[Film] Black Swan

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Moïra

Re: [Film] Black Swan

Message par Moïra »

Vu aussi, il y a peu, et je suis du même avis, excellent film!

Nathalie Portman est juste parfaite dans son rôle et la fin nous coupe le soufle. Un film qui sort des sentiers battues tout en ayant pour base le balai le plus connu au monde, recette magique!

J'aime, j'aime et surtout je re aime! :P

bulle

Message par bulle »

Moïra a écrit : tout en ayant pour base le balai le plus connu au monde
Aaaah waii :shock: ?? Carrément le BALAI le plus connu du monde :o ??...

Mais je croyais que le balai le plus connu du monde était celui de Fantasia :?

...oups...je pouvais vraiment pas m'en empêcher...de toute façon, tout le monde sait que je suis une vilaine fille !

Vous vous imaginez pas les images qui me sont passées par la tête : un balai sur un tapis rouge, en séance shooting, chez le coiffeur...
:mrgreen:
Il est poli d'être gai.
La vie c'est comme une boîte de chocolats, ceux au kirsch sont pas très bons.

leinah

Message par leinah »

bulle a écrit : oups...je pouvais vraiment pas m'en empêcher...de toute façon, tout le monde sait que je suis une vilaine fille !

Vous vous imaginez pas les images qui me sont passées par la tête : un balai sur un tapis rouge, en séance shooting, chez le coiffeur...
:mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :D
Mon café a failli jaillir par mes narines!!
ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences.
quand la vie vous tend un citron, il faut dire: "hum.. j'adore les citrons, vous avez quoi d'autre?"

Moïra

Message par Moïra »

^^ je me suis enflammée, je l'avoue, mais ce film lui même m'a enflammé, donc j'ai une excuse ;)

bulle

Message par bulle »

C'est clair que Natalie Portman en cygne noir ne laisse pas indifférente :oops: (et que dire de Mila Kunis !). Par ailleurs, tu étais encore sous le coup du trouble, provoqué par l'accueil de Silverring, tu es donc toute excusée :D
Il est poli d'être gai.
La vie c'est comme une boîte de chocolats, ceux au kirsch sont pas très bons.

Silverring

Message par Silverring »

Qu'est-ce que j'ai fait au fait ?

J'ai la mémoire qui flanche avec l'âge ?

Moïra

Message par Moïra »

ça c'est sûre :P sinon je sais que dire sur Mila Kunis, mais mon clavier n'est pas étanche à la bave, alors je préfère m'abstenir :D

Pam

Message par Pam »

J'ai eu besoin d'une petite semaine pour redescendre de mon orbite mais c'est bon, je suis apte à parler de ce petit bijou cinématographique !

Pour ce qui est d'aller voir ce film accompagné(e), je confirme qu'il vaut mieux choisir une amie que sa mère (certaines scènes donnent vraiment froid dans le dos :? ). Et c'est encore mieux si cette amie est lesbienne et se met à baver à chaque apparition de Mila Kunis (et je ne vous raconte pas son état durant LA scène qui a certainement chatouillé les hormones de nombreuses personnes !! On a frôlé le drame orgasmique en pleine séance :shock:).

Pour en revenir au film, mon avis ne va pas beaucoup diverger de ceux précédemment publiés. J'ai été tour à tour charmée, déstabilisée, intriguée, envoutée, perturbée...j'en suis ressortie profondément marquée, un peu perdue et totalement ravie d'être aller le voir. Je tiens à préciser qu'une autre amie s'est ennuyée comme un rat mort, comme quoi, tout est possible !

Ce week-end aura lieu la cérémonie des Oscars ; les récompenses pour les actrices seront certainement au rendez-vous.

En attendant, si vous ne l'avez pas encore vu, j'espère que toutes ces critiques mettront un terme à toute hésitation. Il faut y aller, vite !!
"Tout comme une fleur ne choisit par sa couleur, nous ne sommes pas responsables de ce que nous sommes ; ce n’est qu’en prenant conscience de cela qu’on se libère. Et devenir adulte, c’est être libre."- Stoker
---
(Message subliminal)

céline

Message par céline »

Enfin, j'ai vu black swan.
Je l'ai plus abordé d'un point de vue psychiatrique, du moins initialement, car on m'avait spoilée : c'est un schizophrène qui décompense, qu'on m'avait dit. Flûte, je devrais moins souvent demander leurs avis à mes potes. N'empêche, forcément, j'ai voulu faire ma maline.
C'était assez fort de café. On retrouve pas mal d'éléments psychotiques : délire, repli social, et surtout, les hallucinations.
Quelle classe, ces hallucinations, j'ai beaucoup aimé le passage du miroir, quand nina arrête de tourner, et que reflet fait encore un petit tour de plus, par exemple.
Et puis au bout d'un moment, la recherche de symptôme est devenue plus épisodique, quand même, et je me suis laissée submerger par le film en lui même.
Alors je me suis sentie mal à l'aise, oppressée, un peu comme Nina que j'ai vue basculer dans le délire pour parvenir à ses fins. Les images sont très belles, les acteurs sont impressionnants, et Nathalie Portman est sublime. Elle réussit à nous faire croire qu'elle danse le ballet couramment, et arrive à être en même temps, un peu flippante et complètement flippée. Bref, elle gère. L'histoire est crédible et bien menée, et la musique... bah elle colle au film. Parfaitement. Et c'est très bien comme ça.
Donc Black Swan m'a bluffée. J'ai adoré, et je recommande.
SUPER BONITO!
tal vez yo tambien soy un poco tortisexual
Pues anda que Lucas! Que te acuestas con él y te levantas con anemia.

Aloif

Message par Aloif »

Moi, j'y suis allée avec ma mère.
Mes rélations avec elle ne ressemblant en rien à celle du film, tout va bien.
Mais comme toi, Céline, je n'ai pas pu me défaire de l'effet "schizophrènie" avec toutes les caractéristiques fortes de la maladie.
J'ai eu la chance de vivre entourée de quelques ballerines dans ma jeunesse et je trouve que le film est super bien fait. Elles sont en permanences en concurrence avec les autres mais la plus part du temps avec elle-même. Et leurs relations a la bouffe, il le montre dans le film, est carrément calamiteuses. Il va jusqu'a montrer le travail qu'elles font sur leurs chaussons.
En gros,le film est magnifique et vraiment super bien fait par rapport au monde des ballets.
Je ne ferais aucun commentaire sur Natalie Portman. Je ne trouve pas les mots pour! Il faut la voir!
"Soyez votre propre lampe, votre île, votre refuge.Ne voyez pas de refuge hors de vous-même"
Bouddha

Répondre