[comic book] Strangers in paradise (Terry Moore)
- CoffeeShop
Re: [comic book] Strangers in paradise
J'ai connu SIP y'a quelques années en Vo, et je me les suis tous procurés petit à petit. Faut dire que pour un "comics", c'était du grand art ; j'ai rarement autant ri en lisant une histoire "gringa", mais la parodie de Xena, Princesse Guerrière, dans le numéro je-sais-plus-trop de la série je-sais-plus-trop (sans doute la trois), était hilarante.
J'étais surtout extrêmement étonnée que ce soit un homme qui ait scénarisé tout ça : la sensibilité y est extrême, l'humour de bon goût et les personnages plus qu'attachants. Une grande page du neuvième art.
J'avais acheté la Vf jusqu'au tome 8, plus trois tomes d'une première édition (bordélique, avec les numéros Vo complétement désordonnés....), mais tout ça dort tranquille dans un carton de la cave des parents.... Snif. Cela dit, j'ai tous les Vo en scans. Par le biais de Scribd.com, il devrait être possible de les mettre en ligne "légalement" pour celles qui ne connaissent pas... Une idée à débattre.
J'étais surtout extrêmement étonnée que ce soit un homme qui ait scénarisé tout ça : la sensibilité y est extrême, l'humour de bon goût et les personnages plus qu'attachants. Une grande page du neuvième art.
J'avais acheté la Vf jusqu'au tome 8, plus trois tomes d'une première édition (bordélique, avec les numéros Vo complétement désordonnés....), mais tout ça dort tranquille dans un carton de la cave des parents.... Snif. Cela dit, j'ai tous les Vo en scans. Par le biais de Scribd.com, il devrait être possible de les mettre en ligne "légalement" pour celles qui ne connaissent pas... Une idée à débattre.
- céline
un peu de retard, mais je ne me sentais de répondre de manière satisfaisante à cette question: en effet, je suis fan de la première heure, je me suis procurée pas mal des sip de manière plus ou moins folklorique, en plein de langues différentes, et je les ai dévorés à toute vitesse, comme je fais d'habitude avec mes nouvelles trouvailles. Ensuite, en général, je me pose, et je prends le temps de tout rechercher, acquérir, relire tranquillement.Christophoros a écrit :Bonjour,
Je me suis inscrit à ce forum plus ou moins pour pouvoir discuter de cette chouette série.
J'aime bien SIP, mais il y a un truc que je trouve très particulier : La juxtaposition étonnante de finesse psychologique et d'attention aux sentiments d'une part et, d'autre part, la présence foisonnante de "Ninja lesbiennes prostituées trop mortelles", un cliché assez "fantasme adolescent" qui ne cesse de me confondre. Bref, j'aimerais savoir ce que les fans de la série pensent de phénomène : agacement, amusement, indifférence...
Merci,
Toujours est-il qu'à ma première lecture, j'ai trouvé ça un peu rigolo que katchoo soit aussi minuscule, et quand même hyper forte en catch, que les darcy girls manient les armes comme l'art de la dissimulation ou martial...mais ça ne m'a pas vraiment choquée.
Comme tu dis, il y a un côté sensible, axé sur la psychologie des personnages, et l'autre "elles sont trop fortes les filles ninjas", mais c'est quand elles sont dans leur organisation, entre elles, elles sont méchantes, elles rigolent pas, et puis ça rajoute un côté action/policier/espionnage qui change un peu.
cet aspect du comic ne m'a pas énervée, ça ne m'a pas confondue, je n'ai pas trouvé ça ridicule, peut-être un peu exageré, mais quand je lisais, je me suis juste dit: "tiens, ah ouais quand même, ça rigole pas", et c'est tout.
Je ne sais pas si ma réponse va te satisfaire, j'en ferai s^rement une autre après étude plus approfondie de la série
SUPER BONITO!
tal vez yo tambien soy un poco tortisexual
Pues anda que Lucas! Que te acuestas con él y te levantas con anemia.
tal vez yo tambien soy un poco tortisexual
Pues anda que Lucas! Que te acuestas con él y te levantas con anemia.
