AlexKidd a écrit :Voici les points essentiels de l'interview de Javier GM au sujet de l'épisode 307 ( je n'ai pas traduit les 20 mn d'interview, juste les points saillants par rapport à la polémique actuelle ) :
• ADC ayant été engagée en regular sur FTWD, le sort de son personnage était trop incertain (difficultés techniques, problème d'emploi du temps, etc...). Cette raison est l'argument principal qui a poussé à tuer Lexa.
• Comment effacer un personnage tel que celui de Lexa quand on y est obligé ? Toutes les possibilités ont été considérées, notamment celle d'envoyer Lexa commander les grounders dans les bois telle un Judge Dread. Également, opter pour des solutions qui pourraient avoir des postures politiques avec lesquelles ils ne seraient pas forcément à l'aise.
• Tuer Lexa était la meilleure manière pour eux de se protéger de l'incertitude concernant ADC (est-ce qu'ils allaient la revoir un jour ou non ?). Ils ne voulaient pas laisser cet aspect de l'histoire sans réponses, que les gens se demandent " mais où est passée Lexa ? ".
• The 100 est une série qui s'apparente à un conte épique sur le concept de destin / destinée qui frappe ses personnages : les rois et reines ne prennent pas de retraite quant au fait de gouverner le monde.
• Lexa était un souverain controversé, dans un monde où son peuple n'acceptait pas son idéologie.
• En pesant le pour et le contre de tous ces arguments, la mort de Lexa était la meilleure option.
• The 100 n'est pas la série TV la plus bisounours du monde.
• Javier GM est conscient que beaucoup de gens sont malheureux suite à cette décision, mais qu'il ne peut pas contrôler l'impact ou la réaction qu'auront les gens face à la mort d'un personnage.
• En dehors de l'aspect narratif de la série, il existe un large spectre de représentativité LGBT qui doit être pris en considération
• Ils ont tué des centaines et des milliers de personnages dans The 100, avant l'épisode 307 de Javier GM : l'espoir d'être heureux un jour est mince pour les personnages. L'amour et l'humanité sont des notions difficiles à explorer dans un monde aussi conflictuel que celui de The 100.
• Aussi difficile et problématique que soit la mort de Lexa, Javier GM l'assume et estime que cette mort reste en adéquation avec l'esprit de la série. C'est une pilule difficile à avaler pour les gens mais quand ils (scénaristes) regardent la série, Lexa a quitté la série de la même manière que d'autres personnages l'ont fait avant elle.
• Le problème soulevé par la communauté LGBT concernant la mort de Lexa est important pour Javier GM dans la mesure où il sera le showrunner du reboot de Xena, reboot qui entraîne un poids énorme en termes de représentation de la communauté LGBT.
• Arrivés à ce point précis du développement de l'histoire ( la mort de Lexa ), le fait qu'un trope existe ( que les personnages lesbiens ne soient jamais heureux, ne puissent pas être eux-mêmes, qu'ils soient systématiquement tués ) a pesé sur Javier GM des mois durant. Il a vraiment considéré cette question sous tous les angles, et certainement pas de façon légère. Il ressent la peine et la douleur des fans qui voyaient The 100 et Lexa comme un signe d'espoir.
• La triste vérité est que The 100 n'est pas vraiment une série porteuse d'espoir, en tout cas pas jusque-là.
• Il y a 2 manières d'appréhender la série : l'adapter à sa vie réelle ( le fait de vouloir que les personnages s'épanouissent comme on voudrait l'être dans la vie, d'être acceptée ) et la série telle qu'elle se perçoit elle-même : la série est une tragédie. Elle porte sur les conséquences d'une apocalypse, sur des personnages qui s'efforcent d'apporter la paix malgré l'environnement hostile dans lequel ils évoluent. À propos de l'aspect tragique, on fait peser sur des personnages tous nos espoirs, espérant qu'ils prennent la bonne décision et qu'ils aient ainsi le meilleur dénouement possible, et lorsque ce n'est pas le cas ( que les personnages n'obtiennent pas ça ), on ressent leur douleur. Puis, on extrapole cette douleur en la transposant dans notre monde (réel).
