Dans l’épisode 2093, Isabelle montre de la jalousie et Éliane s'en rend compte.
Elle fait tout pour s’éloigner d’Éliane. Elle e n arrive m^me a montrer très peu de tolérance envers les homos.
Résultat Éliane la soupçonne d'en fait préférer les femmes.
L’étau se resserre. Isabelle se rend compte de ses sentiments mais veut les fuir. Tout ce qui lui rappelle son homosexualité , elle le repousse comme cette gay pride .
En même temps Éliane en lui parlant des gays super sexys et d'heteros qu’elle veut draguer,elle fait tout pour énerver Isabelle et la rendre jalouse.
Épisode 2093 – 27 novembre 2015 – Moments de bonheur
Edda la fille de Nora vient de finir son monologue et remporte elle aussi un gros succès. Elle est félicitée par ses parents et aussi par Éliane et Isabelle.
Éliane : Edda, tu as été formidable.
Edda : Merci.
Isabelle : J'ai presque pleuré.
Nora : Merci Edda pour ce « songe d'une nuit d'été».
Tout le public applaudie Edda.
Nora : Avec ceci nous sommes à la fin de cette soirée mouvementée. Et avec « mouvementée » je ne parle pas seulement du fait de passer d'un lieu de jeu à un autre. Nous espérons que ça vous a plu. Je remercie aussi nos collaborateurs pour leur super investissement. En particulier pour ceux qui ont remplacé les élèves malades (elle désigne Éliane et Isabelle). Merci beaucoup. Une demande encore, cher jury si « dramatic love by Shakespeare » vous a plu, s'il vous plaît, récompensez nos élèves avec une invitation au festival de théâtre de Trieste. Merci.
Isabelle : Oh gracieuse Juliette, un miracle s'est produit, ça doit être fêté.
Éliane : OK, Edda tu viens avec nous?
Edda : Désolé mais cette soirée est réservée pour ma famille.
Éliane / Isabelle : Au revoir.
Éliane et Isabelle sont parties boire un verre au Carlas. Isabelle amène les boissons.
Isabelle : A notre début théâtral!!
Éliane : Merci. Ça a été très amusant à faire. Tu n'avais pas besoin d'être aussi stressée.
Isabelle : Je ne pouvais pas le savoir avant.
Éliane : Eh Ben!
Ben : Je ne veux pas vous déranger longtemps, je voulais juste vous féliciter. La représentation m'a super plu.
Éliane : Tu nous as trouvées crédibles en Roméo et Juliette?
Ben : Disons qu'après le baiser, il n'y avait plus de doute.
Éliane : Assis-toi, on fête notre succès.
Isabelle fait un peu la tête de voir Ben s'incruster, elle décide d'aller chercher les boissons.
Isabelle : Vous voulez boire quelque chose? Je vais le chercher, on est en sous-effectif au Carlas.
Ben : Oui, une bière sans alcool.
Isabelle : Ça vient tout de suite.
Ben : Isabelle a joué vraiment de façon impressionnante ce soir.
Éliane : Oui, elle est une parfaite Roméo.
Ben : Je vois en elle plutôt une parfaite Juliette.
Isabelle ramène la bière quand Carla vient la voir pour lui parler.
Carla : Est-ce que je pourrais vous parler 5 min?
Isabelle : Oui, un moment.
Elle sert Ben qui la remercie. Elle retourne voir Carla.
Carla : Madame Schürmann est malade, je dois retourner en cuisine.
Isabelle : Qui s'occupe de l'hôtel maintenant?
Carla : Est-ce que vous voudriez vous en occuper ? Je veux dire vous êtes la seule avec de l'expérience.
Isabelle : Moi, juste moi? Mais que dit Mr Flickenschild à propos de ça?
Carla : Il est toujours sans connexion internet à travers la Chine. Il n'aurait certainement rien contre. C'est pour le bien de l'hôtel.
Isabelle : Vous avez besoin de moi toute de suite?
Carla : Oui.
Isabelle : Tout de suite?
Carla : Oui.
Isabelle : OK. (à Ben et Éliane) Désolée.
Carla : Désolée!
Ben a fini son verre et demande à payer. Carla vient le voir.
Carla : Encore une employée malade. Ben, tu n'aurais pas envie de devenir serveur?
Ben : Ça tu ne le voudrais pas. Est-ce que Torben s'est manifesté?
Carla : Non, il est toujours en chasse.
Éliane : Il chasse quoi?
Ben : Les clients.
Carla : Désolée d'avoir cassé votre soirée mais Madame Münzberg vaut vraiment de l'or à la réception.
Éliane : Pas seulement là. (A Ben) Dis-moi, as-tu cherché encore à rencontrer Isabelle?
Ben : Ça n'a pas été couronné de succès. Je crois que je ne l'attire pas.
Éliane : Ah elle était complètement stressée, elle voulait que la représentation théâtrale soit réussie.
Ben : Tu veux dire que maintenant elle serait peut-être plus ouverte à un rendez-vous?
Éliane : Essaie de le savoir, avec une femme comme Isabelle, on doit s'accrocher.
Ben : C'est vrai.
Éliane lui fit signe qu'Isabelle vient d'arriver.
Isabelle : On va informer les clients qui réservent des nouvelles restrictions. On doit encore en parler à la cuisine, OK?
Éliane : Allez vas-y, qu'est-ce que tu as à perdre?
Le lendemain matin Éliane vient de se lever et lit un article sur sa tablette. Isabelle elle aussi est levée mais déjà habillée.
Isabelle : Bonjour.
Éliane : Bonjour tu es déjà levée? Ça fait seulement 2 heures que tu as terminé.
Isabelle : Non 4 heures, mais ça sera suffisant si j'ai du café.
Éliane : Oh! (Elle lui sert une tasse de café).
Isabelle : Merci. Je me réjouis de travailler à la réception.
Éliane : Un jeu d'enfant.
Isabelle : Oui, c'est bien d'avoir de nouveau des responsabilités. (Voyant la tablette d'Éliane) Est-ce qu'il y a quelque chose sur l'épidémie de grippe? Si ça continue comme ça Madame Saravakos et moi on sera seules à s'occuper de l'hôtel.
Éliane : Je n'ai rien lu sur l'épidémie de grippe, mais… (Elle lui montre un article sur la représentation d'hier).
Isabelle : C'est nous là? (La photo de l'article les montre s'embrassant).
Éliane : « Roméo et Juliette reloaded » Ah ah!!
Isabelle : « Le Roméo a catapulté cette nuit de théâtre au 21ième siècle. Les 2 actrices ont été très convaincantes dans leur représentation de la plus grosse histoire d'amour de la littérature. » On a été bonnes!!!!
Isabelle : Ils ont cru à notre couple.
Éliane : On a été convaincantes.
Isabelle met ses mains sur ses joues ne réalisant pas encore bien cette bonne nouvelle.
A la blanchisserie Edda vient faire nettoyer la robe qu'elle a utilisée pour son monologue.
Edda : Ici, il y a quelque chose hier qui s'est mis dessus.
Éliane : J'arriverai à l'avoir. Dis-moi est-ce que le jury s'est déjà manifesté auprès de ta mère? Ils ont été enthousiasmés par ta prestation, je l'ai très bien vu.
Edda : Oui? Mais si on en croit le NOZ, c'est vous qui étiez le « highlight » de la soirée!
Éliane : Tu as lu le « Heide Echo »?
Edda : Non.
Mais le téléphone d'Éliane sonne et elle est obligée de répondre.
Éliane : « Samba Sauna, Éliane da Silva, oui c'est moi, exactement... vraiment? ...Oui totalement, je m'en réjouis. Nous le ferons. OK marché conclu, super, au revoir. » L'association arc en ciel voudrait qu'Isabelle et moi jouions Roméo et Juliette pendant leur manifestation Pride.
Edda : Vraiment.
Éliane : Oui.
Edda : Je ne savais pas qu'il y avait ça à Lüneburg.
Éliane : Après la marche « mariage pour tous », il y aura une fête où on est aussi invitées. Je m'en réjouis à l'avance. Il faut absolument que j'en parle à Isabelle.
Edda : Ma foi avec cette photo (Elle montre à Éliane la photo de l'article les montrant s'embrasser) je me doute de comment l'idée de vous inviter leur est venue.
Plus tard Edda est en vélo en ville et rejoint sa mère qu'elle aperçoit en train de marcher un téléphone à la main.
Nora : Eh, Edda!
Edda : Eh, Maman! Des nouvelles de Trieste?
Nora : Non, malheureusement pas. Je ne comprends pas pourquoi ils mettent autant de temps. Vous étiez tous super.
Edda : Éliane et Isabelle ont déjà leur invitation.
Nora : Au festival internationale de théâtre?
Edda : Non, non à la manifestation arc en ciel la semaine prochaine. Elles vont de nouveau jouer Roméo et Juliette.
Nora : Est-ce qu'elles sont en couple?
Edda : Je ne crois pas. On va boire quelque chose?
Isabelle a appris la nouvelle par Éliane, mais elle n'est pas ravie.
Isabelle : On doit faire une représentation pour une manifestation « pride »?
Éliane : Oui, en tant que Roméo et Juliette.
Isabelle : Mais comment ils ont pu avoir l'idée de nous inviter?
Éliane : T'es sérieuse là? (Elle se lève pour lui remontrer l'article) Ici : « les 2 actrices ont été très convaincantes dans leur représentation de la plus grosse histoire d'amour de la littérature. »
Isabelle : Mais tu sais qu'ils doivent penser que nous sommes un couple lesbien.
Éliane : C'est complément égal, homo, lesbienne, hétéro, ça concerne la tolérance. En plus il y aura une super fête. Je me réjouis déjà des craquants garçons homos. Ils savent au moins danser.
Isabelle : Oui, sans moi.
Éliane : Allez Isabelle, on va bien s'amuser même si tu n'aimes pas danser.
Isabelle : Non, je n'irai pas et à la fête non plus.
Éliane : Attends un peu, pourquoi pas?
Isabelle : Nous n'appartenons pas à ce monde.
Éliane : Parce que nous ne sommes pas lesbiennes?
Isabelle : Oui.
Isabelle s'en va laissant une Éliane toute dubitative.
Isabelle doit reprendre son travail à la réception mais Éliane veut essayer encore de la convaincre.
Éliane : Isabelle, encore un petit moment.
Isabelle : Je dois travailler maintenant.
Éliane : Mais on doit discuter.
Isabelle : A propos de ta fête lesbienne? Non je ne veux pas.
Éliane : Mais moi si. Je comprends que tu te sentes écrasée par cette invitation. C'est peut-être un peu inhabituel. Mais si on y pense, c'est un très grand honneur qu'on soit présentes là-bas. Et c'est pour la bonne cause. En plus si on annule ça serait vraiment un mauvais signe maintenant.
Isabelle : Allez, ça n'a rien à voir avec le mariage homo ou la tolérance. Tout ce qui t'intéresse c'est la fête.
Éliane : Aussi, mais comment montrer meilleur signal pour l'amour la tolérance qu'en le fêtant tous ensemble? En plus il devrait y avoir pas mal d'hétéros.
Isabelle : C'est super bien pour toi. Tu peux mater qui tu veux, mais je ne serai pas là pour le voir.
Éliane : On a presque l'impression que tu es jalouse.
Isabelle : Ah allez, c'est n'importe quoi.
Éliane : Vraiment? Ou bien es-tu attirée par les femmes?
Que va répondre Isabelle?