[Série] Person of Interest

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Rully

Re: [Série] Person of Interest

Message par Rully »

Aumai77 a écrit:
Étant adepte des jeux de rôle sur table, j'ai regardé si on trouvait des choses pour PoI et j'ai trouvé ce qui suit dans motorisé sous FATE (une "règle" de jeu de rôle plutôt narratif), FATE permet de définir des aspects pour les personnage que l'on crée. Voici ce qu'on trouve pour Root et Shaw ;-)
J'ai trouvé tes explications sur les jeux de rôles super intéressantes, pour être honnête je n'y connaît absolument rien
(pour moi les jeux se résument au Monopoly, cluedo et autres mystères de Pékin).
Néanmoins ton commentaire m'a intrigué et je pense que ce genre de jeux pourraient m'attirer.
Au fait merci d'avoir préciser ce que voulait dire JDR sinon je serais encore en train de chercher!
Et merci pour ta photo... aaah Sarah Shahi!
AlexKidd a écrit:
Je pense que le fait qu'Amy Acker soit l'un des deux moteurs y est pour beaucoup, car c'est une actrice que j'avais découvert dans Angel - une autre série que j'aime beaucoup - et qui m'avait énormément plu ( Fred, l miss you : / ). Elle y jouait déjà le rôle d'une fille un peu paumée, à part dans son monde ( littéralement >_> ). Je ne pense pas l'avoir vue dans d'autres séries, peut-être qu'elle sait incarner d'autres types de personnages ?
J'étais pas vraiment fan d'Angel à l'époque, Buffy me suffisait, ce n'est donc quand découvrant Amy Acker dans POI
que je me suis réintéressé à Angel et à l'adorable Fred.
Je poste lien vers une vidéo que j'aime bien et qui reprend quelques expressions de Fred avec en bonus une explication
d'Amy Acker sur son choix de devenir actrice en voix off.

https://www.youtube.com/watch?v=dTSdQUgGBp0

Tu peux aussi la voir dans la saison 5 d'Alias et dans Dollhouse (une série du créateur de Buffy et Angel) où Amy Acker
nous montre encore l'étendue de son jeu (je précise qu'il n'y a que 2 saisons mais il y Anya de The 100 !).

AlexKidd a écrit
Amy Acker qui disait qu'il fallait se méfier de Sarah Shahi, parce qu'elle a l'air petite comme ça et tout, mais qu'elle a en réalité énormément de force et qu'elle lui a pété le coccyx !
...je me demande bien quelle scene elles tournaient à ce moment là (ne pas fantasmer, ne pas fantasmer...)

AlexKidd a écrit
Je pense fonder ou rejoindre un groupe de soutien à la dépendance POI-SHOOT
Je pourrai être membre ? ;)

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1776
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: [Série] Person of Interest

Message par AlexKidd »

Rully a écrit :AlexKidd a écrit:
D'ailleurs, si on remarque bien, Root est toujours "derrière" Shaw
Ouaais!!! D'ailleurs:

Image
C'est une photo promo elle n'est pas dans la série (j'ai déjà vérifié)
J'avais hésité à partager cette photo, et puis je me suis dit non. Et puis voilà : )

Amy Acker et Sarah Shahi jouent beaucoup avec leur subtext, même si ça n'est pas demandé par la production. Sarah Shahi disait qu'elle était consciente d'avoir une fanbase LGBT conséquente, et qu'elle trouvait ça bien de pouvoir porter un peu ce message-là.
Rully a écrit :Je pourrai être membre ? ;)
Tout le monde est bienvenu dans le groupe de soutien à la dépendance SHOOT 8-)
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Rully

Re: [Série] Person of Interest

Message par Rully »

AlexKidd a écrit:
Tu trouves ? Merci, mais il y a beaucoup de membres qui théorisent et partagent leur avis de façon bien plus constructive que moi ( bon, peut-être que POI ne les attire pas suffisamment pour qu'on les retrouve toutes ici : p ). Il y a beaucoup de détails et de subtilités que je ne vois pas x_x
Ben oui comme notamment pour la scène de la seringue où je n'avais rien vu (pauvre naïve que je suis !)

Chères autres théoriciennes venez donc débattre de Shoot avec nous.

AlexKidd a écrit:
Je me rappelle d'elle ( Whiskey !! ) dans Dollhouse, encore une série de Whedon avec Eliza Dushku ( Echo : p ). Et Viktor ! J'avais beaucoup aimé cette série qui aurait largement mérité de se poursuivre, le pitch était vraiment original... par contre, je ne savais pas qu'elle avait joué dans Alias, c'est une série que je n'ai pas regardé.
C'est vrai que je n'aurais pas dit non à 2 ou 3 saisons de plus.

Alias C'est une série que je te conseille d’abord pour Jennifer Garner :mrgreen: puis la saison 1 et 2 m'avaient vraiment plu.
En revanche j'ai trouvé qu'à partir de la saison 3 ça partait un peu en sucette.

