Pam a écrit :Ayant revu la saison 1 récemment (avec cette histoire de Swan Queen en tête), je dois avouer que du subtext entre Regina & Emma pourrait s'être glissé dans quelques épisodes, en fait. Tout comme dans la saison 3, surtout depuis qu'elles aiment balancer des "Our son" à tours de bras !
Ah ! Tu me fais plaisir, Pam. Je ne suis pas la seule à remarquer les " our son " que se lâchent Regina et Emma dans la série. Henry et ses moms, gay. Sooooo gay.
Pam a écrit :Dans OUaT, no happy endings for :
- les personnages non-blancs
- les princesses lesbiennes
- les méchants
u_u
Et donc Mulan, la pauvre, elle cumule quoi : elle est asiatique, elle est gay, et elle a une tête de méchante malgré elle. En plus, elle n'est même pas vraiment alignée finalement, on ne sait pas trop où elle est, c'est flou. Et je suppose que ça le sera encore davantage maintenant qu'elle a rejoint la troupe de Robin Hood ( c'est quand même sacrément wtf cette série ).
Ton image m'a trop fait rire Pam, du coup je ne résiste pas et voici
la réponse : )
Pam a écrit :Dans la grotte de l'ombre de Pan, lorsque lovely Hook et Neal sont en train de se faire arracher leur ombre et qu'Emma est censée faire un choix entre les deux (sont subtils, ces scénaristes *clin d'oeil appuyé*), la Sauveuse se concentre sur sa leçon de magie de la veille et pense à qui ? Regina

C'est un signe (je ferais bien une vanne sur "cygne/Swan", mais Kidd m'a devancée --> []).
Je n'avais pas pensé à cette symbolique. Mais par contre je me suis demandé à quoi elle pensait sur le moment, vu que Regina lui a appris à se servir de sa colère pour canaliser sa force ( Regina est un peu sith sur les bords hein ). Je me suis demandé quel sujet la mettait tant en colère, Neal/Hook ? Et si ça persiste dans cette lignée, Emma va demander des cours à Regina.. des cours particuliers.. une relation privilégiée va se créer entre elles, outre le fait qu'elles ont déjà un fils à élever toutes les deux.. Mmh : )
( pour la vieille blague du cygne, je l'avais déjà faite dans ce topic en plus. Je recycle sans vergogne haha, mais je sais que tu trouveras mieux. Avec OUAT, tu as de la matière ! )
Pam a écrit :J'ai lu sur jenesaisplusquelsite que les scénaristes avaient sorti Mulan du placard pour offrir un substitut aux fans du pairing Swan Queen, qui les accuseraient de ne pas vouloir inclure d'intrigue LGBT. A priori, les téléspectateurs plus "conservateurs" déclarent, eux, que des couples gays ne peuvent décemment pas être montrés dans une série familiale (bah oui, voyons, c'est bien connu qu'il n'y a pas de couples homoparentaux

).
C'est triste d'en être encore à ça. L'homosexualité n'existe toujours pas lorsque le mot famille ressort. Et pourtant, les trois personnages principaux de OUAT pourraient l'illustrer. Bon, c'est vrai. Regina et Emma n'ont pas (encore ?

) déclaré leur flamme éventuelle mais Henry lui-même parle d'elles en disant " my moms ". Quand je vous dis qu'il y a de l'espoir : p
Varia a écrit :@Kidd: tu m'apprends quelque chose sur Pan. Je ne me doutais pas de sa véritable nature.
En fait, je ne le savais pas non plus. C'est en voyant la version Pan de OUAT que j'ai cherché un peu, et c'est là que j'ai appris que la version de Disney était très différente du Peter Pan d'origine. Le livre de Barrie est assez malsain.. Peter Pan
"débauche" Wendy parce qu'il voit en elle une sorte de mère. Il y a une espèce d’ambiguïté assez étrange dans sa relation avec Wendy et aussi Clochette. Je ne sais pas trop si c'est un mélange de désir sexuel et de maternité 'fin c'est.. glauque.
Quand Wendy devient adulte, il la dégage. Il dit qu'il reviendra la rechercher mais en fait, il ne tient jamais ses promesses. Il revient mais Wendy est déjà maman ou grand-mère, je ne sais plus. Et il emmène la fille de Wendy à Neverland, le petit bâtard ! Puis la petite-fille de Wendy. Et en fait, il va éternellement chercher la descendance de Wendy à l'infini. Souuuuuuuci psychologique.. je ne pense pas qu'ils vont mettre tout ça dans OUAT hein : )
Atta a écrit :Toute facon c'est clair que Regina porte la série avec rumple donc j'avoue que les voir bosser ensemble me fait bien rire.
J'avoue que ça m'a fait rire aussi de les voir forcés de collaborer. Personne n'aura noté, parmi les bonnes gens de Storybrooke, toute la bonne volonté et les efforts de Regina. Pauvre evil queen. A ce sujet, le retour de Neal complique grave les choses quand même non ? Comment fera Regina pour la garde de Henry avec le père qui revient d'entre les morts ? Et Hook, on le case où du coup ?