L'homosexualité et la religion

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
manu

Re: L'homosexualité et la religion

Message par manu »

salut une petite intervention pour vous raconter ma toute fraîche expérience religieuse, ma soeur baptise ses enfants j'ai donc pour obligation en tant que marraine d'assister à des préparations post baptême, un vrai bonheur pour moi qui suis athée mais je part du principe que je n'ai rien à dire vue que c'est moi qui ne suis pas à ma place et que je doit donc respecter et m'abstenir de tout commentaire.
Et bien plus facile à dire qu'a faire, mon ulcère c'est ouvert en deux et la nausée ne m'a pas quitter depuis hier, je suis choquée, les propos ont été d'une violence inimaginable, Obama et Hollande l'avait vraiment énervé et c'est pas moi qui le dis c'est lui, décadence, régression de la société, destruction des valeurs morale, non respect des règles du catholicisme le mariage ne doit être que entre un homme et une femme, une famille ne doit et ne peut être constituée autrement et que l'église n'accepterait jamais et qu'elle s'insurgeait officiellement devant de telles idées bla bla bla.... Je vous la fait courte mais la leçon de théologie et l'endoctrinement à durée 1h30, un monologue de folie pure :!: :!: :!:
On était une vingtaine et personne n'a bougé, à part ma soeur mais elle c'était juste qu'elle tremblait de peur que je me lève et que je le dégomme.
Cerise sur le gâteau il n'a même pas parlé ni de baptême ni des gosses.

Conclusion en sortant de la je me suis tout aussi officiellement engagé auprès de ma soeur à inculquer à ma nièce tout voir plus, sauf ça.
Et pour l'amour de son prochain, et la visibilité positive faudra repasser dans quelques siècles............
Sinon le baptême civil eue été une très bonne idée, le pire c'est que je dois y retourner pour une 2eme tournée.
Modifié en dernier par manu le mar. 15 mai 2012 22:01, modifié 2 fois.
Manu/Fouzick

fille1970

Message par fille1970 »

manu a écrit :salut une petite intervention pour vous raconter ma toute fraîche expérience religieuse, ma soeur batise ses enfant j'ai donc pour obligation en tant que marraine d'assister à des préparations post bateme, un vrai bonheur pour moi qui suis athée mais je part du principe que je n'ai rien à dire vue que c'est moi qui ne suis pas à ma place et que je doit donc respecter et m'abstenir de tout commentaire.
Et bien plus facile à dire qu'a faire, mon ulcère c'est ouvert en deux et la nausée ne m'a pas quitter depuis hier, je suis choquée, les propos ont été d'une violence inimaginable, Obama et Hollande l'avait vraiment énervé et c'est pas moi qui le dis c'est lui, décadence, régression de la société, destruction des valeurs morale, non respect des règles du catholicisme le mariage ne doit être que entre un homme et une femme, une famille ne doit et ne peut être constituée autrement et que l'église n'accepterait jamais et qu'elle s'insurgeait officiellement devant de telles idées bla bla bla.... Je vous la fait courte mais la leçon de théologie et l'endoctrinement à durée 1h30, un monologue de folie pure :!: :!: :!:
On était un vingtaine personne n'a bougé, à part ma soeur mais elle c'était juste qu'elle tremblait de peur que je me lève et que je le dégomme.
Cerise sur le gâteau il n'a même pas parlé ni de bateme ni des gosses.

Conclusion en sortant de la je me suis tout aussi officiellement engagé auprès de ma soeur à inculquer à ma nièce tout voir plus, sauf ça.
Et pour l'amour de son prochain, et la visibilité positive faudra repasser dans quelques siècles............
Sinon le bateme civil eue été une très bonne idée, le pire c'est que je dois y retourner pour une 2eme tournée.
Bon, ben là on est vraiment dans le tableau détestable de l'intolérance , voire de la haine de l'autre :twisted: ... ce qui correspond à certaines pratiques religieuses, il ne faut pas se voiler la face! C'est tout simplement indéfendable, je ne m'attarderai donc pas sur ces discours nauséabonds déversés par des fous furieux capables d'entrainer les âmes simples vers des comportements hystériques. Et le fait qu'il n'ait pas parlé du baptême ni de l'enfant est suffisamment éloquent pour que l'on ne s'attarde pas plus sur ce triste personne. :evil:

Je suis sincèrement désolée pour toi que tu aies eu à subir cette agression, car s'en est une, vraiment! :x

