Fanfics

Venez échanger sur les Fanfictions que vous suivez et les auteures que vous plébiscitez.
Répondre
Liklaugh

Re: Fanfics

Message par Liklaugh »

On est toutes d'accord sur la complexité de réunir toutes les recommandations de fanfic sur un seul sujet...
Il fallait le dire plus tôt que le nombre de pages pourrait inciter les modos à ouvrir un sous-forum ! Gnin hin hin..

Dommage que le sujet soit mal placé (qui irait chercher les fanfics dans "Représentation lesbienne"), c'est peut-être la raison pour laquelle nous ne sommes pas nombreuses à intervenir !

Il faudrait y réfléchir, et apporter les idées sur le sujet ouvert dans les remarques. En attendant, ne nous retenons pas de flood-oups discuter ici :roll:

Bon du coup, je m'excuse d'avance pour les futurs éventuels monologues.
arthémis a écrit :3 Ah tu lis l'histoire qu'elle a écrit sur les 100, la suite ?
tu attends le chapitre 34 ?...

Je suis tombée là-dessus par hazard, au début je lisais du coin de l'oeil et puis de chapitre en chapitre...Cet auteur me souffle assez.
Je n'attends pas, je me consume... Hhhhh j'aurais dû savoir étant donné l'auteure que cette histoire était parfaite et qu'il ne fallait pas que je me lance dans la lecture avant qu'elle soit achevée. Mais il me fallait quelque chose sous la dent entre 2 fanfics Swanqueen !
(Oui c'est tout un rythme, je vous dis pas l'organisation... : 1 fanfic Swanqueen, 1 fanfic 'autre', 1 fanfic Swanqueen, 1 fanfic 'autre'... parce que sinon je m'emmêle les pinceaux entre les différentes histoires Swanqueen) et je m'étais dit qu'elle aurait posté le dernier chapitre le temps que j'arrive au 30e ! Tu parles, je l'ai tellement dévorée...

Atta tu m'intrigues avec la fanfic de Sedgie sur The 100, elle est terminée ? J'en testerai une sur Raven/Abby pour te filer le lien (oui, j'avoue, j'avais aussi pensé à une éventuelle attirance entre les deux pendant le premier visionnage, mais quand même... C'est du gachis dans les 2 sens!), quand j'aurai terminé celle que je viens d'entamer :
OUAT : The Staircase de Red Charcoal (+240k mots)

Pas d'AU cette fois, ça se passe dans le contexte de la saison 1 avant qu'Emma n'ait le temps d'enquêter sur l'éventuelle existence de la magie (j'ai même l'impression qu'il n'y en a pas, donc semi-AU) et le thème est assez sombre.
Ça faisait un moment qu'elle trainait sur ma to-read-list (ça existe ça ?!), et vu la longueur tu as le temps de lire une ou deux autres recommandations avant de te rincer l'oeil sur Raven...

En fait, ça me rappelle le film "Maléfique" avec Angélina Jolie où j'ai également pensé à de l'attirance entre Maleficient et Aurora. Alors oui, JE SAIS, c'est un amour maternel, mais qui n'y a pas pensé ici ?!

Oh, en parlant de Maleficient, il existe aussi des fanfics OUAT Regina/Maleficient que je n'ai pas testé. Ça porte aussi un nom, mais je ne m'en souviens plus.

Des recommandations ? :D
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

AnnJas

Message par AnnJas »