-
Christophoros
Rassure-toi, je suis satisfait. Merci pour ta réponse. C'est vrai que cette juxtaposition ne fait pas déraper les moments très poignants entre Francine et Katchoo et, franchement, c'est très bien.Je ne sais pas si ma réponse va te satisfaire
Mais comme ce lieu commun de la "ninja mortelle et lesbienne / bi" est si présente dans une certaine frange du fantastique / action / SF, j'imagine que je remarque moins sa présence, sauf lorsqu'il est en présence de ce qui est une touchante histoire d'amour.
Et maintenant, je ne serais plus un étranger au paradis si d'autres pouvaient donner leur opinion
-
haibane
pour le coté ninja girl
dans le numero 90, autrement dit le dernier, une des colosses et des dures a cuir, j'ai nommé Tambi, a un surnom donné par sa cherie qui desamorce definitivement son coté ninja.
je rien de plus
et finalement ca résume tout
dans le numero 90, autrement dit le dernier, une des colosses et des dures a cuir, j'ai nommé Tambi, a un surnom donné par sa cherie qui desamorce definitivement son coté ninja.
je rien de plus
et finalement ca résume tout
-
Anawae
J'arrive après la bataille, vous avez déjà pas mal débattu de cette série. Et je rejoins l'avis de beaucoup d'entre vous! (on s'en douterait vu mon avatar...
)
C'est une série construite un peu comme les soap-opéra TV. Vite addictif donc! Je crois que j'ai dû vraiment être accro à partir du 2nd ou 3eme tome (mérite donc de persister dans la lecture même si le premier tome ne vous paraît que sympatoche).
L'histoire est passionnante mais l'intérêt est aussi centré sur les personnages, très touchants ET attachants.
Intrigues amoureuses, trame policière, aventures, drames & gags, etc. On passe du rire aux larmes, vraiment.
Malgré tout, j'ai trouvé que la série s'essoufflait... Mais bon il m'a fallu arriver au 11eme tome pour ressentir cette impression! Malheureusement confirmée au 12eme... Mais je ne suis pas encore sevrée puisque le 13e attend sa lecture sur l'étagère!
Sinon le côté ninja ne m'a pas dérangé même si ce ne sont pas mes passages préférés. En fait, c'est juste une des facettes de cette série qui en a tant d'autres... Et pour certains passages, on se demande ce que l'auteur a fumé!
Pour celles qui seraient tentées mais si le prix vous freine, la série peut se trouver en occasion encore assez facilement je crois.
Il faut juste faire attention aux différentes éditions. Pour faire simple : évitez les premiers tomes des éditions Téméraire qui ne proposent que les 3 premiers tomes : comme le découpage est différent , on perd un bout de l'histoire en prenant la suite chez un autre éditeur.
Sinon vraiment aucun problème pour mélanger des tomes des éditions Bulle Dog ou Kymera!
C'est une série construite un peu comme les soap-opéra TV. Vite addictif donc! Je crois que j'ai dû vraiment être accro à partir du 2nd ou 3eme tome (mérite donc de persister dans la lecture même si le premier tome ne vous paraît que sympatoche).
L'histoire est passionnante mais l'intérêt est aussi centré sur les personnages, très touchants ET attachants.
Intrigues amoureuses, trame policière, aventures, drames & gags, etc. On passe du rire aux larmes, vraiment.
Malgré tout, j'ai trouvé que la série s'essoufflait... Mais bon il m'a fallu arriver au 11eme tome pour ressentir cette impression! Malheureusement confirmée au 12eme... Mais je ne suis pas encore sevrée puisque le 13e attend sa lecture sur l'étagère!

Sinon le côté ninja ne m'a pas dérangé même si ce ne sont pas mes passages préférés. En fait, c'est juste une des facettes de cette série qui en a tant d'autres... Et pour certains passages, on se demande ce que l'auteur a fumé!
Pour celles qui seraient tentées mais si le prix vous freine, la série peut se trouver en occasion encore assez facilement je crois.
Il faut juste faire attention aux différentes éditions. Pour faire simple : évitez les premiers tomes des éditions Téméraire qui ne proposent que les 3 premiers tomes : comme le découpage est différent , on perd un bout de l'histoire en prenant la suite chez un autre éditeur.
