Coming-Out

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
elleon

Re: Coming-Out

Message par elleon »

manu 974 a écrit :j'ai fait mon coming out ... on m'a mis a la porte ... mais après j'ai dû prometre que je sortirais pas avec une fille pour revenir ... je l'ai promis , sauf que je sortais déjà avec une fille et je sort ecore avec elle d'ailleur .. :)
je ne sais pas quel âge tu as mais te mettre à la porte c'est une décision radicale, une décision d'un autre âge !!!
il te reste à attendre que le premier effet kiss cool passe, et mentir encore mentir face à des personnes qui vont se méfier de toutes tes sorties.
deuxième solution : avec patience leur faire comprendre que c'est ton choix de vie, tu reste leur fille malgré tout ; les parents qui ont des réactions assez vives ont peur de l'image qu'ils vont donner autour d'eux : la famille, les amis et ensuite les explications (ma mère qui rencontrait la mère d'une de mes meilleures amies, s'est vue rétorquer :"quelle malchance pour vous, comme je vous plains" elle m'a ensuite reprocher d'en avoir parlé à tout le monde la mettant dans une situation très inconfortable)
Si tu dois rester auprès d'eux et continuer ta relation (surtout ne l'arrête pas) il te faudra peut être les affronter ou les épargner en les rassurant dans les deux cas je te souhaite bon courage pour la suite et n'hésite pas à revenir sur ce forum tellement génial ciao !!! ;)
vive le zsa zsa zsu

manu 974

Message par manu 974 »

merci elleon ,

ma mere ça ne la derange pas vraiment ! mais a la maison c'est plutot mon pere qui decide de tout ! et la famille de mon pere est vraiment homophobe alors ça ne passra peut etre pas avec mon père ! mais mes cousins cousines ça leur derangent pas au contraire ils me parlent tres librement ! par contre les grande personne ( j'ai 18 ans ) avec eux etre homo c'est l'horreur ! pour eux la raison c'est que j'ai été mal eduqué.
ça c'est passé au debut de l'année cette histoire là . pour l'instant ma mere ma juste dis de ne pas changer pour les autres qu'elle m'accepté mais qu'il fallait pas pour autant rejetter mon pere !
donc en gros je vie un peu dans le mensonge :) mais ça ne me derange plus ! je voulais vraiment faire mon coming out .. je l'ai fais ! certes ça c'est pas trop bien passé mais ça va :)
<3---((-- pourquoi contempler les etoiles alors que la plus brillante d'entre elles se trouve à nos cotés .....

elleon

Message par elleon »

tu me rassures manue 974 !!! ;)
vive le zsa zsa zsu

ptitedredz

Message par ptitedredz »

Je peux enfin dire que j'ai commencé mon coming-out !

Il y a de cela trois mois environ, je passai la soirée dans un bar dansant avec deux amies et des copains à l'une d'entre elle. Tout se passait bien jusqu'à ce que un des garçon commença à me draguer. Je l'ai laisser faire car je voulais savoir. Savoir si mes certitudes quant à mon homosexualité n'était pas en réalité le résultat d'un manque de garçons, savoir, oui je l'ai utilisé pour savoir. Et il s'est avérer que les gars c'était vraiment mais vraiment pas mon truc. J'étais mal à l'aise, gènée, j'avais honte même de ce quie je faisais. Alors je suis partir sans dire un mot à personne avec l'intention de renter chez moi mais les deux filles m'ont courru après pour me rattrapper et elles m'ont fait cracher le morceau ! Voilà j'ai attendu 3 ans et mon premier baiser avec un garçon pour enfin me libérer auprès des autres, tout ça pour entendre "On s'en doutait !" Merci les filles, vous auriez pas pu me le dire plus tôt !!
Donc voilà j'ai mis toute ma bande au courrant, sauf la Chère et Tendre de mon coeur même si je sais qu'elle s'en doute.
Côté famille, j'en ai parlé à mon frère qui l'a plutôt bien pris mais je vois bien que ça le perturbe quand même. je sais qu'il en a parlé à mon cousin (qui d'ailleurs s'en doutait je ne sais pas comment lui comme je le vois deux fois par an), et à ses deux meilleurs amis et puis il me pose souvent des questions "depuis quand ?" "est-ce que t'es sûre?" "tu le vis pas trop mal ?" "est ce que tu comptes le dire a papa et maman ?"... Je crois qu'il a besoin de se rassurer d'un peu tous les côtés. En tout cas ça n'a rien changé à notre relation et on s'est même peut être rapproché !
Pour mes parents ca attendra, car ma mère est une sur-stressée maladive et que je ne veux pas lui rajoutter ça en plus surtout que je n'arrive pas à cerner son point de vue sur l'homosexualité. Ensuite mes 4 grands-parents sont homophobes tout comme mon oncle avec qui je suis la plus proche ! Donc la famille je leur dirai le jour où ça aura besoin de sortir, ou plutôt exploser je pense !!
"Quand souffrir rime avec plaisir, c'est que notre vie a un sens"

