Likilik et Rully, merci pour vos réponses. : )
Liklaugh a écrit :
Vu la complexité de l'intrigue Machine/Samaritain, et le fait que Root soit indissociable de la Machine, je te conseillerais de regarder les épisodes en entier pour bien apprécier la relation Shoot.
C'est un peu ce que je redoutais! parce que j'avais juste la flemme de partir à la recherche des épisodes en entier.
Oui je sais ce n'est pas bien. :p
Rully a écrit :En ce qui me concerne j'ai commencé par des vidéos sur Root et Shaw avant d'avoir vu la série. Alors oui parfois tu te demandes: pourquoi diable dit-elle ça ? Mais si t'es comme moi, piquée de curiosité tu vas regarder la série et ça te plaira peut être [...]
J'ai déjà commencé à regarder des vidéos de leurs passages, la tentation était trop forte et je confirme que ça peut être un peu déroutant! donc j'en reviens à ce que me conseille Liklaugh. Mais vraiment, en visitant de temps en temps le sujet, je n'avais pas réalisé jusqu'à peu, que les deux étaient vraiment extrêmes avec des traits "asociaux" assez prononcés!
Là comme ça, pour quelques petites notes que je souhaite partager, j'aime bien physiquement qu'elles soient brunes les deux, mais aussi j'aime bien que l'une soit plus grande que l'autre, surtout que pour la plus petite on est vraiment dans le slogan > petit mais costaud, pour ne pas dire, petit mais bourrin!
Ensuite j'aime bcp l'air renfrogné de Shaw et l'air vachement plus sournois de Root. Les deux ne sont vraiment pas dans le même groove et c'est assez fascinant sur le peu que j'ai vu, sans forcément tout capter comme tu l'as souligné Rully.
Enfin bref, dans la vie de tous les jours je ne cours pas après ce genre de relation qui rime en "pathe", mais là je suis très curieuse de voir quelle direction le scénario donne à cette intrigue. Puis quelque part, en même temps je ne peux pas nier que les relations complexes, quelle que soit la nature de chacune, me poursuivent (ou j'ai du mal à les éviter? <_< je ne sais pas pouruqoi) et donc j'aime bien pourvoir m'intéresser à des fictions qui traitent de relations justement plutôt atypiques, avec en plus la partie action pour le fun. Aussi, j'ai cru comprendre, qu'il y a bcp de subtext ici, et donc j'aime aussi l'idée de m'intéresser ici plus à la partie psychologique que physique.
Autre truc, je préfère largement plus ce que dégage Sarah Shahi dans le rôle de Shaw que dans celui de Carmen. Ca me saute aux yeux instantanément. Donc aussi, quelque part j'aime me dire que cette actrice par son jeu, j'arrive à dissocier ses rôles, plutôt que d'avoir l'impression de toujours voir la même.
Autre chose qui m'est venu à l'esprit. D'habitude je ne suis pas fan de la fusion des prénoms genre Cunégonde et Rita > Cunérita. Mais là "Shoot", je trouve que ça fonctionne plutôt pas mal, c'est même assez drôle vu ce que le mot "shoot" peut symboliser, enfin ya moyen d'y voir un bon paquet d'allusions et de sens multiples et d'en jouer. : )
Liklaugh a écrit :
Tu peux cependant zapper la saison 1 et commencer directement dès la première apparition de Shaw, mais là de tête je ne saurais te dire de quel épisode il s'agit.
Edit : Voilà de quoi t'aider à suivre le ship :
Root : vue dans les épisodes 123, 201, 202, 215, 216, 219, 221, 222 (Régulière depuis S3)
Shaw : vue dans les épisodes 216, 219, 221, 222 (Régulière depuis S3)
Source :
Hypnoweb (très bonne base de données française sur les séries)
Donc si tu veux que Root te soit convenablement présentée, commence par regarder le 123 en entier, puis reprend ensuite directement au 201 !
Merci pour cette attention que j'apprécie bcp Lik. Je pense que je vais suivre tes conseils! en prenant mon temps. :p
Sinon, pour rebondir sur divers petits trucs que vous avez partagés, je n'ai pas encore lu ce qui se passait sous les spoilers, mais pour les photos partagées, j'ai trouvé jolie celle-ci >
Aumai77 a écrit :Une petite photo qui a du être prise sur le tournage de la dernière saison

Comme quoi, le rôle de Shaw est bien fatiguant

Par contre, j'ai lu que vous avez fait allusion au fait que Sarah Shahi n'est pas si étrangère aux relations entre femmes et à sa fanbase LGBT. Je me permets une petite illustration qui m'a fait bcp sourire, que je n'ai pas croisé ici, ou alors je l'ai sautée? dans ce cas sorry, mais en même temps, j'imagine bien que vous devez déjà connaître ce gif, mais encore en même temps, qui me fouettera ici pour un tel radotage?? :p
>>>
> le petit air d'Amy Acker qui contraste avec l'air sérieux de Sarah Shahi. : )
Et ensuite je suis tombée sur des photos de training de Sarah Shahi pour POI et je me suis dit qu'en une claque de sa part, ya moyen de valser!
>
>
Et comme je suis fan de baseball, je me permets ce petit partage:
>
Ensuite, en tombant sur cette photo :
en remplaçant 3 par deux, j'ai pensé à >
https://www.youtube.com/watch?v=AHs5DAG76HY
mais aussi à >
https://www.youtube.com/watch?v=REvFzbXb9p4 pour la version courte du passage
Et punaise sur un passage je me suis dit "mais c'est celle qui faisait chier Shane!" >
Et au final à croire The L Word est partout, ou que j'en suis totalement obsédée!
Pour la saison 1 dont vous faites allusion Lik et Rully, je pense que les épisodes que j'ai vus avec ma mère étaient de cette saison. Je suivrai donc vos conseils, de ne pas reprendre par la toute première saison.
Je vous laisse pour me mettre à jour.