Un mot sur ce que tu appelles "baptême civil"; l'équivalent laïc du baptême, c'est le "parrainage civil". Je trouve cela intéressant dans la mesure où des familles souhaitent fêter la venue de leur enfant, reprendre un certain nombre de valeur du baptême (accueil de l'enfant, lui donner un parrain et une marraine, etc) mais les gens sont libres de le faire en dehors du cadre religieux, et c'est très bien pour eux. :)

Maintenant, je tiens à dire que je suis catho, pratiquante et tout et tout , et que si je me pose plein de questions sur ma foi, la religion, le regard de la communauté sur la sexualité des gens, etc, j'ai quand même une certitude: celle que l'Eglise, c'est nous, c'est pas eux. Quand je dis "nous", je parle de toutes les personnes qui choisissent de vivre leur foi dans l'Eglise, des gens comme vous et moi, qui aspirent à une vie tournée vers l'amour et non la haine, l'ouverture à l'autre et non le rejet, etc.

Je refuse de toutes mes forces de laisser du terrain aux extrémistes de tout poil qui prétendent détenir la vérité (leur vérité) au mépris des autres... malgré toutes mes interrogation, je ne me suis jamais sentie étrangère dans une église. Parce que je l'ai choisi. C'est Dieu qui m'accueille et tant pis pour les esprits chagrins qui refusent la différence! :D

Un dernier mot pour dire que les témoignages lus sur ce post m'ont vraiment touchés! Je les trouve d'une grande qualité, et je suis heureuse de partager cette discussion avec vous. Comme disait l'une d'entre nous, parler de sa foi avec autant de liberté, sur un forum homo, ça interpelle!
"Ceux qui ne pensent pas comme nous sont des cons."
Entre nous soit dit, bonnes gens, Pour reconnaître
Que l'on n'est pas intelligent, Il faudrait l'être...

Georges Brassens

Kyx

Message par Kyx »

Moi déjà je te dis bravo d'être restée calme et d'avoir tenu jusqu'au bout.
J'aurais pris sur moi mais je serais partie avant la fin, j'aurais pas pu (je pense)
Personnellement j'ai pratiqué "à cause" de mes parents et je dis bien "à cause" parce que la prof de cathé nous parlait plus de ses problèmes perso que de Dieu..
Fin bref du coup je me catégorie en croyante mais non pratiquante.
Je respecte toutes les religions mais tout comme vous je n'adhère et ne supporte pas ce genre de discours.

Ma mère est Polonaise, toute sa famille est pratiquante et croyante à 200%.
Elle a peur que sa famille le découvre
à cause de la religion.
Ca ferait le tour du village en 5min.. Je pense que c'est leur réaction qu'elle appréhende le plus et qui fait qu'elle n'accepte pas pour moi. Que penser.. Quoi dire..

PS: j'ai pas eu le courage de lire les 17 pages :D
Image

candicegui

Message par candicegui »

Je suis croyante, pratiquante et pourtant je suis bien là, je préfère les filles !

Au début c'était vraiment un problème pour moi, je ne voyais pas comment ça pouvait être possible avec ce qu'il y a dans la Bible et tout et tout. Et puis un jour je me suis rappelé ce que mes parents m'ont toujours dit, à savoir que "Dieu t'aime tel que tu es et qui si tu ne lui tourne pas le dos, jamais il ne te fermera sa porte" Et j'aime me le rappeler.

Je crois qu'il m'arrive de vouloir m'éloigner de la religions, pas à cause de Dieu ou des doutes que je pourrais avoir concernant l'existence de celui -ci, mais beaucoup plus à cause de l'Eglise je pense, par moment elle m'étouffe !

Lise

Message par Lise »

Petite question, très bête mais besoin d'avis :? . Lorsque deux filles sont croyantes mais qu'elles croient en un dieu différent pensez-vous qu'une histoire est possible entre ses deux êtres? :ugeek:
"La vrai découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à changer son regard" Proust

Nous sommes toutes: belles, belles et rebelles

Lusitana

Message par Lusitana »

Lise a écrit :Petite question, très bête mais besoin d'avis :? . Lorsque deux filles sont croyantes mais qu'elles croient en un dieu différent pensez-vous qu'une histoire est possible entre ses deux êtres? :ugeek:
Oui une histoire est possible que celle ci dure c'est plus difficile mais "à coeur vaillant rien d'impossible" ;)
Il faut paraître encore
Laisser passer le temps
Pour enfin sans avoir tort
Etre soi finalement !

