[Série] The 100

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Liklaugh

Re: [Série] The 100

Message par Liklaugh »

Maintenant que vous le dites, il y a comme un air de famille ;)

Pour ce qui est des spoilers, merci de vraiment faire attention à ne pas divulguer d'informations sur la saison en cours AINSI QUE le contenu des bande-annonces/sneek-peak et si possible de différencier vos balises spoiler par une petite phrase indiquant de quoi vous allez parler.

Maintenant que j'ai été gentiment spoilée en lisant les théories qui reprennent la bande-annonce de la saison, mon cerveau fait son têtu et ne veut pas oublier l'information concernant le passage où
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Varia

Message par Varia »

Pour Lexa (et les théories + spoil et tout le tralala), ne pas lire si vous ne voulez pas savoir:
Je m’arrête un moment sur l’herbe de la rive, entre les arbres nus, puis je marche, j’avance sous les nuages, et je vis avec ma jeunesse.

Rully

Message par Rully »

@Mira2012 Merci pour les balises j'y avais pas pensé, je présente mes excuses à tout le monde je ferai attention dorénavant, et merci pour Niyala (j'y étais presque).

Oui sacrée famille que les Harmon ;)

Et c'est vrai que la façon qu'a Lexa de prononcer Clarke est assez troublante

J'essaie d’insérer une balise spoiler donc si ça ne marche pas je demande s'il vous plait aux personnes qui n'ont pas encore vu la saison 3 ou sa bande annonce, ou la saison 2 de ne pas lire les lignes qui suivent

feufollet

Message par feufollet »

je pose ça là

http://www.tv.com/shows/the-100/communi ... 455302886/

le coup de la reine des neiges est génial !
<3 <3 "I'm gonna love you, like I'm gonna lose you" <3 <3

I believe in unicorn ! #WaverlyEarp

"You always distract me"
Hapiness by Clexa

AlexKidd

Message par AlexKidd »

beckett64 a écrit :Bonjour!
Je poste très peu sur ce forum (cela doit être mon 3ème post ^^) mais je me délecte toutes les semaines de vos messages, avis, hypothèses et GIFs!!
Je suis la série depuis la première saison et je suis bien contente d'avoir trouvé ce sujet sur le site !
Bienvenue sur ce topic, beckett64 !

Pas de souci pour le nombre de posts, n'hésite pas à partager d'autres impressions. Les avis de toutes les membres sont bienvenus : )
Rully a écrit : Merci pour les balises j'y avais pas pensé, je présente mes excuses à tout le monde je ferai attention dorénavant
Pas de souci, Rully : )

En fait, nous avons travaillé à la rédaction d'une mini-charte pour mieux encadrer tous ces posts, car nous nous sommes bien rendues compte qu'il était compliqué de savoir ce qui relevait du spoiler ou non selon chacun ! Au final, ça peut devenir embêtant car on peut ne plus savoir comment rédiger son message, ce qu'il faut mettre sous spoiler ou non, dans quelle condition, etc...

La mini-charte devrait arriver sous peu, et devrait permettre d'y voir plus clair pour tout le monde ;)

Edit : et la voici, vous pouvez la consulter en cliquant ici !
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Rully

Message par Rully »

Merci AlexKidd pour la mini-charte c'est très claire, bien écrit et tes exemples avec les aventures de Chaussette et Pimpreline m'ont bien amusés comme quoi la pédagogie ludique est toujours la meilleure.

Je poste un lien vers une vidéo youtube qui qui m'a fait marrer et qui reprend et détourne un passage de l'épisode 3 de la saison 3

https://www.youtube.com/watch?v=PdA7xBLvd6U

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Rully a écrit :Je poste un lien vers une vidéo youtube qui qui m'a fait marrer et qui reprend et détourne un passage de l'épisode 3 de la saison 3

https://www.youtube.com/watch?v=PdA7xBLvd6U
:lol:

Histoire de meubler un peu mon post : petit montage Clexa (spoiler jusque 3x04) :
http://youtu.be/wfO97j2BjzI
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

ziamis

Message par ziamis »

Hello everybody !

Voici mon premier post (enfin j'avais déjà fait un post de présentation mais abandonné très vite allez savoir pourquoi ... d'ailleurs je répondrais un de ces jours ^^ )

Bon en fait pour vous expliquer en ce moment je suis à fond dans the 100 du coup je me suis dis pourquoi pas aller voir sur le forum de univers l voir ce qui s'y passe et autant vous dire que j'ai pas été déçue :) . Les filles vous gérez grave !

Pour ma part si je post aujourd'hui c'est que cette série est tellement intense que putain (j’espère que les mots grossiers ne sont pas bannis car cela risque de ne pas être le dernier) il me faut partager mes sentiments vis a vis de celle ci avec vous.

