Votre voix

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Chrysalide

Re: Votre voix

Message par Chrysalide »

Astree a écrit :Avant toute chose, qui dit "voix" dit "accent"
Qui dit voix aussi, dit émotions!

Mais aussi, j'ai envie de comparer la voix à un parfum, avec la note de tête, de coeur et de fond en plus de tellement de variations suivant l'émotion, suivant le bruit tout autour ou le silence... j'ai retrouvé un micro que je cherchais, et je me dis que c'est l'occasion de faire des petits partages dans les parages, jjiijjijiji.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Petit délire, ou plutôt, des échantillons de ma voix, une version sobre pour l'instant qui suit :

https://www.youtube.com/watch?v=Sa-HzofO2Aw

L'Eurovision avant l'heure ahah.
Là ce ne sont que des préliminaires... peut-être que je ferai un truc plus "surchargé" prochaine fois. ;D

PS: j'ajouterai même que je partage un parfum de ma voix, un parfum léger pour l'instant, par rapport au plus too much que je peux produire. :p

PS encore : prochaine fois je fais un karaoké avec "vamos a la discoteca" ahahah pour un véritable massacre sur ce forum.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

J'ai une question toute bête : êtes-vous à l'aise de parler au téléphone ?

Pour ma part, ce n'est pas tellement le cas, car je sens une grosse pression sur ma voix et en prime, ça peut être déstabilisant pour moi de ne pas voir l'autre, de n'avoir que sa voix, ses silences. D'ailleurs j'ai plutôt tendance à être expéditive au téléphone. ;D

Astree

Message par Astree »

Ma réponse a disparu lors de l'envoi, et j'y parlais justement des conversations téléphoniques, grrr...

Je reviens.
"You know, my girlfriend had a theory. She said at some point in your life, you find a use for every useless talent you ever had. It's like connecting the dots." - D.B. ♪♫

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Astree a écrit :Ma réponse a disparu lors de l'envoi, et j'y parlais justement des conversations téléphoniques, grrr...
Aïe dommage. :p

Astree

Message par Astree »

Comme tu dis...

Merci Chrysalide, donc, pour ce partage "sobre" ( :lol: ) !
Il est vrai que cette production vocale est empreinte de légèreté, et pourrait être composée de notes florales, ou subtilement sucrées peut-être, si elle était transposée en parfum.
Chrysalide a écrit :Qui dit voix aussi, dit émotions!
Je me suis trouvée récemment en conversation téléphonique (exercice dans lequel je suis plutôt à l'aise) avec une personne rencontrée sur la toile mais pas encore irl et, elle qui n'aime pas particulièrement les échanges virtuels, trouve que la voix apporte un côté réel à l'interaction, avec quelque chose de "charnel" (selon ses termes).
Il me semble en effet que les paroles et les rires, mais aussi les respirations, soupirs, silences...laissent passer de nombreuses informations concernant l'état d'esprit de la personne qui s'exprime, ses émotions, parfois même ses intentions. Mais je me demande si on ne prêterait pas l'attention requise pour analyser toutes ces informations que lors des échanges téléphoniques, justement, délaissant ce média lorsque nous avons une discussion en face en face et que tout le langage non verbal, ou para verbal, attire le regard et que l'étude des signes occupe une grande partie de notre cerveau. En gros : est-ce que la vue "parasite" l'ouïe ?
Chrysalide a écrit :...ça peut être déstabilisant pour moi de ne pas voir l'autre, de n'avoir que sa voix, ses silences.
En quoi est-ce déstabilisant ? Tu penses être plus sensible aux mimiques et postures, ou au regard peut-être, qu'à la voix ?
"You know, my girlfriend had a theory. She said at some point in your life, you find a use for every useless talent you ever had. It's like connecting the dots." - D.B. ♪♫