Chrysalide

Re: [Série] Person of Interest

Message par Chrysalide »

Likilik et Rully, merci pour vos réponses. : )
Liklaugh a écrit : Vu la complexité de l'intrigue Machine/Samaritain, et le fait que Root soit indissociable de la Machine, je te conseillerais de regarder les épisodes en entier pour bien apprécier la relation Shoot.
C'est un peu ce que je redoutais! parce que j'avais juste la flemme de partir à la recherche des épisodes en entier.
Oui je sais ce n'est pas bien. :p
Rully a écrit :En ce qui me concerne j'ai commencé par des vidéos sur Root et Shaw avant d'avoir vu la série. Alors oui parfois tu te demandes: pourquoi diable dit-elle ça ? Mais si t'es comme moi, piquée de curiosité tu vas regarder la série et ça te plaira peut être [...]
J'ai déjà commencé à regarder des vidéos de leurs passages, la tentation était trop forte et je confirme que ça peut être un peu déroutant! donc j'en reviens à ce que me conseille Liklaugh. Mais vraiment, en visitant de temps en temps le sujet, je n'avais pas réalisé jusqu'à peu, que les deux étaient vraiment extrêmes avec des traits "asociaux" assez prononcés!

Là comme ça, pour quelques petites notes que je souhaite partager, j'aime bien physiquement qu'elles soient brunes les deux, mais aussi j'aime bien que l'une soit plus grande que l'autre, surtout que pour la plus petite on est vraiment dans le slogan > petit mais costaud, pour ne pas dire, petit mais bourrin!
Ensuite j'aime bcp l'air renfrogné de Shaw et l'air vachement plus sournois de Root. Les deux ne sont vraiment pas dans le même groove et c'est assez fascinant sur le peu que j'ai vu, sans forcément tout capter comme tu l'as souligné Rully.
Enfin bref, dans la vie de tous les jours je ne cours pas après ce genre de relation qui rime en "pathe", mais là je suis très curieuse de voir quelle direction le scénario donne à cette intrigue. Puis quelque part, en même temps je ne peux pas nier que les relations complexes, quelle que soit la nature de chacune, me poursuivent (ou j'ai du mal à les éviter? <_< je ne sais pas pouruqoi) et donc j'aime bien pourvoir m'intéresser à des fictions qui traitent de relations justement plutôt atypiques, avec en plus la partie action pour le fun. Aussi, j'ai cru comprendre, qu'il y a bcp de subtext ici, et donc j'aime aussi l'idée de m'intéresser ici plus à la partie psychologique que physique.
Autre truc, je préfère largement plus ce que dégage Sarah Shahi dans le rôle de Shaw que dans celui de Carmen. Ca me saute aux yeux instantanément. Donc aussi, quelque part j'aime me dire que cette actrice par son jeu, j'arrive à dissocier ses rôles, plutôt que d'avoir l'impression de toujours voir la même.
Autre chose qui m'est venu à l'esprit. D'habitude je ne suis pas fan de la fusion des prénoms genre Cunégonde et Rita > Cunérita. Mais là "Shoot", je trouve que ça fonctionne plutôt pas mal, c'est même assez drôle vu ce que le mot "shoot" peut symboliser, enfin ya moyen d'y voir un bon paquet d'allusions et de sens multiples et d'en jouer. : )
Liklaugh a écrit : Tu peux cependant zapper la saison 1 et commencer directement dès la première apparition de Shaw, mais là de tête je ne saurais te dire de quel épisode il s'agit.

Edit : Voilà de quoi t'aider à suivre le ship :
Root : vue dans les épisodes 123, 201, 202, 215, 216, 219, 221, 222 (Régulière depuis S3)
Shaw : vue dans les épisodes 216, 219, 221, 222 (Régulière depuis S3)
Source : Hypnoweb (très bonne base de données française sur les séries)

Donc si tu veux que Root te soit convenablement présentée, commence par regarder le 123 en entier, puis reprend ensuite directement au 201 !
Merci pour cette attention que j'apprécie bcp Lik. Je pense que je vais suivre tes conseils! en prenant mon temps. :p

Sinon, pour rebondir sur divers petits trucs que vous avez partagés, je n'ai pas encore lu ce qui se passait sous les spoilers, mais pour les photos partagées, j'ai trouvé jolie celle-ci >
Aumai77 a écrit :Une petite photo qui a du être prise sur le tournage de la dernière saison ;-) Comme quoi, le rôle de Shaw est bien fatiguant ;)

Image
Par contre, j'ai lu que vous avez fait allusion au fait que Sarah Shahi n'est pas si étrangère aux relations entre femmes et à sa fanbase LGBT. Je me permets une petite illustration qui m'a fait bcp sourire, que je n'ai pas croisé ici, ou alors je l'ai sautée? dans ce cas sorry, mais en même temps, j'imagine bien que vous devez déjà connaître ce gif, mais encore en même temps, qui me fouettera ici pour un tel radotage?? :p

>>> Image

> le petit air d'Amy Acker qui contraste avec l'air sérieux de Sarah Shahi. : )

Et ensuite je suis tombée sur des photos de training de Sarah Shahi pour POI et je me suis dit qu'en une claque de sa part, ya moyen de valser!

