et ton point de vue sur plein de films, etc...
je vais lui dire de ramener son popotin par ici

Très bon choix de films! J'ai bien aimé Rebecca, même si ça pourrait ne pas être un Hitchcock...dans le sens où, selon moi, on est pas encore dans le vrai suspens HitchcockienelleUwant a écrit : Sinon, Fenêtre sur Cour est sur ma liste, ainsi que La Corde. Rebecca, aussi, que j'ai en DVD mais que je n'ai toujours pas regardé !![]()
En fait, d'Hitchcock, je n'ai vu que Vertigo, donc, et Psychose![]()
Les Oiseaux, qu'en as-tu pensé ? J'entends souvent dire que, justement, il est un cran en dessous de ceux précédemment cités...?

Ouais, je me dis que comme c'était le début du cinéma, les acteurs était pas encore vraiment habitués à jouer devant une caméra. Les films de l'époque étaient pour une grosse majorité très théâtralisé. Je pense entre autre à Méliès. Ce que j'entend par théâtralisé, c'est que les acteurs regardaient la caméra, ils jouaient comme s'ils étaient sur une scène de théâtre, devant un public. Et le scénario, il est juste trop long, y a des passages qui sont inutiles mais c'est peut être parce qu'à l'époque y avait pas encore beaucoup de longs métrages qui étaient sortit donc ils n'avaient pas vraiment de films sur lesquels se baser ou sinon c'est juste que Griffith était tout simplement mauvais scénariste! non je déconne...pour dire ça faudrait que je vois d'autres de ses films mais bon après avoir vu celui là j'ai pas vraiment envie!elleUwant a écrit :Sinon, le jeu des acteurs et le scénar, pas bon mais normal vu l'époque ?

Merci de ton explication, j'étais curieuse de savoir ce que tu voulais dire par làkirguinie a écrit :Ouais, je me dis que comme c'était le début du cinéma, les acteurs était pas encore vraiment habitués à jouer devant une caméra. Les films de l'époque étaient pour une grosse majorité très théâtralisé. Je pense entre autre à Méliès. Ce que j'entend par théâtralisé, c'est que les acteurs regardaient la caméra, ils jouaient comme s'ils étaient sur une scène de théâtre, devant un public. Et le scénario, il est juste trop long, y a des passages qui sont inutiles mais c'est peut être parce qu'à l'époque y avait pas encore beaucoup de longs métrages qui étaient sortit donc ils n'avaient pas vraiment de films sur lesquels se baser ou sinon c'est juste que Griffith était tout simplement mauvais scénariste! non je déconne...pour dire ça faudrait que je vois d'autres de ses films mais bon après avoir vu celui là j'ai pas vraiment envie!elleUwant a écrit :Sinon, le jeu des acteurs et le scénar, pas bon mais normal vu l'époque ?
Je vais peut-être essayer de voir Oslo 31 août! Que tu ais pris une "grande claque dans la tronche" m'a donné envie de voir si je vais m'en prendre une aussi!