• Javier GM est conscient que la communauté LGBT l'a interprété ainsi : " Ce que vous nous dites, c'est que nous méritons de mourir, que c'est notre destin. Que seule la mort nous attend si l'on expérimente l'amour au sens où on l'entend. ". Mais pour lui (Javier GM), en qualité de scénariste, la tragédie de l'épisode 307 va bien au-delà de ça. Pour lui, Titus qui est un personnage ayant un rôle de patriarche, finit par tuer Lexa alors qu'il pensait l'aider.
• Les gens pensent qu'il s'agit d'un grand changement par rapport à l'histoire de Lexa, mais il s'agit aussi d'un grand tournant pour celle de Clarke. Clarke est l'héroïne de The 100. Concernant cette scène du 307, la tragédie pour Lexa n'est pas d'être lesbienne et de s'être laissée aller à l'amour, mais que Lexa vive dans un monde où son conseiller le plus proche n'a pas pu se détacher de son besoin compulsif de tout contrôler. Et il s'agit d'un problème toxique en termes de masculinité.
• Javier GM n'a pas abordé l'écriture de cet épisode en se disant " je vais écrire une histoire à propos d'une lesbienne qui meurt ", mais " je vais écrire à propos de la masculinité toxique et des tragédies qui peuvent en découler, à propos du fait qu'on ne devrait pas vivre ainsi dans le monde réel ".
• Javier GM reste présent sur Twitter, et il ne va pas se défiler quant à l'épisode. Il ne va pas pointer Jason Rothenberg du doigt, tout lui mettre sur le dos. Il (Javier GM) a écrit cet épisode qui porte son nom, il a été payé pour ça. Il n'est donc pas question d'incriminer Jason Rothenberg, d'autant qu'il sait que ça été difficile pour Jason Rothenberg de prendre une décision à propos du 307.
• Javier GM a décidé de se mettre à découvert, et il ne considère pas que ce soit un sacrifice ou un beau geste de sa part. Il reste sur Twitter, il écoute et entend la douleur, aussi violente soit-elle, des gens au sujet du 307. Le moins qu'il puisse faire est de rester là assis devant son ordinateur à recevoir les impressions positives ou négatives que suscite cet épisode 307.
Les explications tombent à l'eau pour moi. Ça ressemble plus à des tentatives de justifications qu'autre chose. Il évoque le reboot de Xena, et je ne peux pas empêcher la petite pensée de se former : ah, c'est parce que tu crains que la fanbase LGBT ne te suive pas sur Xena que tu fais ce podcast.
Cette interview sonne comme du damage control pour moi.
Je veux bien laisser le bénéfice du doute mais quand il vient dire qu'il le savait depuis des mois, que ça a pesé dans sa décision mais que finalement, non, on le fait quand même, je suis déjà moins encline à évoquer la maladresse éventuelle.
En situation de crise, j'aurais également évité l'attitude guillerette, les petits rires à gauche à droite. Surtout en disant " Ah mais je comprends tout à fait la douleur de la communauté LGBT. Hahahaha, je comprends. Hihi. ", ça fait un peu mauvais genre là quand même..
Merci pour avoir partagé et traduit l'interview AlexKidd !
J'aime bien qu'ils pointent toujours le doigt sur le fait qu'ils aient déjà tués des centaines de personnes depuis le début de la série et que c'est simplement la suite logique. On parle de centaines de personnes qui sont pour la plupart des figurants auxquels nous n'avons aucun attachement particulier, puisque aucune histoire n'a foncièrement été développée sur eux. Là, on parle de la mort de Lexa, un personnage qu'ils ont développé depuis la moitié de la saison 2 et auquel nous nous sommes tous attachés. Personnage fort et charismatique qu'on ne retrouve pas dans d'autres personnages. Si on fait le cumul depuis le début, les personnages forts qui ont été tués se comptent sur les doigts d'une main, même s'ils font partie de la centaine qui sont morts.
Et le coup de la masculinité toxique pardon mais... Je ne sais pas quoi en dire.. Je trouve ça n'importe quoi !
Hyla a écrit :En attendant la Grande Migration vers FTWD, les Lexakru s'amusent comme ils peuvent
Page wikipedia de Jason
Page wikipedia d'ADC/Lexa
Page wikipedia d'Eliza Taylor
Toutes ces pages ont été rectifiées depuis mais je trouve ça assez drole que les fans trollent ainsi JRoth. C'est relativement innocent et ce fandom a bien besoin de décompresser après ce long week-end.
