[Mini-série] Les oranges ne sont pas le seul fruit

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Atta
Modérateur

[Mini-série] Les oranges ne sont pas le seul fruit

Message par Atta »

Jess est la fille adoptive d'une femme particulièrement pieuse. Elle grandit isolée dans le nord de L'Angleterre durant les années 70. Sa mère ne veut pas qu'elle se mêle aux autres enfants et la destine à devenir missionnaire. Adolescente, elle rencontre Mélanie, une belle jeune fille de 16 ans, c'est le coup de foudre. Mais sa mère y voit l'œuvre du démon et veut faire exorciser sa fille...

Bon, bon, bon, j'avoue que moi ca m'a bien fait peur en lisant le résume! Mais en fait non, du moins si on fait abstraction du début des trois épisodes qui est ... étrange.
J'ai essayé de trouver la date de tournage de cette série mais je n'ai pas réussi à la trouver, mais il est sorti en DVD en 2011.
Image
J'ai vu les deux premiers épisodes et j'avoue que j'avais peur de ne pas accrocher car l'image qu'on a est la meme que celle de desert heart (pour celle qui l'ont vu) ou encore de Between two woman. Donc une image un peu vieillote! J'ai aussi eu peur de faire une overdose de religion car si sa mere veut qu'elle devienne missionnaire, ca implique qu'elle connaisse la bible par coeur.

Et bien oui l'image est vieillote, on parle beaucoup religion, mais, et la c'est un gros mais, j'ai trouvé que cette petite série avait un charme. Je ne sais pas comment décrire ca, mais elle a un truc!
Autant j'ai trouvé la mere odieuse à certains coté et puis à d'autres je l'ai trouvé extremement touchante.
Oui avec cette petite série, j'ai un peu fait le yoyo des émotions! Avec le couple lesbien je suis passée du "oh elles sont mignonnes" à "mais qu'est ce qu'elle est nulle!!".
C'est vraiment un truc de dingue, je sais pas si ca vient que de moi mais bon. Si quelqu'un l'a vu, si quelqu'un l'a aimé (ou pas), j'aimerai vraiment, VRAIMENT, avoir votre point de vu car ca m'a totalement transporté dans une autre époque, sans pour autant adhérer à toute cette histoire de religion qui à certains passage m'a juste ulcéré et par d'autres m'a fait rire.
Les personnages sont attachant aussi (je pense ici a la vieille dame et à la mlle qui est dénigrée de tous parce qu'elle a trente ans et qu'elle n'est pas mariée!)
Ah oui et un autre truc que j'ai trouvé super! C'est que le premier épisode, on voit Jess quand elle est petite, le deuxieme épisode, c'est quand elle est adolescente et le troisieme reprend aussi la suite et c'est super intéressant.
Enfin je dis ca, il me reste encore le dernier épisode à voir, donc je cloturerais mon petit topo quand j'aurais vu la fin :mrgreen:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Lusitana

Re: [Mini-série] Les oranges ne sont pas le seul fruit.

Message par Lusitana »

Atta lis le livre il est superbe
Il faut paraître encore
Laisser passer le temps
Pour enfin sans avoir tort
Etre soi finalement !

Atta
Modérateur

Message par Atta »

ouiiiiiiiiiiiiiiiiii :mrgreen: Et toi regarde la série elle est superbe!
Comme ca tu nous donnera ton avis et je saurais si c'est moi qui débloque completement avec cette série ou si elle est juste vraiment très bien faite ;)
Tiens ca me fait penser que j'ai beaucoup aimé les plans pris par le caméraman dans la série!!
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

titidark

Message par titidark »

Je viens de regarder le premier épisode. La mère de l'héroine est obscésionnelle de dieu pioufff lol J'espère que l'épisode 2 est moins porter sur la religion...
C'est dommage que la série est un peu vieillo... on verra bien pour la suite mais le premier épisode n'était que pour la mise en scène du second volet, enfin j'espère sinon c'est pas très trop ^^
Tu m'apportes tellement plus que ce que tu ne crois...
https://www.wattpad.com/user/titidark

Atta
Modérateur

Message par Atta »

hop hop je viens rapporter quelques informations qu'une bonne voix instruite m'a soufflé à l'oreille!
La série a été faite en 1989!
Donc il faut la remettre dans son contexte! Il y avait beaucoup de rejet envers les homosexuel à cette époque et c'est la premiere mini série anglaise à en parler ouvertement!
Voila pour les quelques infos!
Je vais de ce pas me mettre à regarder le dernier épisode :D

Atta
Modérateur

Message par Atta »

je viens de le voir!! :mrgreen:
beau revirement de situation! franchement j'ai adoré!
a voir!! :D

titidark

Message par titidark »

ayé, j'ai vu les 3 épisodes. J'ai trouvé cette série beaucoup trop axé sur la religion et pas assez sur l'homosexualité de la jeune fille. Et là fin, bin c'est quoi cette fin pourris ? C'est une fin qui n'apporte rien, ca laisse en suspens comme si il y allait avoir une suite.
Et le premier amour qui retourne avec un homme pour se marier avec, c'est beaucoup trop cliché et de plus ca n'apporte rien à l'histoire. Et le jeu d'actrice de l'héroine est disons plus que moyen....
C'est assez dommage car l'idée de base de la série est plutot bonne, mais la religion à pris le pas sur l'homosexualité et ca gache tout, car ce qui aurai du rendre celle ci plus dramatique, le rend au second plan putot que autre chose.
Et puis la vrai mère de la fille, pourquoi on ne la revoit pas ? elle essai de revoir sa fille, se fait refouler et puis plus rien ? c'est pas logique du tout et ca aurai pu etre creuser un peu plus...

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Lol oui beaucoup axé religion mais je sais pas je suis pas trop d'accord avec toi pour le reste! Moi je l'ai trouvé très instructive et plaisante cette petite série :lol:
Les gouts et les couleurs :roll:
Disons que ca change des autres séries!

titidark

Message par titidark »

Si tu veux apprendre des trucs sur Jesus oui c'est instructif lol
En effet ca change des autres séries mais bon... ya un truc qui cloche je saurai pas dire quoi ^^ il aurait du mettre plus l'accent sur ses deux relations, on les voit s'embrasser une ou deux fois et après on voit plus ses copines comme si elles existaient plus, ca n'a pas de sens...

Répondre