Lise

Message par Lise »

Lusitana a écrit :
Lise a écrit :Petite question, très bête mais besoin d'avis :? . Lorsque deux filles sont croyantes mais qu'elles croient en un dieu différent pensez-vous qu'une histoire est possible entre ses deux êtres? :ugeek:
Oui une histoire est possible que celle ci dure c'est plus difficile mais "à coeur vaillant rien d'impossible" ;)
La citation me plait :oops:
"La vrai découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à changer son regard" Proust

1010SH

Message par 1010SH »

Lise a écrit :
Lusitana a écrit :
La citation me plait :oops:
Oui, c'est possible. Je n'ai jamais compris pourquoi la religion ferais barrière à l'amour entre deux personnes, sauf qu'il est possible que vous ayez des débats sur vos 'dieux' respectif. Et un grand désaccord dans la religion, on sais tous où sa mène, à de la m***e :) Si le problème s'oppose entre vous, essayez de trouver des similarités dans les deux religion à la place des différences! (et il y en a d'en toutes, des grosses similarités)
Puis après il y a les familles...croyante, qui n'accepte peut-être pas d'autres religions et sa sa tue aussi un peu l'amour, mais grosso modo, je ne pense pas que sa devrais être une aussi grande entrave entre deux personnes! (Enfin, j'espère...)
De quelle religion s'agit-il, si c'n'est pas indiscret?

Lise

Message par Lise »

1010SH a écrit :
Oui, c'est possible. Je n'ai jamais compris pourquoi la religion ferais barrière à l'amour entre deux personnes, sauf qu'il est possible que vous ayez des débats sur vos 'dieux' respectif. Et un grand désaccord dans la religion, on sais tous où sa mène, à de la m***e :) Si le problème s'oppose entre vous, essayez de trouver des similarités dans les deux religion à la place des différences! (et il y en a d'en toutes, des grosses similarités)
Puis après il y a les familles...croyante, qui n'accepte peut-être pas d'autres religions et sa sa tue aussi un peu l'amour, mais grosso modo, je ne pense pas que sa devrais être une aussi grande entrave entre deux personnes! (Enfin, j'espère...)
De quelle religion s'agit-il, si c'n'est pas indiscret?

Ouai tu as très certainement raison :)

Pour l'heure nous ne parlons pas religion. Nous avons simplement, une fois, évoqué le sujet sans pour autant entrer dedans, c'est là où nous avons découvert la "spiritualité" de l'autre.
Côté parents, nous n'en sommes pas aux présentations pour le moment :mrgreen: mais je sais d'ores et déjà que si; un jour, cela devait arriver :roll: il n'y aurait absolument pas de malaise pour ça :).
Ce que je voulais exprimer dans mon message précédent, c'est que ça doit-être difficile de s'entendre sur pleins de sujets lorsque l'on a grandit dans un monde/éducation différents non? :roll: :oops:
Je pense que lorsque la religion n'est pas la même il y a un frein dans la relation non? :? Ouai je fais ma neuneu en fait la. Mais je ne sais pas du tout comment exprimer par des mots ce que j'aimerais dire :oops:

Y a t'il des filles parmis vous qui sont sorties avec des personnes de religion différente?

1010SH

Message par 1010SH »

Lise a écrit : Ce que je voulais exprimer dans mon message précédent, c'est que ça doit-être difficile de s'entendre sur pleins de sujets lorsque l'on a grandit dans un monde/éducation différents non? :roll: :oops:
S'entendre...je ne sais pas. Il n'y a pas que la religion qui rassemble les gens...on peut s'entendre sur pleins d'autres sujets.
Je pense qu'il faut plutôt se vocaliser sur l'enrichissement que cela pourrais apporter entre les deux parties...mais ca existe oui, vraiment des gens qui sont trop différent pour être ensemble. Et que leurs monde clash...

Je pense que lorsque la religion n'est pas la même il y a un frein dans la relation non? :? Ouai je fais ma neuneu en fait la. Mais je ne sais pas du tout comment exprimer par des mots ce que j'aimerais dire :oops:
Je pense comprendre ce que tu veux dire...que la religion et ses dogmes et ses coutumes pourrais entraver une relation? Oui très certainement...et ça pourrais faire peur aux deux parties, mais j'insiste sur le fait que ça dois être enrichissant et non pas un poids dans une éventuelle relation.

Répondre