[Film] Bloomington

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
grimmy

Re: [Film] Bloomington

Message par grimmy »

J'ai regardé le film hier soir et juste après l'avoir regardé et m'être dit à la fin « et alors, c'est tout ? » il a été direction la corbeille. J'ai pas détesté, juste pas aimé.

Parce que déjà comme ça a été dit, il est trop rapide, alors qu'ils ont bien le temps de prendre au moins 15min de plus quand même. Et je suis d'accord avec les « paffs » de Inople : le film est trop facile et trop lisse.
Ensuite contrairement à beaucoup, j'ai pas du tout aimé la prof, et non pas parce que je la trouve pas nette (la prof dans Cracks était tarée et pourtant je l'aimais bien :) ), mais je ne sais pas je trouve que c'est une tête à claques, peut-être à cause de son sourire, de ses yeux ou de ses questions. Oui, elle pose beaucoup de questions (beaucoup trop selon moi) et elle ne répond pas vraiment quand on lui en pose.

Je trouve Catherine super seule quand même : quand elle parle avec le gars elle lui dit que non, pour les vacances elle ne fait rien, ni la famille, ni les amis, ni rien en fait ! Pour moi, la prof a juste besoin de « compagnie ». Compagnie temporaire, peut-être juste parce qu'elle ne veut pas s'engager à cause de la mort de ses parents. Enfin en tout cas, pour moi, ses relations avec les élèves c'est ça.

Et à la fin, je la trouve beaucoup plus affectée par la rupture que Jackie. Je ne suis même pas sûre que Jackie est jamais été amoureuse de Catherine, si ? Elle l'aimait bien, oui, mais c'est tout.
Je pense que c'est Jackie qui dirigeait tout depuis le début. Un peu du genre manipulatrice, mais pas une méchante manipulatrice ! Je ne pense pas qu'elle voulait renvoyer Catherine.
Alors après, soit Jackie voulait juste une relation. Soit s'il y a une relation « maître-élève », c'était Jackie le « maître », que c'est elle qui a fait « grandir » la prof. Elle arrive ici, la secoue un peu, et elle repart de là où elle vient. Pour moi, c'est bien Jackie qui dirige le tout et la prof qui "apprend" (peut-être sans s'en rendre réellement compte).

Enfin après moi j'dis ça, j'dis rien ! :D

PS : Ah ! Un truc que j'ai bien aimé, c'est le loup au début, le loup rouge, comme dans I Can't Think Straight. :D
Modifié en dernier par grimmy le dim. 6 nov. 2011 08:35, modifié 1 fois.
Hakuna Matata !!! :D

arthémis

Message par arthémis »

alors pas du tout d'accord !

Tu envisages exactement le contraire de ce que j'ai dit plus haut...Ta théorie me semble donc carrément contraire.

et
Ensuite contrairement à beaucoup, j'ai pas du tout aimé la prof, et non pas parce que je la trouve pas nette (la prof dans Cracks était tarée et pourtant je l'aimais bien ), mais je ne sais pas je trouve que c'est une tête à claques, peut-être à cause de son sourire, de ses yeux ou de ses questions. Oui, elle pose beaucoup de questions (beaucoup trop selon moi) et elle ne répond pas vraiment quand on lui en pose.
Poser des questions...C'est ça le rôle du prof...Ses réponses n'ont pas vraiment d'importance (parce que alors que de condescendance de sa part, d’arrogance...Un prof doit amener ses élèves à trouver les réponses en lui apprenant à poser les bonnes questions...Poser des questions c'est apprendre l'élèves à s'en poser, à construire son raisonnement, à être curieux, à s’interroger.), d'autant plus si ça concerne la vie privée de Catherine...

Jacky est amenée à conduire le bateau, c'est ce que cherchais Catherine, mais elle est guidée jusqu'à là par Catherine.

