Cinéma : venez en discuter !

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
Aloif

Re: Les films à l'affiche

Message par Aloif »

bon je viens d'aller voir Pirate des caraïbes. Commentaire juste distrayant ni plus (si si Peneloppe Cruz ;) :) ) ni moins.
Mon humour étant souvent trés basique j'ai rigolé mais pour mes accompagnantes.

"Ben c'est franchement pas drôle!"

A vous de voir je suis trés trés trés bon public!!!
"Soyez votre propre lampe, votre île, votre refuge.Ne voyez pas de refuge hors de vous-même"
Bouddha

Kweeky

Message par Kweeky »

Y a-t-il qqun qui ait déja vu The Tree of Life?

si oui, impressions?

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Image: bonne
Scénario: limite
mais touchant. :geek:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Kweeky

Message par Kweeky »

hum... donc l'histoire c'est pas trop ça... :?

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Ca dépend... Tu peux aimer!
Par contre, on m'a conseillé l'étrangère qui est très fort émotionnelement! Je te dirais pas la fin, mais c'est horrible.
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Kweeky

Message par Kweeky »

Ah ouai je viens de voir le trailer (http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 77540.html)

en effet vu le sujet, ça doit être riche en émotion si ça tombe pas dans le gnan-gnan...

Merci Atta, je crois que je vais arreter d'aller su IMDb, et venir te demander directement :D

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Si ca te fait plaisir! Je n'ai rien contre mais je ne suis pas une grande critique filmique ;)

Redflower

Message par Redflower »

J'ai vu The Tree of Life, et là je dois dire que je suis vraiment restée mitigée. Franchement si j'avais été seule au ciné, je pense que je serais peut-être sortie de la salle...

Et croyez-moi ça ne me fait pas super plaisir de dire ça. Car j'aime beaucoup Terrence Mallick, et car l'image est à couper le souffle, elle est magnifique, grâce à une photo sublime et à un montage qui frise à la perfection, allié avec un choix de musique parfait ! Non franchement point de vue mise en scène et filmistique si je puis dire, il n'y a rien à dire, c'est très beau et parfait.

Non là où ça va pas du tout, c'est au niveau du scénario. Certes la deuxième partie, j'ai aimé, mais la première partie, c'est quoi ce délire ? J'ai l'habitude de regarder des films estampillés "intellos", et j'avoue que je n'ai rien du tout contre eux. Mais là franchement c'est quoi ce délire ?? Je n'ai pas du tout vu l'intérêt de se refaire en accéléré la marche de la vie du big bang à la vie d'aujourd'hui. D'ailleurs était-ce si accéléré que cela ? Je n'ai pas du tout accroché avec cette voix off au discours vaseux qui te sors des trucs mystiques et hypra religieux. J'ai trouvé ça limite prétentieux ; et puis c'était assez caricatural cette idée que l'homme = la force et me côté brut, tandis que la femme = poésie et douceur. Et puis bon, au bout d'un moment on a vraiment envie de leur hurler : "Mais parle, dis-nous ce tu as sur le coeur !!!", à force de les voir à l'image sans entendre sans le son de leurs voix...!

Au final, je reste vraiment partagée sur ce film. Il 'nest pas nul, mais il est loin d'être transcendant. Avis à celles qui trouvent que 2001 l'odyssée de l'espace ou Naissance des pieuvres ça ne bouge pas, ben je vous le dis, c'est du rock-n roll à côté de The Tree of Life. Selon moi, la moitié du film est en trop, c'est du National Geographiq de grand standing, mais ce n'était pas indispensable au film...

clarice

Message par clarice »

Redflower a écrit :

Au final, je reste vraiment partagée sur ce film. Il 'nest pas nul, mais il est loin d'être transcendant. Avis à celles qui trouvent que 2001 l'odyssée de l'espace ou Naissance des pieuvres ça ne bouge pas, ben je vous le dis, c'est du rock-n roll à côté de The Tree of Life. Selon moi, la moitié du film est en trop, c'est du National Geographiq de grand standing, mais ce n'était pas indispensable au film...
:lol: Bon, moi j'ai adoré ce film mais je comprends qu'on puisse s'y perdre ! Malick a réussi à me mettre dans un état de contemplation très profond !!! A partir de là, sa réflexion intense, parfois délirante c'est vrai, obsessionnelle même, sur la place de l'humain face à la Nature, face à Dieu m'a touchée. Je crois que je me suis juste laissée transportée par la qualité de l'image sublimissime (j'ai halluciné !), la voix off délivrant un message extrêmement mystique, la musique très bien choisie. J'ai l'impression qu'il faut atteindre un état particulier pour apprécier le film... J'y étais avec une amie qui a adoré l'image mais s'est sentie un peu perdue face au message. Elle n'est pas rentrée dans ce fameux état alors que moi j'étais complètement transportée, pendant plusieures heures encore après le film... :P

Et puis il y a quand même un scenario ( oui, oui ! :P ) cette histoire de famille, la relation terriblement dure entre le père (Brad Pitt) et ses 3 fils. Lui-même esclave d'une éducation empreinte de religion, d'un carcan culturel... ancien, très... Son épouse, mère plus qu'aimante, muselée face à son époux...mais qui tente de resister. Moi j'ai été bouleversée par la souffrance des enfants et ce que l'éducation du père peut déclencher chez eux (je pense à l'ainé, l'acteur est incroyable !). La mort qui nous amène justement dans la reflexion première...

C'est difficile de parler de ce film tant il peut sembler étrange mais pour moi, c'est un film mystique, de réconciliation et d'Amour universel... Dans ce monde cynique dans lequel nous vivons, c'est très très décalé ou "allumé" pour certains mais quel beau voyage spirituel !
le doutage

Je suis un chien qui court, babines et oreilles au vent... j'irai jusqu'à la mer...
V.S

Enka

Message par Enka »

Quelqu'un aurait vu Pina de Wim Wenders ?
Je viens de découvrir la bande annonce en farfouillant sur allociné et j'ai été emportée par ces quelques seules secondes d'images. A savoir si le film en entier est bien... ?

Edit :
Tant que j'y suis, sur un ton nettement moins léger, est-ce que certaines ont-vu Vous n'aimez pas la vérité, 4 jours à Guantánamo ?
La BA me rappelle Standard Operating Procedure, le film sur les sévices infligés aux prisonniers et le scandale qui avait éclaté il y a un moment à la prison d'Abu Ghraib.
Ainsi squatte-il.

Répondre