Liklaugh a écrit :Dommage que le sujet soit mal placé (qui irait chercher les fanfics dans "Représentation lesbienne"), c'est peut-être la raison pour laquelle nous ne sommes pas nombreuses à intervenir !
Je m'étais faite la même réflexion au tout début... J'aurais plus vu ça dans le sujet Livres, puisqu'on devait absolument en faire un sous-sujet, c'est ce qui semblait s'imposer, non ?
Liklaugh a écrit :Il faudrait y réfléchir, et apporter les idées sur le sujet ouvert dans les remarques. En attendant, ne nous retenons pas de flood-oups discuter ici :roll:
Bien d'accord avec toi ! C'est vrai que l'organisation actuelle est un peu "desorganisée" mais ça a son petit charme aussi, ça fait un peu salon de discussion version Fanfic, c'est sympa. Je pense que si on arrive un jour à avoir un vrai sujet dédié à la fanfic, c'est ce qui pourrait manquer (à moins qu'on fasse un sous-sujet de discussion autour de la fanfic en général) : discuter. Parce que perso, je sais que si un fandom ne m'intéresse pas je n'irai pas forcément lire ce qui s'y passe, et que je passerai à côté de discussions sympas... (Ça c'est mon côté nostalgique qui a peur de rater quelque chose qui ressort).
Liklaugh a écrit :En fait, ça me rappelle le film "Maléfique" avec Angélina Jolie où j'ai également pensé à de l'attirance entre Maleficient et Aurora. Alors oui, JE SAIS, c'est un amour maternel, mais qui n'y a pas pensé ici ?!
Ah non je n'y avais pas pensé à ça ! Par contre, on est d'accord que Maléfique et Regina ont vraiment quelque chose, un petit air de ressemblance ? Sombre, avec du pouvoir (le pouvoiiiir), et beaucoup de classe ?
Modifié en dernier par AnnJas le mer. 30 sept. 2015 20:10, modifié 1 fois.
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

AnnJas

Message par AnnJas »

Oups... Mon message fait doublon avec le tien S2... Et à quelques minutes d'intervalles en plus, on croirait de la télépathie !
En tout cas ça prouve bien qu'il y a quelque chose à faire du côté de ce futur sujet Fanfic !

Liklaugh

Message par Liklaugh »

AnnJas a écrit :Par contre, on est d'accord que Maléfique et Regina ont vraiment quelque chose, un petit air de ressemblance ? Sombre, avec du pouvoir (le pouvoiiiir), et beaucoup de classe ?
Hm non, je n'ai pas fait le rapprochement... Mais ma perception est faussée étant donné que Maléfique est également représentée dans OUAT.
Ceci dit, Angelina Jolie a beaucoup de classe, donc forcément, son (ses) personnage(s) aussi. Et le rôle et le costume lui vont à merveille.

Carmilla fan

DJ Lik !

corinne

Message par corinne »

J'aime beaucoup les fanfictions, en ce moment j'en lis beaucoup sur OUAT, j'en suis fan. il y des sites très bien comme Slayestime et La méchante reine&le chevalier blanc.
Le seul truc qui m'énerve un peu, c'est les auteures qui ne finissent pas leurs histoires. Pour moi les auteures devraient écrire les histoires en entiers avant de les publier, et si le temps leur manque, ben qu'ils publient tous les chapitres en une seule fois.
elle avait le coeur sur la main et personne pour le lui prendre

arthémis

Message par arthémis »

Ah likl....

il est tombé le 34 !! J'avoue que je suis un peu accro à cette histoire moi aussi. Ce qui est bien c'est que vu les réactions des lecteur, l'auteur semble avoir décidé d'écrire autre chose sur les 100. ce qui n'est pas une mauvaise nouvelle car la semaine prochaine arrive le dernier chapitre, le 35.

Annjass

je signale d'abord que je suis nulle en anglais alors que le style me touche très peu, ce qui n'est malheureusement pas le cas en français.

Alors pour l'Epée j'ai ça en mémoire (il faut que je retrouve les liens car je copie les histoires et voilà :

1 : en deux parties assez sympa et court : https://archiveofourown.org/works/726308 puis https://archiveofourown.org/works/780863. le scénario est pas mal pour la deuxième partie avec une petite intervention de Shota et des prophéties...

2 : http://www.ralst.com/storiesLotS.html plusieurs histoires assez marrantes ; Ruby's maze est sympa, the foretelling a une chute plutôt amusante (j'aime bien Shota !), The divide est assez bien malheureusement le livre 2 n'a jamais été écrit, d'autres courtes nouvelles se lisent aussi.

