[Soap] Rote Rosen

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
dana

Re: [Soap] Rote Rosen

Message par dana »

Oui après le 2108 que je mets , il reste de 6 à 8 épisodes avec Belliane et après encore 3 épisodes avec Éliane (en rapport avec Isabelle).

Cette histoire devait être à mon avis un test auprès du public de la part des scénaristes. Le public étant plus âgé ça pouvait être mal reçu. Mais ça n'a pas été le cas. Ils peuvent remettre Éliane avec une femme. Mais ça sera sûrement sur la prochaine saison (commencera vers fin mai début juin je crois).

Quel bel episode que ce 2108, à faire regretter ce qui nous attend. La 1ere scène est dans mon top 3. La chanson de Corinne Ray Bailey passe super bien. Les 2 actrices sont à fond dans leurs rôles et on voit bien qu’elles sont amoureuses.
La scène avec Inge( même si elle fait un peu "scolaire" dans le sens il faut accepter les homos) est très touchante. J'ai trouvé bien qu’elle raconte l'histoire de son oncle et que pour les personnes homos ça n'a pas toujours été si facile.
Le livreur est vraiment mal aimable. Éliane est encore trop sympa avec lui.
A la fin Ben pense qu’Éliane reviendra vers les hommes, on verra bien. :?

Épisode 2108 – 21 décembre 2015 : En danger de mort

La fête se finit tout doucement. Torben et Carla sont aussi sur le départ.

Carla : C'était une fête magnifique. J'aimerais bien que mon mari me fasse aussi une fête surprise.
Éliane : Mais je ne suis pas ton mari.
Isabelle : Non, tu es mon sauveur.
Carla : Quand on vient juste de tomber amoureux, on se donne encore du mal pour faire plaisir à l'autre.
Torben : C'est bon maintenant. Je te chercherai plus tard aussi une étoile dans le ciel!
Carla : Ça serait romantique si tu le faisais.
Torben (à Isabelle) : Au fait quel âge ça vous fait?
Isabelle : Un an, mon premier anniversaire en tant que nouvelle personne. C'est très libérateur de faire son outing.
Torben : Alors profitez de votre nouvelle vie.
Carla : Vous êtes un super beau couple.
Éliane : Merci.
Isabelle : Merci beaucoup.
Cala / Torben : Au revoir.

Les invités sont partis mais les 2 jeunes femmes sont d'humeur romantique sous la musique de Corinne Ray Bailey « Like a star ».

Isabelle : J'aurais voulu me rendre compte beaucoup plus tôt qui j'étais réellement.
Éliane : Pas moi.
Isabelle : Comment ça?
Éliane : Qui sait tu n'aurais peut-être pas été libre pour moi.
Isabelle : On peut voir ça comme ça aussi. Une dernière danse?

Éliane s'engouffre dans les bras d'Isabelle.

Éliane : Allons au lit. Tu sais je dois me lever tôt demain matin. Il reste tant à faire à la blanchisserie à cause de la fête.
Isabelle : En aucun cas, c'est mon anniversaire aujourd'hui. Je ne suis pas du tout fatiguée.

Les 2 jeunes femmes se regardent en souriant et s'embrassent.

A la blanchisserie, Éliane attend avec impatience une livraison de lessive.

Éliane : Si le livreur ne vient pas bientôt je vais péter un câble! J'ai oublié de commander de la lessive. Ça m'est revenu hier soir alors j'en ai commandé en express.
Isabelle : Dis-moi je te rends si nerveuse que tu finis par négliger ton travail?
Éliane : Sorry mais je ne trouve pas ça marrant. Derrière il y a le linge qui s'entasse.
Isabelle : Alors ça veut dire une journée de congé pour toi, enfin pour nous.
Éliane : Ou bien que notre relation est un danger pour mon existence... Ah c'est lui. Bonjour, votre collègue est en vacances?

Le livreur pose les paquets sans répondre.

Éliane : Merci beaucoup.
Le livreur s'en va sans rien dire.

Isabelle : Il est aussi bavard qu'une pie.
Éliane : Ça m'est égal, du moment que j'ai ma lessive. Oh, ils ont changé de design.