Oiorpata

Message par Oiorpata »

C'est marrant de voir à quel point chaque "coming out" est différent, même si le résultat est toujours le même. Mais pour celles qui l'ont fait avouez que ça libère ... même si parfois on perd une personne qu'on aimait pensant qu'elle serai compréhensive et que ce n'était pas le cas.
Pour celles qui hésites et bien je pense que le plus important c'est de se sentir prête pour le faire... attention ça c'est mon opinion et je n'ai pas la science infuse, c'est mon petit conseil à moi. ;)
En tout cas, je vais peut-être avoir l'air bête de dire ça mais je suis toute émue de lire vos "coming out" car je m'aperçois dans chaque histoire, qu'il y a à chaque fois 'au moins' une personne compréhensive... qui accepte la situation. Ca montre quelque part que même s'il faut faire attention, l'homophobie fait place à la compréhension et l'amour (car on accepte ceux ou celles qu'on aime, comme ils ou elles sont).
Par contre, dans mon cas personnel, je me suis aperçue également que par devant on me faisait comprendre que j'étais accepté comme j'étais mais derrière mon dos on se moquait de moi, voir même ça m'a porté préjudice (à mon travail, entre autre) :? Donc sachez faire la part des choses et restez malgré tout discrètes, faire son coming out c'est une chose (importante) mais attention de ne pas non plus l'étaler au yeux du monde.

Bon c'était une petite réflexion entre les "comings out" :oops:
Image

rachel_moo

Message par rachel_moo »

Je me demandais Chris....savais-tu que tu étais lesbienne avant tes 28 ans..ou..

peace

Message par peace »

rachel_moo a écrit :Je me demandais Chris....savais-tu que tu étais lesbienne avant tes 28 ans..ou..
En tout cas moi je l'ai su après mes 28 ans... :mrgreen: :mrgreen:

EDIT: Il se passe quoi à 28 ans ? :mrgreen:
Modifié en dernier par peace le ven. 8 août 2008 21:56, modifié 1 fois.
"Ciao bella, tu manques à ma vie... Ciao bella, jamais je n'oublie, ta voix..." [Rose]

Thalie

Message par Thalie »

peace a écrit :
rachel_moo a écrit :Je me demandais Chris....savais-tu que tu étais lesbienne avant tes 28 ans..ou..
Dans une autre vie, hein c'est ça Peace !!! :roll: :roll: :roll:
"Ne gaspillez pas trop de temps à vous en faire pour demain au point d'oublier aujourd'hui."
David Baird.

Chris

Message par Chris »

peace a écrit :
T'es pas couchée toi avec ta cousine !!!!!!!!!
Ne pas estimer la vie, toute la vie, ce n'est pas la mérité. Léonard De Vinci.

peace

Message par peace »

Thalie a écrit :
peace a écrit :
Dans une autre vie, hein c'est ça Peace !!! :roll: :roll: :roll:
Exactement ! :mrgreen:
Il parait qu'on a déjà eu plein de vie, et qu'on en aura plein d'autres, alors j'anticipe :mrgreen:
"Ciao bella, tu manques à ma vie... Ciao bella, jamais je n'oublie, ta voix..." [Rose]

Répondre