AlexKidd a écrit :Pauvre Clarke, qui dessine sur le dos de Lexa à l'aide de ses petits doigts boudinés tout crasseux... mais dans la forêt, il faut bien mettre les mains dans le cambouis. Enfin, dans la terre pour le coup. Mais oui, à cause de toi Melsam, je crois que l'image qui en ressort c'est bien la contraction d'une MST. Tu as désacralisé la scène à jamais
Doigts boudinés, j'ai ri !
Cambouis ou terre, peu importe,le résultat est là, on l'a pas loupé, mais j'ai quand même remarqué que Clarke est toujours sale, alors que Lexa et beaucoup d'autres font assez clean.
Elle doit pas avoir l'habitude, ils devait pas se laver non plus sur l'arche ! Bref..
Sinon désolé d'avoir désacralisé cette superbe scène, mais ça fait du bien de rire, vu ce qui nous attendait la minute d'après.
AlexKidd a écrit :
Tu parlais de ce tweet retweeté par Bob Morley ( Bellamy ) ? Je t'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser. Elle dit d'un côté qu'elle comprend la douleur des fans mais juste après, elle leur demande de regarder la suite. Ça fait un peu " oui bon, vous avez été entubées je le sais, mais c'est la vie. Par contre restez parce que la suite va déchirer. " Enfin, j'imagine que le fandom Clexa le prend comme ça mais c'est mon interprétation. Pour ma part, je n'aurais pas lâché ce genre de tweet maintenant... quand les gens sont en colère comme ça, qu'ils aient tort ou raison, sur le coup rien de ce que tu vas dire ne sera compris, donc bon...
Suis d'accord avec toi, c'était maladroit, après on peut comprendre qu'elle est envie que les fans restent, pour son personnage et les autres hormis Clexa, puisque la série ne tourne pas qu'autour d'elles, même si c'est l'impression que ça nous donnait sur cette saison 3.
C'est pour ça d'ailleurs que j'ai du mal à avaler la pilule.
Comment on peut faire de Lexa quasi un personnage principal, qu'elle soit autant au centre de tout, le pilier de ce monde fragile où ils vivent, nous faire languir dans son histoire avec Clarke, pour la faire mourir d'un claquement de doigts(sales), alors qu'elle semble enfin heureuse.
"L'amour est une faiblesse", c'est bon, on a tous bien compris, je crois.
AlexKidd a écrit :Dans le podcast, Jason Rothenberg disait que faire survenir la scène d'amour de Clexa avant le 3x07 ne lui semblait pas pertinent. De son point de vue, Clarke n'était pas prête psychologiquement, ça aurait été trop expédié. Je l'évoque vu que c'est la manière dont Lexa meurt qui pose problème (juste après la scène avec Clarke), mais d'ailleurs... parce que finalement ça devient flou : quel est le réel souci ?
• que Lexa meurt ?
• que Lexa meurt d'une balle perdue ?
• que Lexa meurt d'une balle perdue après son moment d'amour avec Clarke ?
• la somme des trois ?
Je pense qu'il aurait mieux fait de ne rien dire JR, il s'enfonce tout seul.
Clarke, pas prête ? Bon admettons.
Trop expédié ? Je me marre. Alors la scène d'amour fallait prendre son temps, mais la mort de Lexa, surtout ne nous privons pas pour en faire un feu de paille.
Pour moi, clairement c'est la somme des 3 , et la rapidité à laquelle cela a été fait.
Je le digère pas encore, c'est un fait, mais en étant lucide, sa mort est d'une bétise, et surtout comme certains le disent, d'autres ont survécu à bien pire, et ils n'ont donné aucun espoir, même pas 5 secondes qu'elle pouvait être sauvée, puisque Titus sort effectivement son matériel de site pour lui retirer l'AI, et Clarke ne réagit pas. Bon on peut comprendre que dans l'état où elle est, c'est certes difficile, mais enfin j'aurais aimé une tentative, bien que vaine, de la soigner.
Ensuite, concernant ADC, elle a l'intelligence de ne pas s'en méler. Elle est pas très réseaux sociaux apparemment, ok, mais je doute qu'elle soit passer à coté de tout ce qui se dit depuis 3 jours, ou alors elle s'est fait ermite et est partie au fin fond de l'Alaska ...
Je me dis que du coup, elle a quand même une part de responsabilité, puisque c'est son engagement sur FTWD, qui a précipité la fin de Lexa. Je ne la blame pas non plus, mais à mon sens quand tu es déjà engagé sur une première série, tu te dois de l'honorer, mais comme AMC est un plus gros bonnet, personne n'a rien eu à redire, et on la laisse filer.
Je ne regarde pas The Walking dead, ni donc FTWD, mais j'espère que ça en vaut la peine ...
Après que JR se repose uniquement sur ça pour justifier son départ, c'est pas très malin.
Je pense qu'il y aurait eu moyen qu'elle puisse faire les 2, d'autres le font, ou l'ont fait, Ricky whittle(Lincoln) était dans Mistresses, et Zack McGowan(Roan) est dans Black Sails. Certes se sont des personnages malgré tout moins présents que Lexa.
En plus, si je ne m'abuse, The 100 et FTWD sont tournées à Vancouver, donc bon voilà quoi..
C'est ce qui m'agace aussi, pensait qu'on tue un personnage comme Lexa, sans que se soit à la base un choix scénaristique.
Après par contre, il me tarde de voir ce que ça va déclencher pour la suite des épisodes, le nouveau Commander, son esprit, et la suite d'ALLIE.
May we meet again, comme ils le disent souvent, espérons qu'on revoie Lexa, même si ça ne sera pas pareil .
HedaLeksa a écrit :Avez-vous remarqué une "erreur" sur le tatouage? Il y a un rond en plus sur celui de l'épisode 3x07 par rapport à celui du 3x04...
Encore un truc fait à la va-vite

Merci pour la photo, je ne me rappelais même pas que l'on avait déjà vu son tatouage.
En effet, il est différent, on dirait aussi que l'inscription au milieu est plus longue sur le 3x04 que le 3x07, et aussi on peut s'apercevoir qu'elle n'a pas la cicatrice sur le symbole sacré, donc pas d'AI à ce moment là !