Éliane apporte un bidon de lessive dans la réserve. Mais soudain Isabelle remarque quelque chose.

Isabelle : Éliane, attends un peu (Elle vient de lire huile d'olive sur le bidon).
Éliane : Je vais juste commencer vite fait une machine.
Isabelle : Non, non, ne le fais pas. Ta référence de lessive ne vient pas de Grèce ou bien? Je ne suis pas une experte mais l'huile d'olive dans la lessive c'est extrêmement improbable.

Isabelle ouvre un bidon et sent que c'est bien de l'huile d'olive.

Éliane : Huile d'olive… Qu'est-ce que c'est que ce bordel!!!
Isabelle (regardant le paquet) : Regarde ici, c'est pour le Carlas. Le livreur s'est trompé.

Isabelle et Éliane ramènent les bidons d'olive au Carlas.

Éliane : Bonjour, j'échange des bidons d'olive contre de la lessive. C'est arrivé chez moi.
Isabelle : Éliane a failli presque le mettre dans la machine.
Carla : Mais je n'ai pas commandé d'huile d'olive.
Nora: Peut-être ton père?
Carla : Qu'est-ce que je ferais avec ça?
Éliane : Je ne sais pas, cuisiner? Je pensais que vous aviez ma lessive. (Carla fait non de la tête) Oh non!

Éliane et Isabelle sont de retour à la blanchisserie. Inge est à la caisse.

Éliane : Malheureusement les livraisons n'ont pas juste été échangées. Ah bonjour madame Ebinger.
Inge : Bonjour.
Éliane : La lessive n'a pas été livrée.
Inge : Je trouvais ça bizarre qu'aucune machine ne tourne.
Éliane : Je viens de téléphoner à Spedito. Ils font des recherches sur notre livraison. Pour les contrats importants, j'ai acheté au magasin Bio « Mertens » de la lessive. Bien sûr ça a couté le double.
Inge : Avec ça on ne va pas aller bien loin. Bon OK j'aurai plus de temps pour des nouvelles histoires sur mon blog.

Inge s'en va poser les 2 bidons de lessive plus loin.

Éliane : Peut-être qu'on devrait fermer aujourd'hui.
Isabelle : Eh c'était juste une blague, je ne veux pas que tu sois irritée à cause de moi.

Isabelle embrasse Éliane sous les yeux d'Inge toute surprise.

Inge : Mais...
Éliane : Ah vous n'êtes pas au courant. Vous n'étiez pas à la fête.
Inge : Ah de tout évidence, vous..
Isabelle : Oui et très heureuses.
Inge : Comme c'est beau. Quel bénédiction de voir qu'aujourd'hui on peut vivre si ouvertement.
Isabelle : Oui on en a conscience.
Éliane : Ça a été longtemps autrement.
Inge : J'avais un oncle qui a vécu avec « son ami » toute une vie.
Éliane : Mais en fait ils étaient en couple.
Inge : Mmh, mais je l'ai remarqué ou plutôt compris quand je suis devenue adulte. Ils le cachaient bien.
Isabelle : Mais ils n'avaient sans doute pas le choix?
Inge : Bien sûr, l'homosexualité jusqu'à la fin des années 60 était condamnable en Allemagne.
Isabelle : Je suis heureuse que notre société ait bien évoluée.

Isabelle embrasse sa petite amie.

Inge : Pourquoi vous ne vous prenez pas une journée de libre toute les 2? Oui je resterai dans le magasin, je m'occuperai des commandes et j'expliquerai aux clients pourquoi ça dure plus longtemps.
Éliane : Vraiment?
Inge : Oui allez-y!!
Éliane : Je vous serais redevable!
Inge : Je n'hésiterai pas à revenir là-dessus.

Isabelle et Éliane sont parties faire du vélo. Ben est sur la pelouse à faire des pompes.

Isabelle : Oh c'est Ben.
Éliane : On va là ?
Isabelle : Oui.
Éliane (Voyant Ben faire ses pompes) : Sportif, sportif.
Ben : Eh tu ne devais pas travailler?
Éliane : Ma lessive n'a pas été livrée et madame Ebinger s'occupe de la blanchisserie.

