[Série] Lost Girl

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Gary

Re: [Série] Lost Girl

Message par Gary »

lol les filles vous me faites rire.
Restons relativement raisonnable voulez vous? Déjà on monte notre ligne ILWLT, et après on va pourrir la DT. :twisted: Suite à cela on pourra promouvoir la série sur un spectre plus large et faire pression sur les producteurs et les scénaristes pour prouver que OUI ! Laurel est magnifique, donc ne pas la jetter, :twisted: :twisted: et que NON ! Dyson sent le mentos périmé donc Bo ne restera pas avec lui ! :evil: :evil: Et donc d'une certaine manière on écrira la série de nos rêves et tout nos fantasmes à propos de la belle Lauren en espérant que l'actrice hétéro ne démissionne pas devant trop de pression lesbienne ! :twisted:

STOOOOOP :!: :!: :!:
on a les neurones qui grillent les filles... un peu de retenue voyons ! Autant attendre sagement la suite en rêvant... ^^
Y a-t-il dans le regard de l'autre ce que l'on y voit ou ce que l'on y met...

juju4908

Message par juju4908 »

et donc pour la ILWLT tu penses a quoi? un forum? facebook? ou les 2 même plus pour faire un buzz!!! c'est vrai que ça pourrait etre bien!!!

Gary

Message par Gary »

euh.... tu me fais un peu peur la... :? :mrgreen:
Modifié en dernier par Gary le ven. 12 nov. 2010 21:58, modifié 1 fois.

juju4908

Message par juju4908 »

non mais je plaisante!!! lol j'etais partie dans la folie!!! mdr ça fait du bien parfois!!! lol

Lullaby

Message par Lullaby »

Je me suis dis pareil.

" Mon dieu Juju devient folle " lol

Gary

Message par Gary »

xD tu m'étonnes ! (j'ai quand même eut un moment de doute lol)
aaaaah mais faut se lâcher c'est fait pour ca le forum et les séries à la noix !
(bon pas trop quand même parce qu'après on va se faire gronder par les madames en vertes. Faut restée Rai-so-na-ble ! ^^)
(Dis-je alors que j'ai lancé l'euphorie comune lol)

NON c'est FAUX ! Lost Girl n'est pas une série à la noix !

Lullaby

Message par Lullaby »

Je pense que jusqu'à dimanche il faut resté calme et attendre voir se qui ce passe. Je sais c'est dur surtout que je me repasse l'épisode 8 en boucle mais commeme faut se calmer lol. Et puis c'est qu'une serie aprés tout lol.
Sa rend fou les série =D

Bee

Message par Bee »

Devant la folie "Lost Girl", assez communicative, surtout quand on regarde les clips qui traînent sur Youtube, je me suis faite avoir... Michelle dirait sans doute "comme d'hab" : n'est-ce pas Michelle ? :P

