Et pour te répondre Marorie, non malheureusement, lorsque la crise est là, il n'y a pas grand chose à faire..... Faut juste attendre que cela se passe, ça dure entre 15 minutes pour les plus courtes et la plus forte a duré presqu'une heure.... ça commence par la sensation d'être "ailleurs", puis des difficultés à respirer (un très très gros noeud dans la gorge), puis des tremblements.... un peu partout au début, puis un bras... puis ça se calme, puis une jambe, puis ça se calme et ça reprend ailleurs.... et cela peut être de "forts" tremblements... par exemple, si je suis assise, le pied décolle du sol ! C'est impressionnant, pour les autres... mais pour moi aussi...Après.... je dors ! je suis "vidée"Stranger a écrit :merci pour votre "compassion". Oui c'est assez enquiquinant au quotidien et pour la vie en société.... d'autant que dans mon job je suis assez vite "exposée"... J'ai la chance d'avoir retrouvé un job qui me permet de "mettre à l'abri" quand j'en ressens le besoin.
J'apprends à anticiper les signes annonciateurs mais c'est cela le plus "difficile" car souvent assez aléatoire.... Mes amis sont au courant, donc j'essaie.. si ça ne marche pas ben... on s'adapte ! (pour l'instant la seule parade que j'ai trouvée pour n'embêter personne avec cela... c'est de partir très vite !). J'ai pris le parti de leur dire et cela aide beaucoup. J'en reviens donc à ce qui a été dit plus haut par certaines pour leur phobie. Lorsque l'on dit les choses aux gens qui nous entourent, d'une part c'est plus léger à porter, et surtout ça permet de dédramatiser en cas de hic...
... c'est un peu moins facile au boulot... Mais bon, y'a pire hein !
Donc pour l'instant.. la parade c'est éviter les situations à risques et de partir dès que les premiers signes....
Enfin, ce n'est simplement que ce que l'on appelle des crises d'angoisse... rien de plus....