MDR ! Merci une fois de plus de partager des choses drôles ! C'est vrai que ça permet de décompresser !
JR le "show ruiner"
ADC : created by Template "PlainInrottinhell"
Eliza : Born : Eliza Jane Taylor-"Cutter" - Other name : Eliza "Tooter" - Awards : giving lexa 69 orgasm
Génial !
S4 a écrit :
Sinon, juste parce que ça m'a fait un bien fou d'écouter cette fille parler (si justement) de tout ce qui vient de se passer, je partage avec vous cette vidéo : https://vimeo.com/157873919
Merci du partage ! Je vais essayer de comprendre ce qu'elle dit, et ça va pas être une mince affaire because je ne comprends pas l'anglais à la perfection !
Sinon j'ai lu un article sympa, toujours sur Melty (qui d'ailleurs n'a jamais autant publié d'articles depuis ce moment
fatidique
Cela concerne Clarke dans la suite de la saison 3 :
EDIT : Maintenant que je suis rentrée chez moi, je vais essayer de trouver des GIF sur ce dont on parlait ce matin, à savoir "les pupilles" de nos chères Clexa !
Depuis le temps que des connaissances me parlaient de cette série, je me suis finalement lancée lundi dernier et j’ai pu me mettre à jour samedi soir en regardant le dernier épisode diffusé le 3x07.
Je dois avouer que c’était un très très mauvais timing !!!! Enchainer deux saison et demies et s’arrêter à ce fameux 3X07, euh comment dire, ben c’est la mer**. Depuis samedi soir je me suis rendue compte que c’était la folie autour de la série, à un moment j'ai même cru qu'on était en pleine 3ème guerre mondiale, avec tout ce qu'il se passait sur la toile!! J’ai donc préféré prendre le temps de digérer ce que j’ai vu avant de venir poster.
Par où commencer,
Je pense qu’en fait je commencerai par remercier Jason Rothenberg. Tout simplement merci de nous offrir une palette de personnages de femmes fortes. On en manque cruellement à la télévision et là avec un seul show on a Clarke, Lexa, Octavia, Abby, Raven, Indra, Anya. Alors en tant que femme, voir cette série mettre sur le devant de la scène toutes ces dames, demoiselles, montrer autant de courage, de bravoure, de force, de caractère pour faire ce qui est le mieux pour « leur peuple », c’est juste jouissif !!
Bah oui, alors que Clarke est obligée de tuer son premier ( ? ) amour, que Lexa a vu la tête de sa compagne livrée dans son lit, qu’ Indra a vu son village quasiment anéanti, que Raven a elle aussi perdu son premier amour, sa famille… elles sont toujours là à sa battre en tentant de prendre le bonnes décisions pour le bien des leurs. Alors que si on parle des leurs homologues masculins, Finn a perdu la tête quand il a cru avoir perdu Clarke, il a massacré des innocents ! Jasper a perdu Maya, puis s’est perdu dans l’alcool ! Bellamy a complètement vrillé après la mort de sa copine et des autres au Mont Weather. Jaha, on n’en parlera pas, il me soule. J’ai juste envie de dire merci à Kane de s’être réveillé !!!Et à Lincoln... d’être Lincoln
Personnellement je trouve que Jason Rothenberg nous a vraiment fait un beau cadeau avec cette série et tous ces beaux personnages féminins, d’avoir mis en vedette une héroïne bisexuelle ( et d’en faire une normalité, ce qui devrait toujours l’être, mais bon, on peut toujours rêver…), une autre ouvertement lesbienne depuis le départ, et d’en avoir fait ses deux vedettes.