Catherine est seule...houai binh ce n'est pas si incroyable...Il y a plein de gens comme cela.
elle a cependant une vie sociale, puisqu'elle semble très appréciée professionnellement, et participe à des galas, ensuite il y a des gens qui sont plutôt solitaires, qui ne se lient pas facilement avec les autres, d'ailleurs en plus Catherine souffre de l'image qu'elle donne, elle ne fait rien contre, parce qu'elle ne contrôle pas son image, elle ne comprends d'ailleurs pas forcément pourquoi les gens réagissent comme cela face à elle, je pense qu'elle doit se trouver plutôt sympathique, elle est assez simple en fin de compte et plutôt chaleureuse comme personne.

Pam

Message par Pam »

En direct-live de la page facebook du film
Image
Si ça c'est pas de la visibilité...
"Tout comme une fleur ne choisit par sa couleur, nous ne sommes pas responsables de ce que nous sommes ; ce n’est qu’en prenant conscience de cela qu’on se libère. Et devenir adulte, c’est être libre."- Stoker
---
(Message subliminal)

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh Merci Pam !!!!! Mince, j'ai le droit de dire que dans des moments comme ça j'ai l'impression qu'on est hyper importantes les filles ?
C'est trop la classe ! J'adore. Et d'abord, moi, ben j'adore ce film !
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

elleUwant

Message par elleUwant »

Oh ! Bravo Madame l'admin, belle reconnaissance :D

You deserve it.
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

lesbionic

Message par lesbionic »

ben moi j'aime bien ce film (alors qu'il y avait une grosse attente autour de lui et que dans ces cas là on est parfois déçu) et je me retrouve dans l'analyse qu'en fait Arthémis. D'ailleurs nous allons acheter le DVD ;)
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Que de divergences d'opinions :o C'est vraiment intéressant de lire vos ressentis !

Bon pour commencer : oui, il existe des profs aussi sexy sur terre !!! Peut-être pas dans le même style, mais durant mon cursus scolaire j'ai eu la chance de croiser 3 magnifiques créatures :mrgreen:

Revenons-en à nos moutons : ce film est SUPERBE !!! Du début jusqu'à l'avant-dernière minute, j'ai été scotchée. Mon côté fleur bleue aurait préféré une happy end, mais cette fin là est tellement plus réaliste. Les histoires d'amour ont souvent une fin, et la vie continue.

Je comprends par ailleurs que la vitesse de leur relation puisse surprendre, mais allons les filles, ça arrive à beaucoup de monde de se retrouver rapidement au lit avec quelqu'un ! Ce n'est pas comme si Jackie était une ado ; elle a 22 ans, a déjà eu des rapports sexuels (dont un 'semblant' de rapport lesbien) et se trouve sous le charme d'une personne qui au-delà d'être sa prof, est une femme attirée par elle. Il y a des regards que vous n'avez peut-être pas trouvé assez nombreux, mais ils sont là !
Voyons voir :
- dès la première rencontre dans le bureau du principal, il y a un échange de regard significatif de chaque côté
- deuxième rencontre, quand Catherine manque de faire tomber sa pile de bouquins en ouvrant son bureau, ce n'est pas un hasard si Jackie s'empresse de l'aider, et surtout si elle reste dans le bureau pour faire la causette !!
- troisième rencontre, quand Catherine devient officiellement la prof de Jackie
- quatrième rencontre quand elles se retrouvent toutes deux au ''drink'' et c'est la que tout se joue. Jackie a appris auparavant que Catherine couche avec des étudiantes, tandis que Catherine a grillé les regards que lui lance Jackie, et c'est à mon avis pour cela que la seconde jette son dévolu sur la première !

Je suis par contre d'accord sur le fait qu'il y ait une différence disons 'physique' trop importante entre les actrices, au niveau maturité j'entends. Si on ne fait pas le calcul en écoutant les dialogues, on pourrait penser que Jackie vient d'avoir à peine 16 ans :D Donc soit l'actrice fait trop jeune naturellement (et tant mieux pour elle ^^), soit la réalisation a légèrement abusé du maquillage et des fringues d'ado. Mais si l'on admet qu'elle a 22 ans et la prof environ 30-35 ans, ça ne me choque pas plus que ça. Peut-être est-ce en fonction du vécu de chacun.