3 : le plus long récit, très bien mené, touffu, plein de batailles, de rebondissements, de personnages : http://slayerstime.net/legend-of-the-se ... nc-17.html. Le seul aspect qui m'a parfois heurté est que quand même l'idéologie Mord Sith est très présente, c'est parfois un peu...violent, sadique (voir Kahlan pencher du côté obscur des Mord sith est parfois dérangeant. L'écriture est assez sympa et j'ai aimé qu'il y ait une introduction et un épilogue.

Le même auteur avait commencé King and Queen mais...je me suis aperçu qu'elle n'avait pas fini :evil:

Pour les 100 j'ai lu un court récit en français : https://archiveofourown.org/works/3665130

Buffy

http://www.fanfics.buffyversefan.com/pa ... hapitre-1/ j'ai bien aimé ce récit écrit à deux mains.
http://elegy1.free.fr/french/murs_interieurs1.html celui-ci est basé sur le séjour de Faith en prison. Un peu noir mais bon c'est écrit par Elégy, alors...

June81 avait écrit une belle fiction qui reprenait l'histoire un peu avant la fin de la série et qui se continuait ensuite. malheureusement elle a laissé tomber mois de 10 chapitre avant la fin, et je n'ai pas retrouvé son site...par contre si ça intéresse quelqu'un j'ai tout en fichier, même les photos des acteurs et actrices que l'auteur aurait voulu voir incarner les personnages qu'elle a ajouté à son histoire.

Lost girl

http://heartsways.livejournal.com/107690.html en 35 chapitres, l'histoire se place après une autre fiction Ways to tell you I'm sorry (15 chapitres). il n'est pas facile de naviguer sur ce site et je n'ai pas retrouvé la première partie. L'histoire se passe après que Lauren ait trahi Bo en la "distrayant"...Si ça vous intéresse j'ai les fichiers.

Après j'ai lu pas mal de chapitres uniques assez amusant ici ou là...ceux concernant Kahlan et Cara de l'Epée de vérité sont les plus marrants, d'ailleurs les personnages adultes de l'histoire leur personnalité aussi, font que ces histoires sont plutôt intéressantes et si l'univers est conservé, l'esprit des personnages est très bien respecté sinon enrichi (ce qui n'est pas trop le cas des 100 par exemple...ou de la reine des neige qui je ne sais pourquoi tombe dans l'inceste :shock: ), bref si on aime les personnages on est souvent plus que bien servi avec ces personnages. Les histoire ne sont jamais dégoulinante de guimauve. C'est vrai qu'avec Cara c'est un peu difficile, mais même avec Kahlan le fait n'est jamais arrivé (enfin je n'ai rien lu de ce genre)...sauf dans l'œuvre originale de T. Goodking mais là c'est une autre histoire, et c'est une histoire avec Richard. mais avec lui ou pas ça ne colle pas avec le personnage de toute façon.

C'est pourquoi j'ai aimé l'histoire de Charmdpoet sur les 100 c'est une des rares auteurs à avoir respecté le personnage du Commandeur dans les fictions sur le sujet (que j'aime bien contrairement à Clarke que je n'apprécie pas trop). Les autres ont tendance à tomber dans la guimauve...Le commandeur niais ça a un peu de mal a passer !

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Je vais attendre la publication du 35 pour lire d'un trait, dans ce cas !

J'ai cru lire batailles... Ça m'intéresse ce type d'univers. Faut-il avoir regardé Legend of the seeker pour comprendre l'univers ?

Corinne, as-tu des recommandations de fanfic de OUAT ?

