Je rejoins totalement AlexKidd arrêtez bon sang de voir le mal partout ! De toute façon on savait bien queAlexKidd a écrit :Omg, dans quelques heures.... >_<'
(spoilers 510):
Root: Grab some guns, Sameen. You'll feel better after we shoot some people.
=> " Va prendre quelques armes, Sameen. Tu te sentiras mieux quand nous aurons tué quelques personnes."
Bon sang lol, Root est totalement timbrée. Mais qu'est-ce qu'elle me fait rire, c'est tellement agréable de retrouver la Root d'avant le rapt de Samaritan. Et cette main protectrice qu'elle pose sur Shaw, elle l'empoigne par l'épaule et la protège de suite. Je sens qu'on va décéder dans cet épisode....
Harold continue d'officier en tant que Professeur Whistler à l'université. Une de ses étudiantes, mécontente, vient protester contre la notation qu'elle a eu ( B- ). Elle souhaiterait qu'il change sa note.
Mais Reese et Root débarquent dans son bureau pour lui annoncer, avec l'humour détaché si caractéristique de Root, que la Machine leur a attribué un nouveau numéro. Et lorsque Finch veut savoir lequel, Reese lui répond qu'il s'agit du sien.
L'étudiante, qui n'y comprend rien, aimerait que Root et Reese n'enrayent pas son plan de voir sa note changée. Et alors Root lol, s'empare de son devoir et le regarde avec cet air de dédain que l'on voit sur la photo, pour finalement lui dire que de toute façon, son devoir vaut au mieux C- et que Finch n'est pas son professeur mais un architecture du futur lol, et que celui-ci va devoir prendre sa retraite anticipée.
Mais bien évidemment, des agents de Samaritan arrivent sur les lieux et Reese et Root s'en occupent (on note que fidèle aux habitudes de la TM, Reese tire dans les genoux des agents tandis que Root lol, Root leur dégomme une balle dans la poitrine mais sans sourciller quoi : p ). Et face à l'expression hébétée de Harold, elle répond : " Mais quoi, qui a envie de partir sans bruit ? ". Totalement sans gêne lol.
Root et Reese emmènent Finch à la planque où se cache toujours Elias. Reese lui apprend que la couverture de Finch a été découverte mais que la sienne est toujours d'actualité. Finch pense qu'il ne faut justement pas que lui et John restent proches, que Reese doit absolument conserver sa couverture et que le jeu n'en vaut pas la chandelle. À ce moment-là, Shaw entre à son tour dans la planque tout en vérifiant qu'elle n'a pas été suivie. Il faut noter l'expression de Root lorsqu'elle voit Shaw débarquer lol, mais vraiment :
Nom d'un petit code d'un binaire, est-ce que ses yeux peuvent davantage hurler "amour" ? Non, je ne le pense pas lol. Root la dévore des yeux en permanence, c'est juste fou. Elle l'aime vraiment démesurément.
Shaw leur confirme donc qu'elle n'a pas été suivie, mais elle pense qu'elle est responsable de la découverte de l'identité de Finch. Reese pense déjà à la suite et récupère plusieurs armes pour préparer la défense de Finch. À cet instant, la porte s'ouvre de nouveau et tout le monde dégaine son arme pour le protéger.
J'adore cette image de Root et Shaw qui dégainent instantanément leurs armes pour protéger Harold. Il est bien entouré, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais ce n'est que Fusco, qui leur dit d'ailleurs qu'il les aime aussi face au comité d'accueil qui le reçoit. Et c'est à ce moment-là lol, que Root s'en va tranquillement prendre Shaw par l'épaule pour lui dire d'aller chercher des armes elle aussi, parce que ça leur fera du bien d'aller descendre quelques personnes.
Mention spéciale pour la réaction de Shaw, encore toute shootée ( c'est le cas de le dire : p ) et celle de Fusco derrière haha : je pense qu'il prend toujours Root pour une timbrée de classe internationaleOn la connaît déjà cette interview, et ça ne veut absolument rien dire, il ne faut pas paniquer à l'avance pour rien. Beaucoup criaient au scandale avant le 509 et l'épisode a parlé tout seul. Le 510 est encore plus corsé, alors ça va reprendre de plus belle et je suppose que la fin du 510 va alimenter davantage les casseuses de moral, mais...JoLesbo a écrit :Je suis dévastée...extrait d'interview de Jonathan Nolan...
In the trailer, there’s a shot of a juicy encounter between Shaw and Root. Is it safe to say that things will move forward with their relationship?
NOLAN: Well, you know, this isn’t really a relationship show [laughs] but one of the fun things about doing this side of the show is finding new aspects to the relationships, and Root and Shaw have been two great characters at finding that dynamic, that chemistry on screen. Writing to that has been one of the fun things about the last couple of seasons for me, but it’s not really a relationship show. Yes, there will be fireworks in all different directions, but this is the final season, so anyone looking for a happy ending will be sadly, probably disappointed
![]()
![]()
.
Nolan et Plageman ont toujours dit que POI n'était pas une série qui portait sur les sentiments. Root et Shaw sont une exception, elles n'étaient même pas prévues à la base. C'est juste que l'alchimie a été telle entre elles que voilà, la chose s'est développée. Mais ce n'est pas pour autant que la série devait devenir Shoot of Interest.
Ne crions pas avant d'avoir mal, c'est mieux d'apprécier les épisodes comme ils viennent quand ils viennent plutôt que de diaboliser les scénaristes en interprétant fatalement de façon négative tout ce qui a pu être dit. Ça ne concernera pas forcément Root et Shaw, et quand bien même, quelque chose peut être triste et beau. Il faut attendre de voir les épisodes et ensuite seulement, on pourra en juger réellement.
Non ? >_<
Ça finira sur une bad ending que y'aura peu de survivants. . Etc..
Alors forcément on va pas finir sur un mariage shoot avec des bébés adoptés etc. ..
Peut être que Root aura fusionne avec la Machine peut être pas..
Peut être que Root va mourir peut être que Shaw aussi. Mais si ça arrive ce sera forcément une superbe scène ! Car Nolan adore amy acker et je ne vois pas la tuer tout bêtement sans raison
En plus avec ce qu'on a vu au 5x09 le 'tu meurs je meurs' nous porte à croire que si l'un survit l'autre aussi et à l'inverse si l'une meurt l'autre aussi et au final si elles font un truc de malade à la fin et qu'elles se sacrifient pour la bonne cause why not. De toute façon on ne risque pas vraiment d'avoir de suite vu que CBS à annonce la fin de la série!
Alors forcément on va pas finir sur un mariage shoot avec des bébés adoptés etc. ..
Peut être que Root aura fusionne avec la Machine peut être pas..
Peut être que Root va mourir peut être que Shaw aussi. Mais si ça arrive ce sera forcément une superbe scène ! Car Nolan adore amy acker et je ne vois pas la tuer tout bêtement sans raison
En plus avec ce qu'on a vu au 5x09 le 'tu meurs je meurs' nous porte à croire que si l'un survit l'autre aussi et à l'inverse si l'une meurt l'autre aussi et au final si elles font un truc de malade à la fin et qu'elles se sacrifient pour la bonne cause why not. De toute façon on ne risque pas vraiment d'avoir de suite vu que CBS à annonce la fin de la série!
Mais moi je suis sûre d"une chose ce qui arrivera sera bien fait et aura du sens comme les réalisateurs l'ont toujours fait.