La représentation lesbienne dans la publicité

Les articles qui vous ont plu ou déplu, ce que vous appréciez ou détestez…
Répondre
Lilly

Re: Publicité Lesbienne Eram - Septembre 2011

Message par Lilly »

Enka a écrit :And the winner is...
Le résultat tout comme les débuts de commentaires que l'on devine sont tout simplement effarants :shock:
Heureusement qu'univers-l est présent, comme une bouée de sauvetage au milieu de cet amas de haine à peine déguisée... Vivement halloween :!: :twisted:
"La vie qu'on mène est toujours peu de chose. La vie qu'on rêve, voilà la grande existence, parce qu'on la continuera au-delà de la mort."(G.Chanel)

Pruly
Localisation : Varsovie... Mais toujours en voyage autour du monde!

Message par Pruly »

En même temps pour Nantes le contraire m'eût étonné ;)

Un ami a voulu prendre des photos de la vitrine du Eram de Chalonnes sur Loire pour moi (environ 30 km d'Angers) l'a pas pu, à la question "que pensez-vous de ces affiches ?" réponse sur un ton joyeux de la responsable "c'est perturbant".

En vitrine il y avait l'affiche de droite (ci-dessous) et dedans celle de gauche avec les tronquées...

Image

Dans le même temps, alors que l'affichage date à peine d'une semaine,
Voici ce qu'on peut lire sur le site Chrétienté Info « Depuis le 5 Septembre, et jusqu’au 14 Octobre, la société ERAM, 1er fabricant de chaussures français, affiche dans ses magasins un visuel en grand format montrant deux femmes enlacées autour d’un enfant d’origine métisse, avec le slogan suivant : « Comme disent mes deux mamans, la famille c’est sacré ! » Ce visuel est aussi distribué sur prospectus dans les magasins. ERAM détourne la référence au caractère sacré de la famille naturelle, cellule de base de la société, fondée sur l’union d’un homme et d’une femme, pour diffuser une propagande en faveur de l’homoparentalité et, qui plus est, de l’adoption d’enfant par un couple homosexuel; adoption, qui est, rappelons-le interdite en France! Vouloir imposer cette vision comme une nouvelle norme est particulièrement odieux et contestable. Femmes Aujourd’hui, Collectif de femmes engagées pour le respect de la dignité de la femme et de la famille, appelle tous ceux qui sont soucieux de la protection des valeurs fondamentales de la société, à manifester leur désapprobation et consternation auprès d’ERAM et à boycotter cette campagne ainsi que les achats de chaussures de marque ERAM dans les 1700 points de vente que compte cette enseigne en France.

Pour les joindre : CHAUSSURES ERAM SARL, Route de Chaudron en Mauges, 49111 Saint Pierre Montlimart. Tel : 02.41.75.32.00″
Pour ma part, je mettrais bien une volée de baffes à cette "Femme d'aujourd'hui" qui a écrit ça !!! Moi c'est ça que je trouve odieux et contestable.

Et pour répondre à ce boycott nullissime aux relents d'obscurantisme j'ai acheté des chaussures chez Eram ! Parce que les lobbies catho sont mobilisés comme des fous et lancent l'anathème contre Eram et sa campagne d'affichage qui risque fort de faire flop...

On peut se demander d’où vient cette idée d'ailleurs chez Eram... :?: :idea:

D'un précédent commis par Ikea en Italie en avril peut être ?

Image

Il est vrai qu'en 1983 Eram plantait déjà le clou :arrow:

http://www.youtube.com/watch?v=zCel9Yxw ... detailpage
Modifié en dernier par Pruly le sam. 24 sept. 2011 00:36, modifié 1 fois.
« Tout ce que je pourrai vous dire ne m’enrichira jamais, mais tout ce que vous me direz nourrira ma pensée et agira sur mes actes. Alors je préfère vous écouter » (Dr Pruly)

Liwell

Message par Liwell »

Tain mais les gens sont vraiment idiots sérieux... C'est vrai que les campagnes de pubs avec une femme à moitié dévêtue pr promouvoir les bienfaits d'un yaourt ou d'un parfum ça n'atteint pas du tout l'image de la femme et de la famille !
Cette société m’exaspérera tjs autant ... savoir qu'il existe des gens aussi "arrêtés" au point de boycotter une affiche publicitaire, et même la marque en elle même parce que ça ne réponds pas à leurs attentes! C'est juste un peu, comment dire, énervant ...

