Cette histoire devait être à mon avis un test auprès du public de la part des scénaristes. Le public étant plus âgé ça pouvait être mal reçu. Mais ça n'a pas été le cas. Ils peuvent remettre Éliane avec une femme. Mais ça sera sûrement sur la prochaine saison (commencera vers fin mai début juin je crois).
Quel bel episode que ce 2108, à faire regretter ce qui nous attend. La 1ere scène est dans mon top 3. La chanson de Corinne Ray Bailey passe super bien. Les 2 actrices sont à fond dans leurs rôles et on voit bien qu’elles sont amoureuses.
La scène avec Inge( même si elle fait un peu "scolaire" dans le sens il faut accepter les homos) est très touchante. J'ai trouvé bien qu’elle raconte l'histoire de son oncle et que pour les personnes homos ça n'a pas toujours été si facile.
Le livreur est vraiment mal aimable. Éliane est encore trop sympa avec lui.
A la fin Ben pense qu’Éliane reviendra vers les hommes, on verra bien.
Épisode 2108 – 21 décembre 2015 : En danger de mort
La fête se finit tout doucement. Torben et Carla sont aussi sur le départ.
Carla : C'était une fête magnifique. J'aimerais bien que mon mari me fasse aussi une fête surprise.
Éliane : Mais je ne suis pas ton mari.
Isabelle : Non, tu es mon sauveur.
Carla : Quand on vient juste de tomber amoureux, on se donne encore du mal pour faire plaisir à l'autre.
Torben : C'est bon maintenant. Je te chercherai plus tard aussi une étoile dans le ciel!
Carla : Ça serait romantique si tu le faisais.
Torben (à Isabelle) : Au fait quel âge ça vous fait?
Isabelle : Un an, mon premier anniversaire en tant que nouvelle personne. C'est très libérateur de faire son outing.
Torben : Alors profitez de votre nouvelle vie.
Carla : Vous êtes un super beau couple.
Éliane : Merci.
Isabelle : Merci beaucoup.
Cala / Torben : Au revoir.
Les invités sont partis mais les 2 jeunes femmes sont d'humeur romantique sous la musique de Corinne Ray Bailey « Like a star ».
Isabelle : J'aurais voulu me rendre compte beaucoup plus tôt qui j'étais réellement.
Éliane : Pas moi.
Isabelle : Comment ça?
Éliane : Qui sait tu n'aurais peut-être pas été libre pour moi.
Isabelle : On peut voir ça comme ça aussi. Une dernière danse?
Éliane s'engouffre dans les bras d'Isabelle.
Éliane : Allons au lit. Tu sais je dois me lever tôt demain matin. Il reste tant à faire à la blanchisserie à cause de la fête.
Isabelle : En aucun cas, c'est mon anniversaire aujourd'hui. Je ne suis pas du tout fatiguée.
Les 2 jeunes femmes se regardent en souriant et s'embrassent.
A la blanchisserie, Éliane attend avec impatience une livraison de lessive.
Éliane : Si le livreur ne vient pas bientôt je vais péter un câble! J'ai oublié de commander de la lessive. Ça m'est revenu hier soir alors j'en ai commandé en express.
Isabelle : Dis-moi je te rends si nerveuse que tu finis par négliger ton travail?
Éliane : Sorry mais je ne trouve pas ça marrant. Derrière il y a le linge qui s'entasse.
Isabelle : Alors ça veut dire une journée de congé pour toi, enfin pour nous.
Éliane : Ou bien que notre relation est un danger pour mon existence... Ah c'est lui. Bonjour, votre collègue est en vacances?
Le livreur pose les paquets sans répondre.
Éliane : Merci beaucoup.
Le livreur s'en va sans rien dire.
Isabelle : Il est aussi bavard qu'une pie.
Éliane : Ça m'est égal, du moment que j'ai ma lessive. Oh, ils ont changé de design.
Éliane apporte un bidon de lessive dans la réserve. Mais soudain Isabelle remarque quelque chose.
Isabelle : Éliane, attends un peu (Elle vient de lire huile d'olive sur le bidon).
Éliane : Je vais juste commencer vite fait une machine.
Isabelle : Non, non, ne le fais pas. Ta référence de lessive ne vient pas de Grèce ou bien? Je ne suis pas une experte mais l'huile d'olive dans la lessive c'est extrêmement improbable.
Isabelle ouvre un bidon et sent que c'est bien de l'huile d'olive.
Éliane : Huile d'olive… Qu'est-ce que c'est que ce bordel!!!
Isabelle (regardant le paquet) : Regarde ici, c'est pour le Carlas. Le livreur s'est trompé.
Isabelle et Éliane ramènent les bidons d'olive au Carlas.
Éliane : Bonjour, j'échange des bidons d'olive contre de la lessive. C'est arrivé chez moi.