Le téléphone d'Isabelle sonne.

Isabelle : Oh excusez-moi. Ben tu peux me tenir le vélo 2 minutes?
Ben : Oui.
Isabelle : Merci.
Ben (Voyant les raquettes sur le vélo) : Qu'est-ce que c'est que ça? Un volant?
Isabelle : Oui (elle s'éloigne).
Éliane : Oui bien badminton si tu veux que ça sonne plus masculin. Tu as assez pompé?
Ben : Ça ne t'intéresse plus?
Éliane : Tu as un problème avec le fait que je sois avec une femme?
Ben : N'importe quoi, si tu veux essayer autre chose, ce sont tes affaires.
Éliane : Je suis désolée mais tu n'étais pas… le bon. (Isabelle vient chercher le matériel pour installer le filet). Il te manquait les..
Ben : Ah tête de noix! Tu reviendras vers les hommes.
Éliane : Ah je ne sais pas. Je suis heureuse et je suis amoureuse.
Ben : Éliane ça ne va pas, après moi une femme. Comment je peux encaisser ça?
Éliane : Je ne sais pas. C'est tellement pas compliqué, la relation que j'ai toujours voulu avoir.
Ben : Et c'est vraiment sérieux?

Éliane approuve de la tête. Isabelle les appelle à l'aide pour installer le filet.

2108 - Éliane Isabelle Carla Torben (1)
2108 - Éliane Isabelle (2)
2108 - Éliane Isabelle Carla Nora (3)
2108 - Éliane Isabelle Inge (4)
2108 - Éliane Isabelle Ben (5)
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

dana

Message par dana »

Sur le site vous pouvez voir les spoilers des episode 2108 et 2111 :

spoilers 2108 - 2111
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

dana

Message par dana »

Voici quelques photos de l’épisode 2108 :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

dana

Message par dana »

Suite des photos de l’épisode 2108 :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Chrysalide

Message par Chrysalide »

dana a écrit : Isabelle : J'aurais voulu me rendre compte beaucoup plus tôt qui j'étais réellement.
Éliane : Pas moi.
Isabelle : Comment ça?
Éliane : Qui sait tu n'aurais peut-être pas été libre pour moi.
Eliane me fait sourire. : )

Et Ben a l'air un peu concon sans vouloir être méchante.

emhotje

Message par emhotje »

euh ben, Ben ne m'a jamais plus -tiens un autre Ben?

C'est le genre de gars qui plaît aux filles et qui pense que toutes les filles ne peuvent pas lui résister...de savoir qu'Eliane est son ex me confirme ce que je pensais;
J'espère que quand Eliane et Isabelle ne seront plus ensemble, Eliane ne va pas se remettre avec Ben, se serait vraiment le pompon :?

dana

Message par dana »

Ben un peu concon? Non juste un peu perturbé de voir son ex avec une femme. ;)

J'aime bien Éliane aussi. Quand elle aime elle y va à fond.

Bonne nouvelle grâce à Auroresushabby, des épisodes ont pu être sous titré directement en français.
L'occasion de découvrir ce couple pour celles ou ceux qui ne connaissent pas encore.
J'en met déjà quelques unes.
Épisode 2103 :

2103 - Éliane Isabelle vostfr (2)
2103 - Éliane Isabelle Wencke Henri vostfr (3)
2103 - Éliane Isabelle vostfr (4)
2103 - Éliane Isabelle vostfr (5)

Épisode 2104 :

2104 - Éliane Isabelle vostfr (1)
2104 - Éliane Isabelle vostfr (2)
2104 - Éliane Henri vostfr (3)
2104 - Isabelle Volker vostfr (4)
2104 - Éliane Isabelle vostfr (5)

Coucou emhotje, oui Ben (comme dans HAH) est un peu le play boy de la série. Il est pas mal et il le sait. ;)
J’espère aussi qu’Éliane retournera vers les femmes .
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

dana

Message par dana »