Surtout qu'à mon avis ça ne les empêche pas de dormir le soir ...

Tiens demain, ça va me prendre comme une envie de manger une pomme, je vais faire le Boycot des "Femme d'aujourd'hui" ben wi ... parce que leur vision des choses ne répond pas à la mienne ... pfff! Du grand n'importe quoi ! * blasée *
"Le baiser est la plus sure façon de se taire en disant tout" Guy De Maupassant

"Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver" Proverbe Russe

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Je suis allée toute contente à l'eram le plus proche de chez moi et ... :shock: Toutes les affiches étaient coupées au niveau des tetes et il n'y avait pas d'affiches avec les deux femmes :o
On est à grenoble m****, ya plein de gay qui se ballade et ils sont pas capable de mettre ces affiches. ca m'a sciée! :(
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Liwell

Message par Liwell »

Yagg en parle, et comme dit dans l'article, vous pouvez, au travers de la Page Fbk d'Eram participer à un 'débat' sur la famille :lol:

A savoir qu'en arrivant sur la page Fbk d'Eram, c'est cette affiche là qui apparaît en 1er sur la campagne de pub actuelle
"Le baiser est la plus sure façon de se taire en disant tout" Guy De Maupassant

"Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver" Proverbe Russe

Silverring

Message par Silverring »

Les affiches étêtées ne sont pas du format de notre favorite. Seule les boutiques munies d'un "mur d'image" peuvent exposer le grand format. Et en ce moment, pour toute la France c'est celle qui nous intéresse qui est à l'ordre du jour. Ce sont les directives nationales, et c'est aussi le matériel mis à disposition à ce jour.

De la même façon, quand l'affichage interviendra sur les abribus parisiens, les trois visuels défileront successivement.

On en aprprend des trucs quand l'accueil est assez chaleureux pour qu'on obtienne des réponses complètes sans forcer...

arthémis

Message par arthémis »

Pruly a écrit :
Voici ce qu'on peut lire sur le site Chrétienté Info « Depuis le 5 Septembre, et jusqu’au 14 Octobre, la société ERAM, 1er fabricant de chaussures français, affiche dans ses magasins un visuel en grand format montrant deux femmes enlacées autour d’un enfant d’origine métisse, avec le slogan suivant : « Comme disent mes deux mamans, la famille c’est sacré ! » Ce visuel est aussi distribué sur prospectus dans les magasins. ERAM détourne la référence au caractère sacré de la famille naturelle, cellule de base de la société, fondée sur l’union d’un homme et d’une femme, pour diffuser une propagande en faveur de l’homoparentalité et, qui plus est, de l’adoption d’enfant par un couple homosexuel; adoption, qui est, rappelons-le interdite en France! Vouloir imposer cette vision comme une nouvelle norme est particulièrement odieux et contestable.
Il y a un autre truc qui me gène aussi...
je ne vois pas pourquoi l'enfant métisse serait un enfant adopté...par le couple. Euh parce que s'il est métisse binh l'une des deux peut être la mère biologique non ?

¨%£$¨0@ :

1 : un enfant avec une gueule mi-étrangère ou même carrément étrangère avec un parent qui l'est moins, est-il toujours un pauvre adopté ?

2 : une femme qui aime les femmes est-elle incapable d'avoir des enfants ?

Ce sont des bonnes questions...Eux semblent penser que la réponse est évidente...

Pruly
Localisation : Varsovie... Mais toujours en voyage autour du monde!

Message par Pruly »

Ben oui arthémis je me suis fait la même réflexion : pourquoi sur tous les sites qui en parlent dit-on "adopté" :shock: Ben je crois que c'est parce que la connerie du formatage sociétal est sans limite :roll:
« Tout ce que je pourrai vous dire ne m’enrichira jamais, mais tout ce que vous me direz nourrira ma pensée et agira sur mes actes. Alors je préfère vous écouter » (Dr Pruly)

arthémis

Message par arthémis »

voilà c'est ça

Silverring

Message par Silverring »

Têtu propose à son tour un article à ce propos. Pourtant, quand on fait la recherche indiquée par Enka en page 3, seul univers-l apparaît au milieu des blogs et cites appelant au boycott parmi les premiers résultats. Exit le fofo et pas trace de yagg non plus à cette heure-ci :(

Répondre