Alors premièrement pour être claire, à la base je ne suis pas mais absolument pas une fan du Clexa (NON ne me flagellez pas !) car perso le personnage de Clarke ne m'as pas plus dès le début : genre mademoiselle se prend pour une chef direct ! biim elle arrive sur terre et là elle sait quoi faire ... Mouais ...
Mais au fur et à mesure que la série avançait j'ai fini par commencer à l'apprécier ... Bon je l'ai apprécier au moment ou elle prend les choses en mains réellement ... euh en fait le moment ou elle tue Finn ... Oui j'avoue que ça m'a fait plaisir car il commençait à être très relou comme perso.
Par contre à l'opposé j'ai direct accroché avec le personnage de Lexa : une jeune femme qui à le sang froid et qui sait prendre des décisions difficiles quand il le faut. A vrai dire j'ai pu faire le deuil d'Anya grâce à elle ^^.
Et il est vrai que c'est réellement grâce à elle que j'ai pu apprécier le personnage de Clarke car elle l'a fait évoluée et grandir (juste une phrase de la saison 3 sans réelle importance mais je met sous spoiler au cas ou)

Alors pour la trahison de Lexa ... Pour moi c'est impardonnable ! D'autant plus qu'elle s'est barrée comme ça ... normal ... en pleine bataille ... sans vouloir venger son peuple, alors que t'avais des milliers de grounders qu'attendaient que de se défouler pour venger sœurs, frères, mères et pères (discrédit total !) et en laissant le peuple avec lequel elle s'était allié dans la merde totale ... Donc pour moi choix totalement irrationnel ... même pour sauver son peuple ... Et j'avoue que pour moi cette scène est une des pires que j'ai pu vivre au cours de ma vie de sériephile ! (oui bon j'abuse peut être un peu ... mais quand même quoi !! C'est le moment t'es devant ton écran et tu cri "WHAAAAT ?!?!??" )

Et donc là j'arrive à la saison 3 et comme j'ai bien lu la mini charte (d'ailleurs très marrante) pour qu'on spoil pas les gens je vais mettre en spoiler ce qui suit car cela a à voir avec ce qui s'est vu dans la saison 3 donc jusqu'au 3x04
Bon je vous avoue que je me suis laissée emportée par les questions que pose cette série et c'est sa force au finale ... nous amener à débattre ! Et au delà de toute les polémiques et les délires autours des ships. Cette série elle pioche son intérêt dans ce qu'elle pose des questions sur le pouvoir (et surtout du sens que chacun donne à celui-ci)

Voilà c'est tout pour mes impressions aujourd'hui sorry je suis partie un peut loin dans mes réflexions. J’essaierais de commenter au fil des épisodes car pas facile de résumer tout ce qu'on pense en un post ^^

AlexKidd

Message par AlexKidd »

ziamis a écrit :Hello everybody !

Voici mon premier post (enfin j'avais déjà fait un post de présentation mais abandonné très vite allez savoir pourquoi ... d'ailleurs je répondrais un de ces jours ^^ )
Bienvenue à toi, ziamis ! Pas de soucis pour la présentation, ça ne presse et ça n'est de toute façon pas obligatoire ( sauf si tu veux avoir un accès aux catégories mh.. "olé-olé" du forum ! )
ziamis a écrit : Alors premièrement pour être claire, à la base je ne suis pas mais absolument pas une fan du Clexa (NON ne me flagellez pas !) car perso le personnage de Clarke ne m'as pas plus dès le début : genre mademoiselle se prend pour une chef direct ! biim elle arrive sur terre et là elle sait quoi faire ... Mouais ...
Mais au fur et à mesure que la série avançait j'ai fini par commencer à l'apprécier ... Bon je l'ai apprécier au moment ou elle prend les choses en mains réellement ... euh en fait le moment ou elle tue Finn ... Oui j'avoue que ça m'a fait plaisir car il commençait à être très relou comme perso.
Je suis assez d'accord avec toi ! Le personnage de Clarke ne me branchait pas plus que ça au début de la série, je trouvais bien plus de charisme à Bellamy par exemple. Et puis, lorsqu'est venu le moment de Finn, j'ai commencé à voir Clarke autrement car on peut enfin se poser la question : est-ce que Clarke a l'âme d'un véritable leader ou non ?

Par contre, la mort de Finn ne m'a pas fait "plaisir", je ne l'aimais pas particulièrement mais j'ai trouvé que c'était un peu vache pour lui tout de même : il a cherché Clarke sans relâche durant plusieurs épisodes, pétant les plombs au fur et à mesure et quand enfin, il finit par la trouver, il est déjà trop tard pour lui : il s'est déjà perdu lui-même. Et en plus, personne ne le lui pardonne. C'est quelque chose qui est récurrent chez son personnage, il avait déjà eu le même souci avec Raven ( avec des conséquences différentes ).