Pour en revenir à la relation entre les personnages, j'ai lu plus haut :
Du jour au lendemain elle se parle comme si elle s'était toujours connu alors que Catherine est quand même une prof, on parle pas à sa prof de cette façon la naturellement je pense.
Encore une fois, Jackie a passé la vingtaine ! Il arrive un âge où l'on ne voit plus les profs comme représentants de l'autorité, innaccessibles, dénués de sentiments... et où l'on comprend qu'au delà du fossé dû au métier se cachent des humains intéressants. C'est peut-être encore du vécu, mais discuter avec un prof de lycée ou de fac de manière naturelle, je ne vois pas le problème :?
Si, par hasard, il était question de l'après-nuit, alors là on ne peut que comprendre pourquoi elles se parlent ainsi :mrgreen:

Je ne vais pas tout détailler parce que sinon je vais y passer la nuit, mais j'ai 2 questions quelque peu futiles qui me viennent à l'esprit :mrgreen:

1) Pourquoi on ne voit le chien que dans une scène (on en parle une fois au début aussi mais bon :? ) ?
2) Pourquoi diable les amerlock boivent tout le temps du vin rouge ?

:ugeek:
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Arizona

Message par Arizona »

Liklaugh a écrit : Il arrive un âge où l'on ne voit plus les profs comme représentants de l'autorité, innaccessibles, dénués de sentiments... et où l'on comprend qu'au delà du fossé dû au métier se cachent des humains intéressants.
Ouf,me voilà rassurée :o :mrgreen:

Pour ma part, je fais plutot partie de celles qui n'ont pas trop aimé le film, je me suis ennuyée et je trouvais qu'il n'y avait rien qui "passait" entre les actrices...en y réflechissant, j'ai vraiment du mal à expliquer pourquoi car ce n'est pas un film que je rangerais dans la catégorie "navet" pour autant :? et puis j'ai rien contre les profs sexys promis :lol:
Nous ne vivons que pour découvrir la beauté. Tout le reste n'est qu'attente.

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Arizona a écrit :je me suis ennuyée et je trouvais qu'il n'y avait rien qui "passait" entre les actrices...
Et bien moi j'étais tenue en haleine tout le film et j'ai justement trouvé que les actrices faisaient preuve d'une réelle alchimie. Peut-être que votre blocage (vous, les non-convaincues :D ) vient de l'évidente différence d'âge !

Pour continuer sur ma lancée d'hier, je ne suis pas d'accord avec les commentaires précédents qui insinuent que Jackie est une aventure comme une autre pour Catherine et qu'elle se comporte ainsi avec chaque étudiante qui passe dans son lit. C'est probablement le cas au début, mais plus les mois passent et plus Catherine s'attache.
Ah la la, quel film :roll: :mrgreen:
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Varia

Message par Varia »

Je dirais plus que si elles ne terminent pas ensemble à la fin du film c'est parce qu'elles ont bien vu qu'elles venaient de milieu différents.
Catherine était réellement amoureuse de Jackie même si on peut en douter étant donné ses nombreuses conquêtes qui font une part de sa fameuse réputation. Mais c'était effectivement le cas. Jackie s'en rend bien compte à la fin du film et c'est pour ça qu'elle éprouve autant de nostalgie (elle verse des larmes). Mais les deux femmes savent aussi qu'elles ne pourront jamais être ensemble car elles ont deux métiers absolument différents et pas le même type de vie. L'on peut en déduire que cela freine totalement leur relation et que cela constitue une part de la jalousie.
Je m’arrête un moment sur l’herbe de la rive, entre les arbres nus, puis je marche, j’avance sous les nuages, et je vis avec ma jeunesse.

Répondre