Ce qui pourrait me déranger - si ça continue sur cette lancée - c'est qu'on n'a pas l'impression que ce revirement vient de Lexa. Tel qu'il est montré actuellement, ça donne l'impression que ça ne provient que de Clarke. Oui, on peut être influencé par un(e) ami(e) et plus si affinités, puis adhérer à sa vision des choses et finir par l'adopter, mais là on nous montre une Lexa qui ne semble prendre ses décisions qu'à travers le prisme de Clarke. Et c'est dommage parce que jusque-là (notamment via l'épilogue TonDC ou celui de Mt Weather), on nous avait montré un personnage fort en goût qui savait prendre des décisions difficiles et lourdes de conséquences, sans la main d'un Bellamy ou le chuchotement d'une Lexa bis à l'oreille derrière.joker a écrit :ben en fait même si je vois ce que vous voulez dire moi j'aurais eu peur de l'inverse parce que si lexa reagissait comme les grounders l'attendent au niveau de scenario general ça aurait donné:
attaque des grounders, réponse attaque des skypeople, réponse attaque des grounders. et si on prend la serie depuis la saison 1 ça fait:
saison 1: 100(skypeople) vs grounders
saison 2: skypeople/grounders vs mountain men
et ma crainte était (et est toujours un peu) une enieme guerre skypeople vs everynakedmen
alors attention je ne dis pas que je ne veux pas une bonne guerre, des rebondissements fous etc mais je trouve ça bien si c n’est pas dans la réaction, si on creuse la politique sur un fil de lexa etc. et j'aimerais bien que ça rejoigne la question de la cité des lumières.
Pour la faire courte, si ça continue comme ça, je vais vraiment avoir l'impression de passer d'un leader charismatique qui en dans le ventre et qui sait envoyer le bois à une adolescente amourachée qui prend ses décisions en fonction de son crush sur sa camarade de classe. Ça ferait vraiment retomber le soufflé pour un personnage tel que celui de Lexa (à mon sens). Bon, ce n'est que l'épisode 5, l'évolution viendra sûrement au fil des épisodes, et puis peut-être que les scénaristes ont opté pour une relation d'échange " je t'apprends à t'endurcir et à faire des sacrifices, tu m'apprends à être molle parfois ". À voir pour la suite !
Laisse donc ce pauvre Preston Burke tranquille, il avait les mains agiles : )joker a écrit :tiens d'ailleurs pour la 1ere fois depuis la saison 2 cette question m’intéresse enfin ( de toutes façons j'ai du mal avec jaha depuis le début mais j'avoue que ça doit être à cause de grey's anatomy, dans lequel l'acteur jouait un personnage que je trouvais insupportable).
Je suis d'accord avec toi. D'autant que la symbolique du sacré est surtout portée sur Jaha et Alie via la City of Lights pour l'instant. Alie apparaît comme une sorte de déité, bien que technologique, et Jaha son prophète qui répand sa bonne parole et tente de rallier de nouveaux convertis. Je me demande s'ils ne vont pas aborder des aspects du fanatisme religieux par la même occasion.joker a écrit :c'est entre autre du au fait que cette storyline se lie à la fois avec celle des 100 et avec les grounders. ça va permettre d'explorer d'un côté les us et coutumes des grounders, cf symbole sacré, de l'autre d'epaissir des persos comme Raven et surement Jasper qui se trouvent être au plus mal, chacun à leur façon, dans une truc très darktrash.
D'ailleurs, j'ai pensé à Matrix pour l'espèce de pilule bleue que Jaha a tendu à Raven. Ça peut aussi se comprendre comme une allusion à la drogue, le fait de prendre quelque chose "qui fait planer" et permet d'accéder à un autre monde dans sa tête, un monde où tout va bien, où tout est beau, où la douleur et le malheur n'existent pas.
Effectivement, Raven et Jasper sont a priori les plus affaiblis psychologiquement pour l'instant (Bellamy est pas mal aussi, mais il a choisi la voie de Pike pour se soulager ( à voir s'il ne va pas finir chez Jaha lui aussi >_> ).