De la nostalgie... Je ne dirais pas que c'est le cas à chaque fois. Je parlerais plutot de regrets dans mon cas ...Noland a écrit :Dur... j'pense que les sentiments, c'est un truc qui durent pendant longtemps, ils s'estompent, forcément, mais j'crois qu'ils restent toujours. Pas dans le sens où l'on souhaite recommencer mais dans le sens où cette vie-là, d'avant, avait un petit quelque chose de chouette, malgré tout. Oui, de la nostalgie, en fait.cendrillon a écrit :et bien tu comprend que j'étais perturbée de ressentir des sentiments pour cette femme du passée alors que jétais amoureuse de ma copine...
Ces sentiments qui restent toujours, c'est plutot parce qu'on ne peut pas oublier une personne comme ça, pas par nostalgie je pense, mais plutot parce qu'on sait qu'on a laissé une petite partout de nous dans l'autre personne....
Parce que etre amoureuse, meme si on ne vit rien de physique, c'est laisser une petite partie de soi à l'autre; alors forcément, quand tout ca finit, on a l'impression qu'il manque une petite partie de nous même... Cette partie à jamais perdue.. qu'il faudra remplacer par autre chose à terme, et ça ça prend du temps .
Si t'es dans la pleine période du "stop" c'est déjà bien que tu arrive à en parler, à mettre un peu des mots sur ce que tu ressens.
Après il faut savoir si le stop était justifié : est-ce que tu as dit stop parce que ça te faisais du mal ? : dans ce cas c'est la bonne raison, si tu as dit stop parce que tu n'avais pas assez de courage, ce n'est pas la bonne raison et tu auras des regrets plus tard...
Mais si c'est parce que ça te faisais du mal, courage, tu t'en remercieras plus tard. Arriver à dire stop, c'est courageux dans ce cas.