Je trouve que plus les épisodes avancent plus Marlène et Tristan sont de moins en moins proches. Ils organisent leur mariage un peu comme on fait un contrat.
Épisode 4148 (seconde partie, a partir de 8 min 10) :
Emilio prépare un cocktail a Marlène pour la des tresser de la préparation du mariage. Marlène trouve que c'est meilleur que ça en avait l'air. Il sait bien que l'essayage avec Rebecca ne doit pas être simple. Marlène le prend mal et affirme que déjà Rebecca n'est pas ex et qu'en plus ça ne le regarde pas.
Emilio vient voir Rebecca et lui dit que les retouches sur la robe seraient plus facile si Marlène était là. Mais elle devra faire sans. Emilio de fermer les yeux et de mettre un peu de musique. Rebecca le remercie et lui souhaite bonne nuit. Elle met alors la musique de la radio, ferme les yeux et se remet au travail.
Pendant ce temps Marlène et Tristan sont allongés sur leur lit et écoute la même musique. Mais Marlène coupe la musique car ça la rend nerveuse. Cette journée était fatigante selon elle. Tristan voudrait savoir comment c'est passé l'essayage. La robe est parfaite pour Marlène et Rebecca finit les détails. Tristan s'étonne que Marlène ne soit pas avec elle pour les finitions. Mais il pense que Rebecca sait ce qu'elle fait. Soudain Marlène se rend compte qu'elle a oublié sa chaîne a LCL. Elle laisse en plan Tristan pour aller la chercher là bas.
Rebecca continue de travailler sur la robe, la regarde puis soudain a l'impression que Marlène la porte. Elle se met alors a danser avec cette Marlène fictif. Pendant ce temps Marlène arrive au LCL. Elle voit Rebecca danser avec sa robe de mariée.
Marlène : Rebecca , qu'est ce que tu fais là?Qu'est ce que ça veut dire?!!
Rebecca : Je ..j'avais juste finit.
Marlène : Tu as dansé avec la robe?
Rebecca : Oui, je voulais voir comment ça rendait.
Marlène : Ne vois tu pas que c'est justement la raison pour laquelle j'ai repoussé cet essayage car je savais que tu n'arrivais pas a gérer cette situation.
Rebecca : Oui c'est vrai, c'était très difficile pour moi de coudre cette robe et de supporter de te voir marier mon frère après demain. Mais je me suis dit que si je me forçais a le faire, je finirais par accepter que tu aimes mon frère et pas moi. Mais ça n'a pas fonctionné. Tout ce que j'éprouve pour toi je l'ai mis dans cette robe, mon amour, mon désir, tout. C'est le plus beau que j'ai fait jusqu'à maintenant. Oui c'est vrai...je t'aime et ça restera toujours ainsi.
Marlène choqué ne répond pas.