Sinon vraiment aucun problème pour mélanger des tomes des éditions Bulle Dog ou Kymera!
-
Raf.
tiens bon anawae, de nombreux rebondissements sont à prévoir... mais hélas vu le rythme hyper long de la parution française, on est pas prêt d'en connaître le contenu
(d'après mes calculs, sachant qu'il va y avoir 19 tomes, à raison d'un tome par an dans le meilleur des cas, quand ce n'est pas un tome tous les ans et demi... et qu'il en reste encore 6...... bref on est pas rendu..
)
(et à signaler l'excellente initiave de Delcourt qui s'est mit à publier "écho" de Terry Moore, et que là, ça suit bien le rythme américain....
)
(d'après mes calculs, sachant qu'il va y avoir 19 tomes, à raison d'un tome par an dans le meilleur des cas, quand ce n'est pas un tome tous les ans et demi... et qu'il en reste encore 6...... bref on est pas rendu..
(et à signaler l'excellente initiave de Delcourt qui s'est mit à publier "écho" de Terry Moore, et que là, ça suit bien le rythme américain....
mes dessins, mes projets bd ? RDV sur Les Images de Raf.
La page facebook : Les Arcanes sur Facebook
-
Anawae
19 TOMES pour SIP !?!?
Haaan! la vache!!! je ne pensais pas qu'on était si loin du final!
L'avantage de ce ryhtme de parution, c'est que ça va me laisser le temps de relire la série... ^^
Et je te suis sur Echo du même auteur!

Ca semble vraiment une très bonne série aussi. Déjà lu le tome 1 que j'ai trouvé prometteur. Ca démarre très fort! Je devrais bientôt lire le 2nd.
nb : rien entre filles dans Echo (apparemment).
L'avantage de ce ryhtme de parution, c'est que ça va me laisser le temps de relire la série... ^^
Et je te suis sur Echo du même auteur!

Ca semble vraiment une très bonne série aussi. Déjà lu le tome 1 que j'ai trouvé prometteur. Ca démarre très fort! Je devrais bientôt lire le 2nd.
nb : rien entre filles dans Echo (apparemment).
-
Raf.
et oui 19....
mais la fin vaut (vraiment, définitivement et non non je suis pas une fan) le coup d'attendre quand même
Par contre je ne partage pas ton enthousiasme su Echo. Je trouve qu'il s'enlise dès le début...
Le tome 2 est un peu moins confu, j'avoue être déçu par le "pouvoir" de l'héroine.. et son plastron..et la manière dont elle le gagne..un truc nucléaire.. je sais pas, c'est.. manque de classe je trouve
Mais je donne sa chance au produit, surtout si c'est Moore qui le conçoit
mais la fin vaut (vraiment, définitivement et non non je suis pas une fan) le coup d'attendre quand même
Par contre je ne partage pas ton enthousiasme su Echo. Je trouve qu'il s'enlise dès le début...
Le tome 2 est un peu moins confu, j'avoue être déçu par le "pouvoir" de l'héroine.. et son plastron..et la manière dont elle le gagne..un truc nucléaire.. je sais pas, c'est.. manque de classe je trouve
Mais je donne sa chance au produit, surtout si c'est Moore qui le conçoit
mes dessins, mes projets bd ? RDV sur Les Images de Raf.
-
Anawae
Oui dans Echo, le côté "romance" est absorbé par l'intrigue principale axée SF... Pourtant, je fais confiance à l'auteur pour développer en parallèle l'humanité des personnages. euh toujours pas lu le 2 d'ailleurs...
-
Michelle Paris
Joie et bonheur !!
Le tome 14 sort en France !!
Aux éditions Kimera, trés beau travail comme les autres tomes...
On peut le pré-commander là pour l'avoir avant tout le monde
http://www.kymeracomics.com/index/les-p ... -sip-t-14/
Le tome 14 sort en France !!
Aux éditions Kimera, trés beau travail comme les autres tomes...
On peut le pré-commander là pour l'avoir avant tout le monde
http://www.kymeracomics.com/index/les-p ... -sip-t-14/