> Image

> Image

Et comme je suis fan de baseball, je me permets ce petit partage:

> Image

Ensuite, en tombant sur cette photo :

Image

en remplaçant 3 par deux, j'ai pensé à > https://www.youtube.com/watch?v=AHs5DAG76HY
mais aussi à > https://www.youtube.com/watch?v=REvFzbXb9p4 pour la version courte du passage

Et punaise sur un passage je me suis dit "mais c'est celle qui faisait chier Shane!" > Image

Et au final à croire The L Word est partout, ou que j'en suis totalement obsédée!

Pour la saison 1 dont vous faites allusion Lik et Rully, je pense que les épisodes que j'ai vus avec ma mère étaient de cette saison. Je suivrai donc vos conseils, de ne pas reprendre par la toute première saison.
Je vous laisse pour me mettre à jour.

Rully

Re: [Série] Person of Interest

Message par Rully »

Chrysalide a écrit
Rully, merci pour vos réponses. : )
Pas de quoi :)
Chrysalide a écrit
> le petit air d'Amy Acker qui contraste avec l'air sérieux de Sarah Shahi. : )
Carrément ! le petit haussement de sourcil et le sourire d'amy acker m'a fait penser que Root aurait pu faire ça aussi
(Comme quoi même si amy acker dit qu'elle ne ressemble en rien en son personnage (heureusement!) elles ont peut être un petit quelque chose en commun...au moins les cheveux !...ouais je sais c'est nul comme blague j'ai honte)

Chrysalide a écrit:
Et ensuite je suis tombée sur des photos de training de Sarah Shahi pour POI et je me suis dit qu'en une claque de sa part, ya moyen de valser!
:lol: je tiens à souligner les chaussettes de Shara Shahi :mrgreen:

Chrysalide a écrit:
en remplaçant 3 par deux, j'ai pensé à
:P l'hommage dans L word m'avait déjà bien fait marrer mais c'est agréable de le revoir

Chrysalide a écrit:

Et punaise sur un passage je me suis dit "mais c'est celle qui faisait chier Shane!"

OUAAIS!! (parfois un simple OUAIS vaut mieux qu'un long discours ;) )

Et au final à croire The L Word est partout, ou que j'en suis totalement obsédée!

Moi aussi...

J'ai bien aimé ta comparaison entre Carmen et Shaw, il est vrai que le personnage de Carmen était un peu cliché de temps en temps et c'est d'ailleurs une des choses reprochées à la série.
Je pense revenir sur cette comparaison un peu plus tard car ça mérite un autre pavé de ma part;)

Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1523
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: [Série] Person of Interest

Message par Liklaugh »

Pas de quoi Chrys ;)
Rully a écrit :Chrysalide a écrit:
Et ensuite je suis tombée sur des photos de training de Sarah Shahi pour POI et je me suis dit qu'en une claque de sa part, ya moyen de valser!
:lol: je tiens à souligner les chaussettes de Shara Shahi :mrgreen:
Et ses bras, on en parle ?!?! Omg ! :o
Rully a écrit :(Comme quoi même si amy acker dit qu'elle ne ressemble en rien en son personnage (heureusement!) elles ont peut être un petit quelque chose en commun...au moins les cheveux !...ouais je sais c'est nul comme blague j'ai honte)
J'ai ri, mais j'ai ri ! Merci :D
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1776
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: [Série] Person of Interest

Message par AlexKidd »

Rully a écrit : :lol: je tiens à souligner les chaussettes de Shara Shahi :mrgreen:
Je n'avais pas vu ses chaussettes mais omg ! Je soupçonne Amy Acker d'avoir subtilisé ses véritables chaussettes de sport pour les remplacer par des chaussettes Team Machine.. de la mort qui tue.

Mais oui, j'avais déjà vu les séances de musuculation de Sarah Shahi, elle monte sur les barres et tout (je vais essayer de retrouver la vidéo). En attendant, j'ai pu retrouver sa séance de fitness :

Les bases, pompes :
Pompes, plus facile avec un objectf :
Grand écart horizontal :
Grand écart vertical :
Travail des fessiers :
Classique des poids :
Classique des poids + difficulté supplémentaire :
Travail des jambes :
Travail des jambes et des cuisses :
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1523
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: [Série] Person of Interest

Message par Liklaugh »

Kidd, t'es toquée, mais ne change rien :lol:
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1776
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: [Série] Person of Interest

Message par AlexKidd »

Voilà, tu comprends maintenant pourquoi je ship Shoot :lol:

Root et moi, on s'est comprises à un certain niveau de folie u_u'...
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Avatar du membre
Aumai77
Messages : 688
Enregistré le : lun. 31 août 2015 14:00

Re: [Série] Person of Interest

Message par Aumai77 »

Excellent 8-) Alex continue comme cela et on ne survivra pas :p

En attendant, ça permet de patienter jusqu'à la saison 5 :lol:

Répondre