3X07
J’ai lu beaucoup de choses sur cet épisode, qui, il est vrai, nous a fait passer par toutes les émotions. J’ai trouvé le jeu des deux actrices magnifique, que ce soit lors de la scène où elles s’embrassent, et celle de la mort de Lexa. J’ai trouvé ces deux scènes hyper émouvantes, deux des plus belles que nous ait offert la série. Alors pourquoi tapé sur ce pauvre Jason Rothenberg? A-t-on vu une telle scène entre Lincoln et Octavia, Finn et Clarke, Maya et Jasper… pas vraiment. Je trouve un peu réducteur de passer cela sur le fait qu’il ait voulu prendre de l’audimat chez les LGBT en créant et menant jusqu’au bout cette histoire Clexa Non franchement, leur histoire est construite dès le début, il a pris soin de créer cette relation, depuis quasiment l’arrivée d’ADC dans la série, et il lui offre une sortie magistrale, avec ces deux scènes où elle a pu faire part de l’étendue de son talent. Je ne dirai pas que je ne suis pas dégoûtée de ce qui lui est arrivée, du fait qu’elle ne sera plus dans les prochains épisodes, ce serait un très très gros mensonge... Mais quelque part, le personnage de Lexa a une très belle sortie. Finn n’a pas eu droit à la même, Wells non plus…
De plus sa mort nous donne des informations et ouvre des perspectives pour la suite.
Bon par contre j’avoue que je n’ai rien compris, par rapport à qui succédera à Lexa : un coup il est dit que Lexa a choisit son successeur le petit Aiden, mais après on nous dit que c’est son esprit qui va choisir. Bref j’suis confuse.
Et puis sinon c’est normal que Murphy soit attaché et baillonné sur une chaise, et le coup d’après il est debout en mode normal à côté du lit ? Je n’imagine pas Clarke prendre le temps de quitter Lexa sur son lit de mort ne serait-ce qu’une seconde, ni Titus. Bon bref ce n’est pas non plus une question existentielle.
Pour la suite
J’ai hâte de savoir ce qu’il va se passer pour Clarke après cela. Va-t-on la désigner coupable ? Comment va-t-elle gérer l’après Lexa ? Va-t-elle s’échapper avec Murphy ? Va-t-elle rester à Polis après les révélations que va lui faire Murphy qui a compris pas mal de choses ? Va-t-on voir la scène de succession de Lexa ? Kane va-t-il enfin mettre son poing dans la tronche de Pike ? Bellamy et Jasper vont-ils enfin reprendre le dessus ? Non parce-que j’avoue que j’apprécie beaucoup ces deux-là et que je suis un peu déçue de leur storyline pour cette saison 3.
Clexa-Bellarke
Je n’ai jamais perçu Bellamy comme un réel prétendant pour Clarke. Même dans leurs scènes, je n’ai jamais ressenti dans leur relation, quelque chose qui s’apparenterait à de l’attirance. J’aurai plus dit une relation fraternelle en fait. Alors je ne sais pas si c’est mon côté lesbien qui ressort là-dedans, mais pour moi les échanges n’ont rien à voir entre eux, que ce que l’on a pu voir entre Lexa et Clarke, et ce depuis leur rencontre. J’ai vraiment eu l’impression que dès le début, il y avait une connexion entre ces deux-là.
Bref encore trop de choses à dire donc je m'arrête là ce serait encore troooop long
Très bonne série, très belle découverte que j'ai hâte de poursuivre
Depuis le temps que des connaissances me parlaient de cette série, je me suis finalement lancée lundi dernier et j’ai pu me mettre à jour samedi soir en regardant le dernier épisode diffusé le 3x07.
Je dois avouer que c’était un très très mauvais timing !!!! Enchainer deux saison et demies et s’arrêter à ce fameux 3X07, euh comment dire, ben c’est la mer**. Depuis samedi soir je me suis rendue compte que c’était la folie autour de la série, à un moment j'ai même cru qu'on était en pleine 3ème guerre mondiale, avec tout ce qu'il se passait sur la toile!! J’ai donc préféré prendre le temps de digérer ce que j’ai vu avant de venir poster.
Par où commencer,
Je pense qu’en fait je commencerai par remercier Jason Rothenberg. Tout simplement merci de nous offrir une palette de personnages de femmes fortes. On en manque cruellement à la télévision et là avec un seul show on a Clarke, Lexa, Octavia, Abby, Raven, Indra, Anya. Alors en tant que femme, voir cette série mettre sur le devant de la scène toutes ces dames, demoiselles, montrer autant de courage, de bravoure, de force, de caractère pour faire ce qui est le mieux pour « leur peuple », c’est juste jouissif !!
