Je viens de me mettre dans cette série (en gros ça veut dire j'ai quasiment fini la saison 1) et j'ai littéralement adoré.
J'adore l'ambiance de cette série, et d'ailleurs en regardant certaines scènes je me suis dit que ça me rappelait bien une autre série. En faisant quelques recherches cela a confirmé mes soupçons, si cette série est aussi réussie il ne pouvait y avoir derrière qu'un scénariste comme Alan BALL et sa célèbre série Six Feet Under.
Je dois avouer que cette série (Six Feet Under) est une des meilleures que j'ai pu voir et que dans True Blood on sent quand même cette influence.
Clairement, on le voit dans les scènes de sexe, dans SFU, quand les personnages font l'amour c'est assez cru, animal et les acteurs sont pas mal déshabillés, c'est très graphique je trouve pour une série à la base pour un large public. Et là dans True Blood c'est exactement pareil, on peut comparer Nate (SFU) à Jason (TB). Dans SFu, il y a le couple homosexuel David et Keith et là encore dans True Blood, il y a un personnage gay (qui a des scènes d'amour aussi importantes que le reste).
L'ambiance, même si c'est dans des villes très différentes LA pour SFU et un petit village de Louisiane pour TB, cette impression d'être hors du temps. Dans SFU, on sait que cela se passe à notre époque mais on a l'impression que ça pourrait être il y a 50 ans aussi, les nouvelles technologies ne sont que très rarement présentes et l'image n'est pas brillante mais plutôt un teint sombre, parfois presque noir et blanc.
La mort présente dans les deux séries, d'une façon bien particulière, la mort n'est pas une fin, ou quand on est vivant on est obsédé par la mort donc est déjà presque mort.
et puis encore pleins d'autres choses.
Je ne sais pas s'il y a d'autres fans que moi qui ont la même impression mais j'ai trouvé ça hallucinant et j'ai vraiment beaucoup aimé.
Ah et oui le générique du début est une petite merveille pleins de clins d'oeil, du type sur le devant d'une église c'est marqué GOD HATES FANGS (Dieu hait les vampires, littéralement les crocs), à une lettre prêt on en était à GOD HATES FAGS (Dieu hait les pédés) qui malheureusement pour nous est bien une réalité aujourd'hui.
Edit :
Bon depuis hier j'ai fini la saison 1 est donc franchement c'est THE serie à voir je confirme.
Je rajoute comme Oze a dit que l'analogie entre vampire et humains et hétéros et homos et ultra présente. Même si apparement Alan Bell aurait dit que ce n'était pas voulu j'ai un peu du mal à le croire. Déjà avec le God Hates Fags du générique et ensuite dans la plupart des épisodes on assiste à des débats télévisés ou il y a des religieux (SUN) qui se battent contre l'accès à l'égalité des droits des vampires avec les humains (does it ring any bell ?) et tout à la fin on apprend que l'état du Vermont a autorisé le mariage entre vampires et humains.... Si il n'y a pas d'analogie là c'est vraiment que le hasard fait bien les choses (pour rappel, le Vermont et un des rares états qui a autorisé le mariage pour les gays il y a quelques mois). L'analogie est aussi valable pour l'égalité des droits entre les blancs et les noirs (mais là ça remonte plus loin, enfin pas si loin que ça quand on y réfléchit...)
Enfin oui après je m'arrête parce que j'ai déjà pas mal écrit, il y aura en effet Evan Rachel Wood dans la prochaine saison (qui sort à la fin de l'été) et en effet elle jouera une vampire lesbienne (youhouu) mais malheureusement je crois que ce ne sera que dans deux épisodes à la fin de la saison (mais bon c'est déjà pas mal)