Êtes-vous ému(e) par des musiques ou chansons ?

Ce que vous écoutez sur votre MP3, sans oublier le subtext en musique et en clip ainsi que les émissions de radio à orientation LGBT…
Répondre
Noland

Re: Êtes-vous ému(e) par des musiques ou chansons ?

Message par Noland »

Liklaugh a écrit :La chanson figure dans ma playlist et à chaque fois qu'elle passe je bute sur cette phrase. Suis-je si féministe qu'une simple métaphore puisse me mettre mal à l'aise ? Qu'en est-il pour vous ? Jamais fait attention ou nullement gênée ?
Marrant, cette phrase aussi me gêne, et pourtant, il ne s'agit "que" de justice... Je me demande si ce n'est pas simplement parce que cette phrase-là ressort plus que les autres paroles et qu'en tant que nana on semble s'offusquer de ce qu'elle pourrait vouloir dire si on ne la liait pas à la précédente phrase : " Tu voudrais donner des yeux à la justice."
C'est toujours un peu dérangeant, quand deux phrases liées peuvent vouloir dire autre chose séparément.

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Noland a écrit :Marrant, cette phrase aussi me gêne
I'm not alone, yeah \o/

Point de vue intéressant, je ne m'étais pas posée cette question. Cette phrase veut-elle dire autre chose dans son contexte ?
''Tu voudrais donner des yeux à la justice
Impossible de violer cette femme pleine de vices''

Non, décidément, ce n'est pas le contexte qui m'importune. Comme je disais, j'ai très bien compris que c'est une métaphore (de mauvais goût).
C'est plutôt l'idée qu'il donne l'impression d'avoir le 'droit' de violer quelque chose parce que cette chose est néfaste. Et que ce soit une femme est juste le pompom :roll:
Quand on dit ''impossible de faire quelque chose'', c'est qu'on a a envie de le faire, qu'on a réfléchi à comment le faire, qu'on a peut-être même essayé. Il annonce tout simplement avoir l'intention de la violer, prétextant qu'elle est pleine de vices. Donc il serait dans son droit. C'est bien ça, non ?

Ça me rappelle un peu les remarques mysogines du style ''elle l'a cherché'' ou ''fallait pas s'habiller/se maquiller comme une pute'' concernant un viol. Comme si c'était la faute de la nana, comme si les violeurs avaient une excuse, un droit.

Là, notamment, ça serait ''fallait pas avoir tous ces vices''.
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

MilkyWay

Message par MilkyWay »

Liklaugh a écrit :C'est plutôt l'idée qu'il donne l'impression d'avoir le 'droit' de violer quelque chose parce que cette chose est néfaste. Et que ce soit une femme est juste le pompom
Si je peux me permettre de donner mon avis :? ; bien sûr je pense aussi qu'il parlait de " la justice " en parlant de viol mais si je me trompe pas "la justice" à toujours été (ou en tout cas une grande partie) représenter par une femme ?!, (dans l'art, peinture, sculpture, etc) du coup je pense que c'était cette représentation là qu'il voulait faire passer :? après c'est vrai que c'est un peut déplacer et on sait pas comme prendre ces paroles avec ça signification

voilà parenthèse faite

voici l'interprétation qui m'a vraiment émue en l'écoutant Ginette Neveu - Chausson Poème morceau bien particulier pour moi :roll:
« La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. -Platon- »
Sans faire un bruit

Lucky

Message par Lucky »

Elle me file la chaire de poule à chaque fois....!!! :roll:

Souvenir, quand tu nous tiens.....

Pride - Syntax
Ecrire, c'est hurler en silence...

intersango

Message par intersango »

onmeurtdetoi

Message par onmeurtdetoi »

Ben Harper - Walk away
http://www.youtube.com/watch?v=m0338JndLwo

à-propos

levina

Message par levina »

La bigamie consiste à avoir une femme de trop ; la monogamie aussi.

mlleshik

Message par mlleshik »

[Il y aura des prospéritées du vices et des malheurs à la vertu, mais en même temps, il faut être virtueux]
Michel Onfray

Page Facebook des Francos - Reporters, Cru 2013

Blog des Francos - Reporters 2013 : Les Journalistes des Francofolies 2013

bathilde

Message par bathilde »

"un vent fou siffle dans ta tête" Georges Bataille

Ah! laisse-moi te rappeler comment tu étais, quand tu n'existais pas encore Neruda

Toi, que défendais-tu ? Ciel insensible et pur
Tremblant tu m’abritais.
Eluard

Répondre