Bah oui, alors que Clarke est obligée de tuer son premier ( ? ) amour, que Lexa a vu la tête de sa compagne livrée dans son lit, qu’ Indra a vu son village quasiment anéanti, que Raven a elle aussi perdu son premier amour, sa famille… elles sont toujours là à sa battre en tentant de prendre le bonnes décisions pour le bien des leurs. Alors que si on parle des leurs homologues masculins, Finn a perdu la tête quand il a cru avoir perdu Clarke, il a massacré des innocents ! Jasper a perdu Maya, puis s’est perdu dans l’alcool ! Bellamy a complètement vrillé après la mort de sa copine et des autres au Mont Weather. Jaha, on n’en parlera pas, il me soule. J’ai juste envie de dire merci à Kane de s’être réveillé !!!Et à Lincoln... d’être Lincoln
Personnellement je trouve que Jason Rothenberg nous a vraiment fait un beau cadeau avec cette série et tous ces beaux personnages féminins, d’avoir mis en vedette une héroïne bisexuelle ( et d’en faire une normalité, ce qui devrait toujours l’être, mais bon, on peut toujours rêver…), une autre ouvertement lesbienne depuis le départ, et d’en avoir fait ses deux vedettes.
3X07
J’ai lu beaucoup de choses sur cet épisode, qui, il est vrai, nous a fait passer par toutes les émotions. J’ai trouvé le jeu des deux actrices magnifique, que ce soit lors de la scène où elles s’embrassent, et celle de la mort de Lexa. J’ai trouvé ces deux scènes hyper émouvantes, deux des plus belles que nous ait offert la série. Alors pourquoi tapé sur ce pauvre Jason Rothenberg? A-t-on vu une telle scène entre Lincoln et Octavia, Finn et Clarke, Maya et Jasper… pas vraiment. Je trouve un peu réducteur de passer cela sur le fait qu’il ait voulu prendre de l’audimat chez les LGBT en créant et menant jusqu’au bout cette histoire Clexa Non franchement, leur histoire est construite dès le début, il a pris soin de créer cette relation, depuis quasiment l’arrivée d’ADC dans la série, et il lui offre une sortie magistrale, avec ces deux scènes où elle a pu faire part de l’étendue de son talent. Je ne dirai pas que je ne suis pas dégoûtée de ce qui lui est arrivée, du fait qu’elle ne sera plus dans les prochains épisodes, ce serait un très très gros mensonge... Mais quelque part, le personnage de Lexa a une très belle sortie. Finn n’a pas eu droit à la même, Wells non plus…
De plus sa mort nous donne des informations et ouvre des perspectives pour la suite.
Bon par contre j’avoue que je n’ai rien compris, par rapport à qui succédera à Lexa : un coup il est dit que Lexa a choisit son successeur le petit Aiden, mais après on nous dit que c’est son esprit qui va choisir. Bref j’suis confuse.
Et puis sinon c’est normal que Murphy soit attaché et baillonné sur une chaise, et le coup d’après il est debout en mode normal à côté du lit ? Je n’imagine pas Clarke prendre le temps de quitter Lexa sur son lit de mort ne serait-ce qu’une seconde, ni Titus. Bon bref ce n’est pas non plus une question existentielle.
Pour la suite
J’ai hâte de savoir ce qu’il va se passer pour Clarke après cela. Va-t-on la désigner coupable ? Comment va-t-elle gérer l’après Lexa ? Va-t-elle s’échapper avec Murphy ? Va-t-elle rester à Polis après les révélations que va lui faire Murphy qui a compris pas mal de choses ? Va-t-on voir la scène de succession de Lexa ? Kane va-t-il enfin mettre son poing dans la tronche de Pike ? Bellamy et Jasper vont-ils enfin reprendre le dessus ? Non parce-que j’avoue que j’apprécie beaucoup ces deux-là et que je suis un peu déçue de leur storyline pour cette saison 3.
Clexa-Bellarke
Je n’ai jamais perçu Bellamy comme un réel prétendant pour Clarke. Même dans leurs scènes, je n’ai jamais ressenti dans leur relation, quelque chose qui s’apparenterait à de l’attirance. J’aurai plus dit une relation fraternelle en fait. Alors je ne sais pas si c’est mon côté lesbien qui ressort là-dedans, mais pour moi les échanges n’ont rien à voir entre eux, que ce que l’on a pu voir entre Lexa et Clarke, et ce depuis leur rencontre. J’ai vraiment eu l’impression que dès le début, il y avait une connexion entre ces deux-là.
