Eh oui il y a de la tragédie grecque dans " the100", c'est clairement un drame classique qui se déroule sous nos yeux (balèze pour un show ado). Le personnage de Lexa doit beaucoup à la plastique de son interprète Alyica Debnam-Carey, mais également au personnage peaufiné par le/les scénaristes. Quand on sait qu'elle n'était que "guest" elle a suscité chez les fans une attirance à effets immédiats et Clexa a réussi à cristalliser des désirs aussi diffus que ceux des : ados, post-ados, éternels ados, intellos/pas intellos, geek, LGBT et aussi bcp d'hétéros.
Comment, je le sais? Je traîne bcp sur les autres sites, cette fille ADC fait l'unanimité autour de sa jolie personne! Quant à sa love story Clexa je n'ai pas encore vu de commentaires négatifs, mais je ne les ai peut être pas tous lus. Ou pas voulu les voir!
Pour en revenir au topic, Lexa est une commander "subjuguante", elle entraîne Clarke dans son sillage, (peut-être n'en demandait elle pas autant), on la sent parfois si démunie, effrayée voire écrasée par cette fatale rencontre pas sentimentalement parlant, mais plutôt dans le rôle diplomatique, imposé par Lexa, pour maintenir une paix précaire entre les différentes communautés.
lexa est un personnage LGBT qui mérite de figurer au panthéon des grandes héroïnes car elle est rare. Elle est "bigger than life". Clarke lui doit clairement son statut de Whanheda. Elle lui a montré la voie.
Je ne m'arrêterai pas sans vous avoir dit que moi aussi je suis triste, que je traverse cette "vallée des larmes" sans trop me l'expliquer car moi aussi je suis loin de mes 15 ans!!!... Est ce grave docteur!
Les filles la révolution est en marche il ne faut pas flipper!
Bis morgen (ça c'est à cause de marbecca qui m'avait "renversée", comme dit l"autre)