Alors, je n'ai vu que les 4 premiers épisodes, donc pas de spoiler dans ce qui va suivre. Ce que j'aime dans la série du point de vue de la représentation lesbienne, c'est qu'il n'y a pas de séparation entre hétéros d'un côté et homos de l'autre. En fait, Bo ne se pose pas la question. Elle se nourrit du désir qu'elle provoque chez les autres, qu'elle en soit à l'initiative avec son espèce de "pouvoir chauffant" représenté par des ondes rouges, ou son pouvoir vampirisant et absorbant (ondes bleus). Il n'y a pas que Lauren sur laquelle elle semble "jeter son dévolu" quand ça l'arrange : plusieurs femmes ont un "contact" très troublant avec la succube et sont immédiatement fascinées et sous son emprise, ne se posant pas la question du bien ou du mal. Bref, comme chantait dans les années 80 Phlippe Lafontaine, les victimes de la belle succube n'ont "qu'une seule envie, se laisser tenter" car le "crime est si gai" (à entendre dans l'acceptation queer que n'avait pas chanson au départ, malheureusement) et Bo est bien gaulée. bref, ça se bécote souvent entre filles. Réjouissons-nous...
Cependant, garde !
La "pote" de Bo qui l'accompagne insiste plusieurs fois sur le fait qu'elle n'est pas lesbienne et qu'elle n'est pas intéressée par une relation sexuelle destructrice avec sa protectrice. Rien de la relation Gaby/Xena ici. Toutefois, quand elle le voit coucher avec une furie et son mari, puis jalousée par une humaine tombée sous son emprise, elle le remarque aussitôt. De même, elle indique à Bo que Lauren n'est pas insensible aux charmes troublants de la succube.
Cette espère de sexualité décomplexée et non problématique n'est en fait que relative, car au lieu d'avoir une frontière homo/hétéro, Bo est confrontée à la limite relation sans causer la mort (donc avec des Fae) ou relation pouvant causer la mort (donc avec des humains). Du coup, si c'est mal barré ou plus difficile avec Lauren, c'est pour des raisons différentes de celles qu'on voit d'habitude. Et donc, du coup, Lauren est un objet de désir compliqué pour la succube car elle doit se contrôler. Cette sexualité sous contrôle lui pompe de l'énergie alors que celle débridée et animale avec Dyson la galvanise et recharge ses batteries.
Lauren en vaut-elle la peine ? On retrouve un argument de nature qui semble légitimer la sexualité entre gens de même espèce...
Bo restera-t-elle celle qui veut être libre, c'est-à-dire celle qui a choisi le camp à problème des humains ???
Je veux bien regarder la suite rien que pour voir si la série tient sa route anti-conformiste ou redessine une autre frontière biopolitique...

Je retourne dans ma ruche et cesse mes bourdonnements perturbateurs et prises de tête
Bon dimanche les Lost Girls...

Gary

Message par Gary »

Ouaou Bee, que dire après un passage tellement fulgurant.
:?
Effectivement la sexualité est traité de manière plutôt particulière dans cette série. Mais à ce que tu veux de dire me soulève une question.
Étrangement, Laurel (donc humaine, et associer au sexe mortel :cry: ) est une femme (ah bon??? :| ) et il s'avère à l'opposer que Dyson le loup (personnage masculin :twisted: ) est un Fae, et est donc associer au sexe débridée et animale réparateur pour reprendre tes expressions.
La question que je me pose est donc que d'une certaine manière, l'homosexualité est traitée ici comme quelque chose de plus difficile que l'hétéro sexualité, puisqu'elle est associée à un pouvoir de vie ou de mort, en l'occurrence de mort sur les humains (mince pauvre Lauren...).
Donc au final ne revient-on pas à un système toute somme assez commun de trio homosexuelle/hétérosexuel. Je me pose la question.

Juju ----> j'attends ce soir et pouf ! je le regarde direct ^^

Bee

Message par Bee »

Bah, on peut effectivement se demander s'il n'y a pas juste un déplacement de frontière... En général, l'homosexualité est rejetée car elle est une forme de sexualité qui ne permet pas la génération, la procréation, contrairement à l'hétérosexualité. Ici, avoir une relation avec Lauren permettrait à Bo de se nourrir, mais assez pauvrement si elle compare à Dyson et surtout, si elle y va "à fond", elle tue Lauren. C'est trop dissymétrique et risqué.
Pour le moment, enfin dans les épisodes que j'ai vus, Bo n'a pas vraiment de sentiments. Elle a simplement des pulsions de désir ou de survie quand elle est en danger ou qu'elle sent une excitation. Mais j'attends de voir la suite, car jusqu'à présent, son passé se limitait à des "coups d'un soir". Que va-t-il se passer quand elle va se retrouver confronter à pouvoir retrouver encore et encore ses amants ?
En maîtrisant sa sexualité avec Lauren, pour ne pas la tuer, elle progresse dans la maîtrise de soi. Avec Dyson, elle est à fond une succube. Ses deux amants ont une "utilité" différente pour elle. Or, à ce que je vois, elle ne pense qu'à elle. La seule avec qui elle a des attentions est Kenzi, mais c'est une amie. Il faut qu'elle apprenne à être une femme "régulière"... Enfin, c'est une vision qui est aussi conservatrice et réac' peut-être ?

Répondre