Carmilla fan

DJ Lik !

corinne

Message par corinne »

je cherche ça demain et te le poste demain Liklaugh
elle avait le coeur sur la main et personne pour le lui prendre

AnnJas

Message par AnnJas »

Liklaugh a écrit :J'ai cru lire batailles... Ça m'intéresse ce type d'univers. Faut-il avoir regardé Legend of the seeker pour comprendre l'univers ?
Pas nécessairement, dans l'ensemble il n'y a rien d'insurmontable si tu n'as pas vu la série.
Cependant ça peut être pas mal que tu en regardes au moins un ou deux pour bien saisir le concept des Mord Siths comme Cara (en gros des madames en cuir rouge, toutes méchantes à la solde du Gros Méchant, et armées de leurs dangereux Agiels) et des Confessors comme Kahlan.

Mais si tu aimes le genre lance toi c'est plutôt sympa.

Et au passage, merci Arthémis pour tes recommandations !

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Oui c'est le bordel et c'était prévisible, chose qui me paraît absurde depuis le départ. Mais la communication fut rude du côté "Améliorations et Remarques" et du coup, je trouve l'initiative d'Atta vraiment pertinente! alors j'apporte mon petit coup de main pour remettre la liste à jour si j'ai bien compris la démarche, dans un esprit index.

J'ai repris à partir de la remise à jour de Aumai et j'ai ajouté les liens qu'Arthémis a laissé en plus d'un de Lik. N'hésitez pas à compléter la liste si j'ai zappé des trucs. :p
A compléter

Buffy
FR Pensées Délétères sorry pas trouvé pour l'auteur
FR Murs Intérieurs par Elegy

Carmilla
Fool's Gold de whatsthedamage (écriture arrêtée)
Secret craving de Catmilla

Castle
FR A christmas Carol d'Everdeen1985
FR Maybe someday you'll fall for me d'Everdeen1985

Legend of the seeker

The World Not Reeling de Imperrin
Part 1 > Bet You Awry et part 2 >The Square Confessor par MA477LL
Un lien vers plusieurs histoires
Cold par Amanda aka Seven 3 oh

Lost Girl
All the waiting de lonejaguar
Outlanders de hbomba
Tale of two necklaces de hbomba
The Siege de hbomba (suite de Outlanders)
The woman i married d'Em.celle
White tie de Difficult fae.
A Private Education de lonejaguar :!: reprise de la saison 5 épisode 12, attention spoiler :!:
Darkening The Light par heartsways

Once upon a time
FR A fine line de Keiitaroo
Aut Vincere Aut Mori de lysachan
Break yourself agains my stones de Sinmora
FR Ce train, cette femme, cette place d'EvilQueen3381
FR Incomming message de Dysmorphologie
Letters From War de Back-to-paradise
FR Mascarade Sedgie
Scent of roses de Violetscented
The Art Of Being Extraordinary de purplehershey
FR Unexpected love de Sachajessie

Person of Interest
Natural Selection de Kesdax
Slowly Spirals de Kesdax (suite de Natural Selection)

Rizzoli and isles
Calamity Jane meets Dr isles, medicine woman de JoBethMegAmy. my homegirls

Rookie Blue
Am i a ghost or real par RedPeck8727
One year together par Hasky

The 100
They take their shots but we're bulletproof de Nightshifted
This heart, fossilized and silent (once was tender and once was violent) de Chrmdpoet
FR Hear my cry, Feel my pain If I should fall, I'll start over again par Moonday_girl

Warehouse 13:
A pirate's Life for me de RaceTheWind10

Xena
FR Cris et vouvoiements de tante louise
Dar and Kerry de Melissa Good
Storms of war de Jlynn

Et ici sites de fanfic
http://slayerstime.net
Liklaugh a écrit :De quoi donner des idées à Chrysalide !
S2 a écrit :En tout cas en effet Chrysalide ça ne peut que te conforter dans l'idée qu'en matière de fanfics tout est possible ! :mrgreen:
Merci de penser à moi dans ces conditions! ahah
Je vais laisser murir des petits trucs qui me plaisent bien et on verra si ça me donne des idées. :p

Répondre