Dans l'épisode 2109, Isabelle a l'idée d'aller dans un bar lesbien en compagnie d’Éliane. Cette dernière est peu enthousiasme alors qu’Isabelle est à fond dedans.
On voit apparaitre les 1eres divergences entre elles. L'une attirée par la communauté lesbienne et l'autre préférant vivre sa vie comme avant.
Isabelle en fait un peu trop. Il y a quelques temps elle ne voulait même pas aller à une pride et maintenant on n'arrive plus à la retenir. C'est tout ou rien avec elle.
Pour Éliane les lesbiennes ne la branchent pas plus que ça mais la samba et le brésil oui! :D

Je trouve que c'est une thématique intéressante qui est abordée. Doit t'on absolument aller dans la communauté lesbienne si on est en couple avec une femme?
En tout cas Isabelle sait comment interrompre un début de dispute. ;)

Épisode 2109 – 22 décembre 2015 - "Non" au chaos émotionnel!

Isabelle vient de finir sa partie de badminton avec Ben.

Ben : 2 à 1 contre Éliane, 2 à 0 contre toi. On sait à quoi ressemble un gagnant, oui !!
Isabelle : On peut aussi jouer par plaisir.
Ben : Où est le plaisir s’il n'y a rien au bout?
Isabelle : Vous les hommes, vous voulez toujours flatter votre ego.
Ben : Alors il n'y a eu rien de plus entre nous parce que je suis un macho?
Isabelle : Entre autre. (Son téléphone sonne) Un moment. Oh quelle chance, j'arrive bientôt. Au revoir. Oui je me réjouis aussi. (Elle raccroche) Éliane peut de nouveau travailler. Spedito a enfin ramené la lessive.
Ben : Éliane et toi au téléphone, vous sembliez très amoureuses.
Isabelle : Oui, on l'est aussi.
Ben : Ne le prends pas mal, mais est-ce que tu as enfin compris que tu préfères les femmes?
Isabelle : Oui malheureusement.
Ben : Il n'y a pas eu de signes, je veux dire à la puberté par exemple?
Isabelle : Non, non, que je sois comme ça je ne l'aurais jamais cru. Ma mère avait complètement planifié ma vie : Carrière, mari, enfants.
Ben : Mais tu as tout fait explosé.
Isabelle : Je dois vivre la vie que JE veux. Et pas celle que ma mère voulait pour moi. Cela me fait du bien, je ne peux pas être plus heureuse
Ben : Un pas vers un monde totalement nouveau
Isabelle : Oui, je suis vraiment curieuse de savoir ce que d'autres femmes lesbiennes ont à raconter. Comment elles se sont rendu compte qu'elles étaient lesbiennes.
Ben : Tu as beaucoup à rattraper alors?
Isabelle : Oui, Ben tu peux faire preuve de beaucoup d'empathie.
Ben : Euh oui.. pour un macho.

Isabelle éclate de rire avant de repartir vers son vélo.

Isabelle vient voir Éliane à la blanchisserie. Elle a bien reçu ses bidons de lessive.

Isabelle : Tu es sûre que ce n'est pas de l'huile d'olive?
Éliane : Ah ah, tu veux le payer?
Isabelle : Non merci, en aucun cas.
Éliane : Oh je suis heureuse que demain tout recommence comme avant.
Isabelle : Dis-moi est-ce que tu dois travailler plus tard ce soir?
Éliane : Non pourquoi?
Isabelle : Ah regarde (Elle montre son téléphone portable). J'ai une idée pour ce soir.
Éliane : Un bar à Hambourg?
Isabelle : Mais ce n'est pas n'importe quel bar. C'est un bar seulement pour les femmes.
Éliane : Aha !
Isabelle : Tu voudrais y aller avec moi? C'est intéressant de rencontrer des femmes qui sont comme nous.
Éliane : Tu veux aller avec moi dans un bar lesbien.
Isabelle : Pourquoi tu dis ça si bizarrement?
Éliane : Bizarrement? Je ne sais pas je trouve que ça fait un peu nul une communauté fermée sur elle-même
Isabelle : On y va, on va boire quelque chose. On commencera si on veut une conversation. Je ne sais pas ce que tu trouves de forcé là-dedans.
Éliane : Je ne sais pas de quoi je vais parler.
Isabelle : Tu n'es pas obligée de parler, ça suffit si ça t'intéresse. C'est passionnant de savoir comment ces femmes ont vécu leur coming-out. Ce que leurs familles en pensent.
Éliane : Isabelle je suis nase et demain ça va être une journée difficile.
Isabelle : Allez viens pour me faire plaisir. (Elle l'embrasse) Une heure (Elle l'embrasse) une demi- heure, un quart d'heure, 5 minutes!!!
Éliane : OK je viens.