Isabelle : Éliane a failli presque le mettre dans la machine.
Carla : Mais je n'ai pas commandé d'huile d'olive.
Nora: Peut-être ton père?
Carla : Qu'est-ce que je ferais avec ça?
Éliane : Je ne sais pas, cuisiner? Je pensais que vous aviez ma lessive. (Carla fait non de la tête) Oh non!
Éliane et Isabelle sont de retour à la blanchisserie. Inge est à la caisse.
Éliane : Malheureusement les livraisons n'ont pas juste été échangées. Ah bonjour madame Ebinger.
Inge : Bonjour.
Éliane : La lessive n'a pas été livrée.
Inge : Je trouvais ça bizarre qu'aucune machine ne tourne.
Éliane : Je viens de téléphoner à Spedito. Ils font des recherches sur notre livraison. Pour les contrats importants, j'ai acheté au magasin Bio « Mertens » de la lessive. Bien sûr ça a couté le double.
Inge : Avec ça on ne va pas aller bien loin. Bon OK j'aurai plus de temps pour des nouvelles histoires sur mon blog.
Inge s'en va poser les 2 bidons de lessive plus loin.
Éliane : Peut-être qu'on devrait fermer aujourd'hui.
Isabelle : Eh c'était juste une blague, je ne veux pas que tu sois irritée à cause de moi.
Isabelle embrasse Éliane sous les yeux d'Inge toute surprise.
Inge : Mais...
Éliane : Ah vous n'êtes pas au courant. Vous n'étiez pas à la fête.
Inge : Ah de tout évidence, vous..
Isabelle : Oui et très heureuses.
Inge : Comme c'est beau. Quel bénédiction de voir qu'aujourd'hui on peut vivre si ouvertement.
Isabelle : Oui on en a conscience.
Éliane : Ça a été longtemps autrement.
Inge : J'avais un oncle qui a vécu avec « son ami » toute une vie.
Éliane : Mais en fait ils étaient en couple.
Inge : Mmh, mais je l'ai remarqué ou plutôt compris quand je suis devenue adulte. Ils le cachaient bien.
Isabelle : Mais ils n'avaient sans doute pas le choix?
Inge : Bien sûr, l'homosexualité jusqu'à la fin des années 60 était condamnable en Allemagne.
Isabelle : Je suis heureuse que notre société ait bien évoluée.
Isabelle embrasse sa petite amie.
Inge : Pourquoi vous ne vous prenez pas une journée de libre toute les 2? Oui je resterai dans le magasin, je m'occuperai des commandes et j'expliquerai aux clients pourquoi ça dure plus longtemps.
Éliane : Vraiment?
Inge : Oui allez-y!!
Éliane : Je vous serais redevable!
Inge : Je n'hésiterai pas à revenir là-dessus.
Isabelle et Éliane sont parties faire du vélo. Ben est sur la pelouse à faire des pompes.
Isabelle : Oh c'est Ben.
Éliane : On va là ?
Isabelle : Oui.
Éliane (Voyant Ben faire ses pompes) : Sportif, sportif.
Ben : Eh tu ne devais pas travailler?
Éliane : Ma lessive n'a pas été livrée et madame Ebinger s'occupe de la blanchisserie.
Le téléphone d'Isabelle sonne.
Isabelle : Oh excusez-moi. Ben tu peux me tenir le vélo 2 minutes?
Ben : Oui.
Isabelle : Merci.
Ben (Voyant les raquettes sur le vélo) : Qu'est-ce que c'est que ça? Un volant?
Isabelle : Oui (elle s'éloigne).
Éliane : Oui bien badminton si tu veux que ça sonne plus masculin. Tu as assez pompé?
Ben : Ça ne t'intéresse plus?
Éliane : Tu as un problème avec le fait que je sois avec une femme?
Ben : N'importe quoi, si tu veux essayer autre chose, ce sont tes affaires.
Éliane : Je suis désolée mais tu n'étais pas… le bon. (Isabelle vient chercher le matériel pour installer le filet). Il te manquait les..
Ben : Ah tête de noix! Tu reviendras vers les hommes.
Éliane : Ah je ne sais pas. Je suis heureuse et je suis amoureuse.
Ben : Éliane ça ne va pas, après moi une femme. Comment je peux encaisser ça?
Éliane : Je ne sais pas. C'est tellement pas compliqué, la relation que j'ai toujours voulu avoir.
Ben : Et c'est vraiment sérieux?
Éliane approuve de la tête. Isabelle les appelle à l'aide pour installer le filet.
2108 - Éliane Isabelle Carla Torben (1)
2108 - Éliane Isabelle (2)
2108 - Éliane Isabelle Carla Nora (3)
2108 - Éliane Isabelle Inge (4)
2108 - Éliane Isabelle Ben (5)