[Série] The 100

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
MH666

Re: [Série] The 100

Message par MH666 »

waouh!!! arthémis, c'est éblouissant! Ton propos est très érudit, je trouve tes références à la Grèce antique très pertinentes (au passage, merci d'avoir apprécié mon texte, de l'avoir lu jusqu'au bout sans t'être endormie).

Eh oui il y a de la tragédie grecque dans " the100", c'est clairement un drame classique qui se déroule sous nos yeux (balèze pour un show ado). Le personnage de Lexa doit beaucoup à la plastique de son interprète Alyica Debnam-Carey, mais également au personnage peaufiné par le/les scénaristes. Quand on sait qu'elle n'était que "guest" elle a suscité chez les fans une attirance à effets immédiats et Clexa a réussi à cristalliser des désirs aussi diffus que ceux des : ados, post-ados, éternels ados, intellos/pas intellos, geek, LGBT et aussi bcp d'hétéros.

Comment, je le sais? Je traîne bcp sur les autres sites, cette fille ADC fait l'unanimité autour de sa jolie personne! Quant à sa love story Clexa je n'ai pas encore vu de commentaires négatifs, mais je ne les ai peut être pas tous lus. Ou pas voulu les voir!

Pour en revenir au topic, Lexa est une commander "subjuguante", elle entraîne Clarke dans son sillage, (peut-être n'en demandait elle pas autant), on la sent parfois si démunie, effrayée voire écrasée par cette fatale rencontre pas sentimentalement parlant, mais plutôt dans le rôle diplomatique, imposé par Lexa, pour maintenir une paix précaire entre les différentes communautés.
lexa est un personnage LGBT qui mérite de figurer au panthéon des grandes héroïnes car elle est rare. Elle est "bigger than life". Clarke lui doit clairement son statut de Whanheda. Elle lui a montré la voie.
Je viens de m'apercevoir que je ne parle que de Lexa, moi aussi j'ai été maraboutée par cet envoûtant personnage pourtant les autres protagonistes m’intéressent, leur progression dans l'histoire leur interaction et surtout Clarke,(je reste volontairement dans le vague de peur de spoiler)

Je ne m'arrêterai pas sans vous avoir dit que moi aussi je suis triste, que je traverse cette "vallée des larmes" sans trop me l'expliquer car moi aussi je suis loin de mes 15 ans!!!... Est ce grave docteur!

Les filles la révolution est en marche il ne faut pas flipper!

Bis morgen (ça c'est à cause de marbecca qui m'avait "renversée", comme dit l"autre)

Melsam23

Message par Melsam23 »

En réponse à feufollet:
feufollet a écrit :Conseil à celles qui veulent migrer sur FTWD
... May We Meet Again ...

Hyla

Message par Hyla »

AK a écrit :
Spoiler concernant le tournage du finale
「Not everybody. Not you.」

Mira2012

Message par Mira2012 »

joker a écrit :nouvelle question sur le ia:

Melsam23

Message par Melsam23 »

Hyla a écrit :
AK a écrit :
Spoiler concernant le tournage du finale
... May We Meet Again ...

Persona

Message par Persona »

Pas étonnant.
3x16

Hyla

Message par Hyla »

Les Clexakru sont tout de même fabuleux :Clarke & Lexa || I Remember You || Trailer Canon/AU by Clara2222

( Tout est meilleur avec Meryl Streep ♥ )
「Not everybody. Not you.」

Audrey217

Message par Audrey217 »

Hyla a écrit :Les Clexakru sont tout de même fabuleux :Clarke & Lexa || I Remember You || Trailer Canon/AU by Clara2222

Ce montage est génial !

AK

Message par AK »

Hyla a écrit :*regarde l'avatar d'AK*
Je pense qu'on va bien s'entendre 8-)
Ahah ! On pourra remercier The 100 pour ça! :)
feufollet a écrit :sinon pour le reste de la série :
Hyla a écrit :Spoiler concernant le tournage du finale
Hyla a écrit :Les Clexakru sont tout de même fabuleux :Clarke & Lexa || I Remember You || Trailer Canon/AU by Clara2222

IL SORT QUAND LE FILM? :lol:
Modifié en dernier par AK le lun. 7 mars 2016 00:35, modifié 1 fois.

S4

Message par S4 »

MH666 a écrit :
S' il y a du Bellarke par la suite et d'après mon ado( perso et préféré) ça se concrétise dans le roman
Normalement la série ne suit absolument pas les romans. Les 2 sont vraiment des entités séparées bien qu'elles aient le même point de départ !

Après ça ne veut absolument pas dire qu'il ne se passera jamais rien entre Clarke et Bellamy, mais rien n'est obligatoire tout du moins :)
"I remember one morning getting up at dawn, there was such a sense of possibility. And I remember thinking to myself : This is the beginning of happiness.It never occurred to me it wasn't the beginning. It was happiness. Right then." The Hours

Répondre