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Astree a écrit : Il est vrai que cette production vocale est empreinte de légèreté, et pourrait être composée de notes florales, ou subtilement sucrées peut-être, si elle était transposée en parfum.
Waaah! je ne m'attendais pas à ce parfum pour ce que j'ai produit parce que moi personnellement je perçois les notes nasillardes de ma voix, en plus de mon accentuation en anglais qui les amplifie, sans parler des fausses notes et du micro qui vrille à deux trois moments, avec ensuite une partie voix basse et après plus aigüe enfantine joueuse, enfin je crois, et je ne sais pas tellement à quelles notes parfumées j'aurai pu associer ma voix du lien. Mais comme quoi chacun sa perception. : )
Merci Chrysalide, donc, pour ce partage "sobre" ( :lol: ) !
Tu verras une prochaine fois quand mes productions sont moins sobres! ça risque de virer à la grosse cata pour résumer > une folle furieuse est lâchée en plein forum, sorter les tigres, ahahahah.
En quoi est-ce déstabilisant ? Tu penses être plus sensible aux mimiques et postures, ou au regard peut-être, qu'à la voix ?
Je pense que je peux plus compenser des vides avec mon regard qu'avec ma voix toute seule et au téléphone c'est mort. :p
est-ce que la vue "parasite" l'ouïe ?
la vue est parasitée par la vue elle-même et idem pour l'ouïe je pense. Enfin c'est ma réflexion du moment, elle peut évoluer...

Bon toi j'imagine que tu es pendue au téléphone facilement, tu devrais monter peut-être une boîte de téléphone rose! j'y pense souvent à ce service ces derniers temps. :p

Astree

Message par Astree »

Chrysalide a écrit :Je pense que je peux plus compenser des vides avec mon regard qu'avec ma voix toute seule et au téléphone c'est mort. :p
De mon côté, je ne pense pas que les vides doivent être compensés ; la différence est peut-être là ; )
Chrysalide a écrit :la vue est parasitée par la vue elle-même et idem pour l'ouïe je pense. Enfin c'est ma réflexion du moment, elle peut évoluer...
:| :? ?
Chrysalide a écrit :Bon toi j'imagine que tu es pendue au téléphone facilement, tu devrais monter peut-être une boîte de téléphone rose! j'y pense souvent à ce service ces derniers temps. :p
Haha, tu n'es pas la première à me faire cette suggestion, je vais finir par la prendre sérieusement en considération !
Tu y penses pour te lancer professionnellement, ou en tant que cliente potentielle (oui, je commence une étude de marché) ? :lol:

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Astree a écrit :
Chrysalide a écrit :Je pense que je peux plus compenser des vides avec mon regard qu'avec ma voix toute seule et au téléphone c'est mort. :p
De mon côté, je ne pense pas que les vides doivent être compensés ; la différence est peut-être là ; )
Je pense que je n'aime tout simplement pas le téléphone, pour un contact physique qui me manque en plus d'avoir la voix à l'autre bout. Du coup je préfère soit un échange écrit, soit un échange face à face en chair et en os, mais le téléphone, vraiment, non je ne me sens pas à l'aise car j'ai l'impression que je comble plus les blancs qu'autre chose. Enfin, c'est un moyen de communication qui me déstabilise, peut-être pour ça aussi que je suis contente de ne pas avoir de téléphone portable. :p
la vue est parasitée par la vue elle-même et idem pour l'ouïe je pense. Enfin c'est ma réflexion du moment, elle peut évoluer...
:| :? ?
C'est bientôt l'Eurovision, on ne réfléchit plus. De mon côté my brain is turn off! ahah
Haha, tu n'es pas la première à me faire cette suggestion, je vais finir par la prendre sérieusement en considération !
Tu y penses pour te lancer professionnellement, ou en tant que cliente potentielle (oui, je commence une étude de marché) ? :lol:
Tu vas te faire une chatte en or, assortie au rose! ouah, je suis définitivement en position turn off... <_< , et je file et euh, non, pas de téléphone rose pour moi, je simule très mal, très très mal!!! :p

Bonne soirée. : )

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Juste un petit ajout et après je me casse définitivement devant le poste TV à hurler et pleurer de rire!
Chrysalide a écrit :
Astree a écrit :
Je pense que je n'aime tout simplement pas le téléphone, pour un contact physique qui me manque en plus d'avoir la voix à l'autre bout. Du coup je préfère soit un échange écrit, soit un échange face à face en chair et en os, mais le téléphone, vraiment, non je ne me sens pas à l'aise car j'ai l'impression que je comble plus les blancs qu'autre chose. Enfin, c'est un moyen de communication qui me déstabilise, peut-être pour ça aussi que je suis contente de ne pas avoir de téléphone portable. :p
Voilà pour moi le téléphone c'est soit ya un truc en trop, soit yen a pas assez! je trouve que ça résume bien mon ressenti.

Et maintenant >>>>>>>>>>>>>>>>> BUONA SERATA A TUTTI >>>>>>>>>>

Répondre