Éliane et Isabelle sont de retour de leur escapade dans le bar lesbien.

Isabelle : Cette Sonja elle a vraiment vécu des choses difficiles.
Éliane : Sonja ?
Isabelle : La rousse aux cheveux courts.
Éliane : Ah!
Isabelle : Est-ce que tu peux t'imaginer qu'elle a 3 enfants?
Éliane : Vraiment? Non pas vraiment.
Isabelle : Oui le programme complet : mariage à la moitié de la vingtaine, maison jumelée. Elle a arrêté de travailler à cause des enfants. Et tout à coup elle est tombée amoureuse de la prof de sa fille aînée. Tu veux aussi boire quelque chose?
Éliane : Du sirop peut-être.
Isabelle : OK. Sa vie a carrément implosé.
Éliane : Oui, je peux bien me l'imaginer.
Isabelle : Et tu sais qui lui a causé le plus de stress?
Éliane : Son ex?
Isabelle : Non c'est ce que j'ai pensé aussi. Ce n'était pas les voisins, ils lançaient seulement de stupides commérages. Ce sont ses enfants, 2 d'entre eux ne lui parlent plus.
Éliane : C'est très dur.
Isabelle : Je trouve ça aussi. Regarde la chance qu'on a, tout le monde se réjouit pour nous.
Éliane : Enfin ta maman n'est toujours pas au courant.

Isabelle qui n'aime pas qu'on le lui rappelle, lève de dépit les yeux au ciel.

Isabelle : Au fait de quoi as-tu parler avec le jeune femme brune?
Éliane : De musique et du Brésil.
Isabelle : Ça ne t'a pas du tout intéressé de savoir comment elle a pu devenir lesbienne et comment les autres ont pu réagir.
Éliane : Non.
Isabelle : Mais de samba et de Rio tu peux en parler avec tout le monde.
Éliane : Eh est ce que je dois me justifier pour ma discussion « small talk »
Isabelle : On n'était pas là pour des « small talk ».
Éliane : Non c'est toi qui voulais absolument aller là-bas. Je suis venue parce que je me suis laissée attendrir.
Isabelle : Bon mademoiselle avant d'avoir une dispute (elle prend la main d'Éliane) La soirée était si belle, elle doit bien se terminer aussi.

Elles s'embrassent puis se dirigent vers leur chambre.

2109 - Isabelle Ben (1)
2109 - Éliane Isabelle (2)
2109 - Éliane Isabelle (3)
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Ahah, je me dis peut-être aussi qu'Eliane n'a pas trop envie qu'Isabelle aille se faire draguer en bar lesbien. :p

En tout cas, je me verrais mal interviewer des lesbiennes ds un bar lesbien sur comment elles vivent leur sexualité, leur orientation sexuelle et quel a été leur parcours etc. Je ne pense pas que ça me mettrait très à l'aise comme programme prévu à la base. Je préfèrerais aller danser. :p
Mais bon c'est marrant de voir leur différence de caractère encore une fois et de réactions à ce sujet.
Je pense aussi que c'est l'occasion de présenter la direction de la porte de sortie d'Isabelle, par le début de ses nouvelles envies en se sentant libre et épanouie, désireuse de découvrir ce qu'elle estime avoir loupé depuis des années, des envies qui ne vont plus tellement coller avec sa vie avec Eliane...
Juste petite théorie du moment. : )

dana

Message par dana »

Oui elles ont vraiment une vision différente. Peut être qu’Isabelle en questionnant des femmes lesbiennes comme ça a envie de se sentir intégrer dans une "nouvelle famille".Je pense qu’elle va vite en revenir. Mais ça sera surement trop tard pour sauver son couple avec Éliane. :cry:

Quelques photos de l’épisode 2109 :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu