J'ai découvert l'auteur à travers l'adaptation de Du Bout des Doigts que j'ai adoré à la fois en téléfilm et en livre. Je l'ai d'ailleurs lu plus d'une fois. Ensuite j'ai lu Affinités que j'ai beaucoup moins apprécié. J'avoue que de ne pas tout comprendre m'a un peu repoussé et du coup je ne me souviens pas très bien de ce roman autre que ce sentiment de ne pas avoir apprécié.
En revanche j'adore Ronde de nuit. Mais là c'était facile de m'avoir parce que je préfère la narration à la troisième personne et la seconde guerre mondiale est une période historique que j'adore. J'ai donc démarré le roman avec plus d'intérêt que les deux autres et ça n'a pas raté. Je me suis fait engloutir par les personnages, l'ambiance et les histoires. J'ai tellement aimé qu'à la fin du roman j'en avais mal au cœur de le fermer parce que ça voulait dire qu'il était fini et que je ne pourrais pas lire plus sur ces personnages.
Récemment j'ai lu Caresser le velours parce que je me suis dit que quand même c'était bête d'avoir vu le téléfilm mais pas avoir lu le livre... Et là j'avoue que je préfère le téléfilm, surtout pour la deuxième partie. Elle est plus dynamique et je trouve passe mieux que dans le livre. Ce que j'ai beaucoup apprécié dans le livre c'est la troisième partie que j'ai trouvé plus développé et plus intéressantes d'un point de vue historique que le film.
Je n'ai pas encore lu The Little Stranger mais c'est sur ma liste de livre à lire parce que Sarah Waters, je lis tout ce qu'elle écrit. Elle a un talent pour entraîner ses lecteurs dans ses histoires que j'adore
₪ ø lll .o·