Finn, c'est un personnage qui agit "mal" ( ou de façon moralement questionnable, plutôt ) en pensant pourtant faire le bien : quand il "vole" de l'oxygène à bord de l'Ark, c'est parce qu'il veut permettre à Raven de marcher dans l'espace. Pourtant, lorsque l'alarme est donnée, c'est Finn qui se dénonce pour sauver la vie de Raven, et ça lui vaudra le surnom de Spacewalker jusqu'à sa mort. Il sera détesté par tout le monde pour ça, or c'était bien Raven qui se trouvait dans l'espace ( et qui a bien gardé ce détail pour elle ). On note d'ailleurs l'ironie de la chose : Raven est le véritable Spacewalker de l'histoire, et c'est elle qui perd l'usage de ses jambes. Hasardeux, le jeu de mots ? :)

C'est pareil avec Clarke : c'est pour la sauver qu'il y met autant de "passion". Certes ça ne l'excusera pas d'avoir exécuté autant de personnes, mais Clarke omet ce détail en le jugeant uniquement sur ce qu'il a fait, et non sur les motifs qui le poussent à agir ainsi. Je me dis que c'est dommage pour Finn, il n'a pas su apprendre de ses erreurs et il aura fini par en mourir : à chaque fois qu'il a voulu jouer au héros et " faire plaisir aux filles ", ça lui est retombé dessus.
ziamis a écrit : Par contre à l'opposé j'ai direct accroché avec le personnage de Lexa : une jeune femme qui à le sang froid et qui sait prendre des décisions difficiles quand il le faut. A vrai dire j'ai pu faire le deuil d'Anya grâce à elle ^^.
Et il est vrai que c'est réellement grâce à elle que j'ai pu apprécier le personnage de Clarke car elle l'a fait évoluée et grandir (juste une phrase de la saison 3 sans réelle importance mais je met sous spoiler au cas ou)
Pour Lexa par contre, je n'ai pas accroché tout de suite. J'étais encore partisane d'Anya ( oui, j'avais eu la naïveté d'imaginer qu'il aurait pu se passer quelque chose entre Clarke et Anya un jour, ne riez pas >_> ). Ce n'est qu'en découvrant Lexa en raccoon que j'ai compris toute la puissance de ce personnage : personne ne peut rester de marbre face à de telles rayures faciales. Personne.
ziamis a écrit :Alors pour la trahison de Lexa ... Pour moi c'est impardonnable ! D'autant plus qu'elle s'est barrée comme ça ... normal ... en pleine bataille ... sans vouloir venger son peuple, alors que t'avais des milliers de grounders qu'attendaient que de se défouler pour venger sœurs, frères, mères et pères (discrédit total !) et en laissant le peuple avec lequel elle s'était allié dans la merde totale ... Donc pour moi choix totalement irrationnel ... même pour sauver son peuple ... Et j'avoue que pour moi cette scène est une des pires que j'ai pu vivre au cours de ma vie de sériephile ! (oui bon j'abuse peut être un peu ... mais quand même quoi !! C'est le moment t'es devant ton écran et tu cri "WHAAAAT ?!?!??" )
Commander Raccoon !!!

Non plus sérieusement, quand on a une telle fourrure de raccooon sur soi.. haha pardon, je ne peux pas m'en empêcher, c'est devenu trop indissociable ! Sérieusement, j'imagine que Lexa a voulu privilégier la survie. Elle a déjà subi des pertes lourdes (l'exécution de Finn, TonDC), pourquoi en rajouter avec Mt.Weather si elle a la possibilité de sauver son peuple sans même avoir à verser une goutte de sang ? Clarke et les habitants de l'Ark n'étaient pas encore Skaikru à ce moment-là. Donc techniquement, Lexa n'avait aucune obligation envers eux, si ce n'est morale envers Clarke par rapport à sa "promesse". Justement, par rapport à ça ( et en réponse au spoiler de la saison 3 ! ) :
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

feufollet

Message par feufollet »

Allez ça fait quelques jours que je n'ai pas posté de grandes théories sur la suite !!
mais c'est en grande partie pcq pour une fois l'épisode a réussi à me satisfaire et me donner de quoi patienter jusqu'à vendredi :D

enfin, cela n'empêche pas de spéculer et puis j'ai bien envie de répondre aux derniers comm, donc, c'est parti !

Spoilers sur la saison en cours, mais aussi sur les infos officielles connues à ce jour (trailer ep 5 et synopsis ep 6 )
Modifié en dernier par AlexKidd le lun. 15 févr. 2016 19:31, modifié 1 fois.
Raison : Merci de veiller à spécifier la nature du spoiler avant l'apparition de celui-ci ! (voir mini-charte)
<3 <3 "I'm gonna love you, like I'm gonna lose you" <3 <3

I believe in unicorn ! #WaverlyEarp

"You always distract me"
Hapiness by Clexa

Répondre