[Film] Bloomington

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Clementina

Re: [Film] Bloomington

Message par Clementina »

Je viens de découvrir comment on faisait les citations. Wouaou.
Je trouve aussi que c'est intéressant de discuter sur les ressentis de chacun par rapport à ce film et n'importe quel film en général, même si on peut se perdre en suivant son fil. Mais ça permet de partager et découvrir une petite part de la sensibilité de chacun. J'aime bien.
Alors ta citation.
LadyM a écrit : Maintenant bon, il faudrait analyser le film à fond car toi, tu imaginais que par exemple, elle n'avait pas l'air de rechercher forcément quelque chose de sérieux mais bon moi je l'ai pas ressenti comme ça du tout.
Enfin voilà
Mon ressenti à travers Catherine, c'est qu'elle est clairement en manque d'amour et de réconfort, malgré une distance et ce côté un peu intimidant qu'elle a parfois pour tester autrui et s'en amuser de temps en temps, à ce niveau là, je crois qu'on est beaucoup à être d'accord. Après, je le ressens ainsi, elle recherche une forme de réconfort à travers les étudiantes avec qui elle sort, le temps que ça tienne, mais tout en ressentant une lassitude en même temps. Je ne pense pas qu'au premier abord elle veut une histoire sérieuse de couple, certainement pour se protéger aussi. Puis avec Jackie, quand elles sont au lit ensemble et qu'elle s'allonge à ses côtés en la regardant, on se dit finalement qu'en premier lieu ce n'est pas forcément coucher avec Jackie qu'elle désire dans l'absolu, mais plus sa compagnie, sa présence, sans espérer forcément plus ensuite à ce moment là. Comment elle réagissait avec les autres? on ne peut pas le savoir, on dirait surtout qu'elle en est lassée, qu'elle n'en retire pas grand chose. On sait juste ensuite, que pour elle, Jackie est différente et qu'elle aime en l'avouant à un moment du film.
En conclusion, j'ai ressenti que Catherine, au premier abord, recherche une forme de réconfort et d'attention et même d'amour, même bref, mais sans envisager un engagement sérieux, du moins une relation sérieuse en couple.
Voilà ce que j'imagine précisément, en espérant que je suis bien ton idée. : )

NousDeux17

Message par NousDeux17 »

La fin de ce film n'ait pas a la hauteur de mais attente, je suis trop fleur bleus.
Pourtant quand je repense a ce film. J'ai le sentiment d'avoir vu une belle et intense histoire d'amour et çà peu importe la différence d'age et de profession. le passage qui ma le plus marqué est celui ou c'est deux femme sont sur le lit. Qu'une d'entre elle est terrorisé. j'ai toujours cette impression en regardent la scène d'un sentiment d'interdit de découvert que j'ai également ressentie lors de mes 1er fois. C'est sans doute lié a mon histoire.

Je vois le film de cette façon: Je pence que c'est femme on partagé un moment importent de leur vie ensemble. C'est moment ou le chemin qu'on prend sera déterminant et sans retour possible. Elle quitte cette amoure pour vivre leur vie a elle sens s'oublier. "n'oublie pas que tu a mon numéro" "celui qui commence par le préfixe 323" cela laisse penser a des retrouvailles. enfin pour toute celle qui pence que toute les histoire d'amour devrais ce finir bien.
« Mon ange de bleu. Bleu du ciel. Bleu des rivières. Source de vie… »
Le Bleu est une couleur chaude

RockShow

Message par RockShow »

J'ai bien aimé ce film... que je ne connaissais pas et que j'ai découvert grâce au forum.
Finalement on connaît déjà la fin avant de la voir... je l'ai compris clairement lors de la scène ou Jackie lui demande s'il y en a eu beaucoup... On comprend qu'elle sera comme les autres, elle la quittera.
Le jeu d'actrice de cette prof Catherine était superbe, il faut dire qu'elle est loin d'être moche. :lol:

arthémis

Message par arthémis »

Vraiment croyez vous que une véritable histoire dans le temps soit possible ?

Franchement je dirais non, pour des tas de raisons et c'est pourquoi Catherine est vouée à des histoires éphémères, elle n'est pas capable de résister à ses étudiantes parce qu'elle est peut-être trop passionnée par son travail et qu'elle vit avec elles, ce sont les gens avec qui elles a des relations, les seules presque dans sa solitude, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'elle succombe à ses étudiantes. D'autant plus qu'elle fascine ses étudiants, donc certains l'admirent (n'est ce pas elle qui compte le plus d’inscription à ses cours ?) ; c'est déjà un pas vers la chute...

mais dès le départ ce ne peut être qu'éphémère...Elle le sait.

