Sportive ?

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
elleUwant

Re: Sportive ?

Message par elleUwant »

:lol: :lol:

Dis comme ça, c'est tout de suite plus attrayant. 8-)

Tiens, j'en ai fait un an aussi, casé entre le rugby et le judo. Et le badminton, aussi ! :D

Tu en as fait suffisamment en compet' ?

Pour la raquette de tennis : j'y pensais ! Ca tue la paume de main :evil:

Au fait : pourquoi n'aimes-tu pas chuter, en judo et autres sports de combat ?

EDIT : hahahahaha, je rigole toute seule avec ma 3e phrase qui veut rien dire, dans le contexte ! "Tu en as fait suffisamment en compet' ?". J'sais pas pourquoi j'ai écris ça. Faut enlever "suffisamment" :?
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Je rejoins elleUwant et Fleming : incompréhension devant la méthode du tennis et adepte du ping pong !
Par contre quand je regarde les pro à la tv (genre la finale féminine des JO), je suis juste horrifiée par la rapidité de la balle et l'effet qu'elles arrivent à lui donner. C'est... Impressionnant. Mais ça manque d'intérêt, les échanges sont beaucoup trop courts.
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Fleming

Message par Fleming »

elleUwant a écrit :

EDIT : hahahahaha, je rigole toute seule avec ma 3e phrase qui veut rien dire, dans le contexte ! "Tu en as fait suffisamment en compet' ?". J'sais pas pourquoi j'ai écris ça. Faut enlever "suffisamment" :?
j´ai dû lire trois fois cette phrase pour finir par me dire que l´essentiel de ta question devait être de savoir si j´ai fait des compets? :mrgreen: alors non, juste des tournois au sein du club... bon, mais je n´étais pas passionnée, je m´amusais, c´est tout, à l´époque je faisais du karaté, c´était ca, ma passion, le poing-pong c´était plutôt pour me détendre.

pourquoi est-ce que je n´aime pas chuter? :? :roll: je ne me suis jamais posé la question... j´aime bien rouler, ca, j´adore, au judo on en faisait, toi aussi sans doute ;) des roulades avant dans toute la longueur de la salle, puis des roulades arrière, ca, j´aime bien :ugeek: mais je crois que l´être humain n´est pas fait pour tomber... :roll:
Je me suis fait hyper mal à l´épaule à un entrainement d´aikido, j´ai mal amorti la chute, et comme je voulais faire la dure, j´ai continué l´entrainement, tomber rouler, tomber rouler, tomber... non, je n´en pouvais plus de douleur et je ne suis plus retournée à ce cours. J´ai mis des mois à m´en remettre.
J´n´aimais pas tomber avant, alors... après... :?

je rejoins Liklaugh: j´aime bien regarder les match de tennis! ca a un côté méditatif je trouve, les bruits réduits à Plop... Han! platch... Hatch! le bruit des pieds qui glissent sur le sol, ... j´aime bien regarder :)

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Je parlais du ping pong :roll: :lol:
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Fleming

Message par Fleming »

une précision quand-même: au karaté on tombe aussi, mais ce n´est pas vraiment tomber... on se jette à terre, les bras amortissent d´une tout autre manière, le corps est tendu, je sais chuter comme ca, pas de problème, en envoyant un coup de pied par la même occasion "dans la foulée" 8-)

elleUwant, tu veux bien raconter la technique pour tomber au judo?

je vois ton post Liklaugh, quoi? tu aimes regarder les match de ping-pong??? :lol: j´ai déjà essayé :lol: c´est tout l´inverse du tennis pour le coup, adieu l´effet méditatif :shock: je n´y ai vu et compris quedalle!

Harapan

Message par Harapan »

Toi qui a pratiqué le karaté pourquoi tu ne t'y remets pas fleming?
The "Earth" without "Art" is just "Eh"

Tout acte a une conséquence.

levina

Message par levina »

Oulala, ça va être chaud de t'expliquer une chute au judo mais je vais quand même tenter (même si tu me l'as pas demandé 8-) )

En gros, si tu fais une chute dans un combat, il faut accepter tout d'abord la chute pour ensuite pouvoir accompagner le mouvement de ton adversaire et ne pas être raide au moment du contact avec le sol. Quand tu chutes au judo, le principal c'est de protéger toutes tes articulations fragiles (nuques, poignet, chevilles...) et de rouler plutôt que de tomber lourdement.

Une chute sans partenaire (chute arrière, roulade avant...), c'est fondé sur le même principe. Accompagner la chute en ayant les articulations pas rigides mais détendus, rouler et non pas s'écraser sur le sol.

Si les judokas frappent le sol en tombant, c'est pour amortir l'onde de choc et soulager la colonne vertébral (ça c'est internet.. :D pour le reste c'est mon expérience ;) )

Voila, si je suis pas claire ou que je me trompe, elleUwant me corrigera ! :D
La bigamie consiste à avoir une femme de trop ; la monogamie aussi.

Fleming

Message par Fleming »

il m´a manqué le travail de l´énergie dans le karaté, mais je ne le savais pas encore, à un moment donné j´ai ressenti un manque, puis plein d´évènements ont fait que j´ai arrêté. Et j´ai découvert le Qi-Gong. Ca a été le flash :shock: Alors bien des années plus tard... des années pendant lesquelles j´ai appris le Qi-Gong... j´ai voulu faire des katas de karaté, (pour celles qui ne connaissent pas, un kata est un ensemble de figures qu´on exécute seul). Ouaw... ca n´avait plus rien avoir... le kata prenait d´un coup une tout autre dimension :?
Alors je me dis que ce que je cherche je ne le trouverai pas dans le karaté...
Existe-t-il un art martial qui se rapprocherait de l´aikido, sans les chutes? l´une de vous le saurait-elle?

merci levina! je lis ton explication, et... je me dis que ce doit être une question d´entrainement alors... faudrait que j´essaie de nouveau :?
je vous tiendrai au courant si je me remets à faire du judo, ce sera grâce à ce topic 8-)
Modifié en dernier par Fleming le jeu. 18 oct. 2012 22:12, modifié 1 fois.

levina

Message par levina »

Oui, tout à fait, c'est une question d'entrainement et de pratique !

Mais je te conseille moi aussi d'essayer, c'est génial le judo, je vais peut-être m'y remettre.. :D
La bigamie consiste à avoir une femme de trop ; la monogamie aussi.

Fleming

Message par Fleming »

tu en as fait et tu n´en fais plus, c´est ca? pratiques-tu un autre sport?

Répondre