(Je vous parle d'expérience aussi, je ne suis pas le genre entreprenante comme Catherine, mais sans rire je comprends fort bien la personne...)

leffetpei

Message par leffetpei »

Après avoir vu ce film en bande-annonce, ça m'avait l'air pas mal. Alors, j'ai décidé de le visionner il y a deux jours.

Le bilan est mitigé pour moi car je n'ai pas trop aimé le début de leur histoire car elles sont allées trop vite alors qu'elles se connaissent à peine (par rapport à Frida et Mia dans Kyss Mig) :

Catherine donne les leçons sexuelles à Jackie au début de leur histoire d'amour, ce qui fait effrayer à Jackie (je pense, j'ai l'impression que Catherine est dominante et Jackie est soumise même si Catherine est attentionnée avec Jackie et elle essaie de la rassurer : "Tu peux partir", "Tu n'as pas peur ?").
Mais au fur et à mesure, elles apprennent à se connaître vraiment, elles se soutiennent (surtout Catherine envers Jackie), elles s'aiment, ...
Là, je peux dire que c'est la naissance de leur vraie histoire d'amour. J'aime bien l'évolution de leur relation amoureuse.
L'ambiance de ce film est sombre et froide. Je ne l'aime pas trop car ça me donne triste même si Catherine et Jackie sont heureuses d'être ensemble loin des gens, de leurs amis, ...
Au niveau de la musique, je ne peux pas juger car je n'écoute jamais les musiques (je vous laisser deviner pourquoi xD)

Bref, je préfère Kyss Mig à Bloomington.

ZKXNLZLKNRLEKZ

Message par ZKXNLZLKNRLEKZ »

Ce film a réussi à me mettre dans le positionnement des élèves, c'est-à-dire, que je suis fascinée, intriguée, troublée par la prof à travers sa passion pour son travail, son attitude au sein de l'établissement, son relationnel avec collègues élèves et sa solitude aussi, elle a l'air assez à part, en plus de son physique...
En gros, je pourrais simplement dire que je me sens intéressée par la prof, en regardant cette fiction, mais le reste, je n'accroche pas des masses.
Je n'arrive donc pas à me dire si c'est crédible ou pas comme histoire... j'imagine juste que dans la fiction, j'aurais été une élève parmi tant d'autres qui aurait flashé sur Catherine...
Et donc à part Catherine, ce film m'ennuie. :ugeek:

Mira2012

Message par Mira2012 »

je viens de visionner Bloomington. La relation n'est pas crédible du tout (histoire de sexe sans entrée en matière, puis qui tourne à l'amour on ne sait pas trop comment), mais cela se laisse regarder, surtout grâce aux actrices. Un point m'a gênée cependant, c'est le côté très maternel de la prof (elle fait la bouffe, lui coupe sa viande, lui donne un bain etc...). C'était limite.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Mira2012 a écrit :Un point m'a gênée cependant, c'est le côté très maternel de la prof (elle fait la bouffe, lui coupe sa viande, lui donne un bain etc...). C'était limite.
Juste pour dire que cette réflexion me fait rire!

Personnellement, j'avais eu du mal avec Jackie, un personnage trop caricatural à mon goût et sensation amplifiée par le jeu de l'actrice qui pouvait grimacer d'une manière très peu naturelle.

Pour moi, c'est Catherine et seulement elle qui rend ce film divertissant. :p

Mira2012

Message par Mira2012 »

euh... rire? euh ok... (je ne vois pas pourquoi cela dit ;))
J'ai trouvé ça limite glauque car Jackie parait physiquement très très jeune (même si elle a la vingtaine dans le film).

D'accord avec toi à propos de Catherine :oops:

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Je partage l'avis de Mira : /

J'ai vu ce film il y a quelques années, et je l'ai revu il n'y a pas longtemps. Mon avis n'a pas varié entre les deux visionnages, si ce n'est que le film m'a mise bien plus mal à l'aise lorsque je l'ai revu récemment. L'actrice qui joue le rôle de l'étudiante ( elle est quand même supposément à la fac ) fait beaucoup, mais alors beaucoup trop jeune. Et à l'inverse, celle qui joue le rôle de l'enseignante fait beaucoup trop femme par rapport à elle, ce qui donne une espèce de rapport super malsain ( sans compter, effectivement, les scènes de maman te donne le bain et maman te coupe ta viande, etc... ) qui met extrêmement mal à l'aise.

Sincèrement, ça faisait limite pédophile et d'ailleurs, Allison MacAtee, l'actrice qui joue le rôle de l'enseignante, ne se serait pas sentie très à l'aise non plus durant le tournage, pour ces raisons-là. Sarah Stouffer ressemble trop à une enfant dans ce film ! J'avais l'impression de voir Haley Joel Osment au féminin, là : / ( le petit garçon qui voit des gens qui sont morts : )
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Répondre