Bref encore trop de choses à dire donc je m'arrête là ce serait encore troooop long
Très bonne série, très belle découverte que j'ai hâte de poursuivre
Je partage en grande partie tes impressions sur ces personnages féminins mis en valeur depuis la saison 1 et surtout Lexa qui va laisser une trace indélébile sur cette serie et sur bcp d entre nous...Pour Bellamy je suis aussi entièrement d accord sur le côté fraternel et sur l absence de toute autre attirance.
J avoue que mon souhait serait que Clarke n ai plus de chip pendant pas mal de temps,et que si c était le cas je pense que cela mettrait fin à mon attachement pour la serie car je trouverais ça vraiment trop artificiel
Mira2012 a écrit :Je n'ai pas compris les mots "cutter" et "tooter"... Cela veut dire quoi?
Merci pour la traduction des propos de Javier. Je pense effectivement qu'il balise là... Depuis l'interview, il se distance de Jason.
Mira, de ce que j'ai compris, sans en avoir la certitude, le "cutter" est en lien avec "cute", et le "tooter" ça veut dire (d'après la signification sur internet) :"ivrogne, alcoolique, poivrot(e), pochtron(ne)". Bon s'il faut, je me trompe sur toute la ligne et je prie de m'en excuser d'avance .
Bienvenue emie33, même si je ne vais pas être d'accord avec toi : p
À force de me voir poster sur The 100, j'ai réussi à convaincre mon amie de reprendre la série et ça me permet de revoir la saison 2. Et du coup...
emie33 a écrit :J’ai lu beaucoup de choses sur cet épisode, qui, il est vrai, nous a fait passer par toutes les émotions. J’ai trouvé le jeu des deux actrices magnifique, que ce soit lors de la scène où elles s’embrassent, et celle de la mort de Lexa. J’ai trouvé ces deux scènes hyper émouvantes, deux des plus belles que nous ait offert la série. Alors pourquoi tapé sur ce pauvre Jason Rothenberg? A-t-on vu une telle scène entre Lincoln et Octavia, Finn et Clarke, Maya et Jasper… pas vraiment. Je trouve un peu réducteur de passer cela sur le fait qu’il ait voulu prendre de l’audimat chez les LGBT en créant et menant jusqu’au bout cette histoire Clexa Non franchement, leur histoire est construite dès le début, il a pris soin de créer cette relation, depuis quasiment l’arrivée d’ADC dans la série, et il lui offre une sortie magistrale, avec ces deux scènes où elle a pu faire part de l’étendue de son talent. Je ne dirai pas que je ne suis pas dégoûtée de ce qui lui est arrivée, du fait qu’elle ne sera plus dans les prochains épisodes, ce serait un très très gros mensonge... Mais quelque part, le personnage de Lexa a une très belle sortie. Finn n’a pas eu droit à la même, Wells non plus…
Finn a une mort bien plus belle que celle de Lexa : /
Ce n'est même pas pour faire des comparaisons idiotes ( au final, belle ou pas, les deux sont bien morts >_> ), mais Finn a eu un traitement bien plus soigné pour sa sortie. L'épisode lui est entièrement dédié et porte carrément son nom, " Spacewalker " ! On a droit à toute une rétrospective qui dure tout l'épisode, montrant comment il a gagné le surnom de Spacewalker, son passé amoureux avec Raven ( le rachetant un peu au passage pour ses actions dans le présent ).
En plus, la série prépare bien sa sortie parce qu'on voit Finn sombrer sur plusieurs épisodes avant celui de Spacewalker ( lorsqu'il recherche Clarke ). Pour Lexa, il n'y a rien eu de ça, tout s'est enchaîné en 5 minutes au sein du même épisode. C'est un peu surprenant... et je dis ça parce que l'épisode Spacewalker est celui qui m'a le plus touchée dans la série ( oui, devant Clexa mille pardons mais je n'ai vu l'épisode qu'une seule fois, et mon visionnage a été coupé en deux sur un an ! ). Au moins, en revoyant la saison 2, je comprends un peu mieux certains passages : )
Mais effectivement, en revoyant tout ça, on peut voir que le traitement est bien différent ^^'
Bienvenue emie33, même si je ne vais pas être d'accord avec toi : p
À force de me voir poster sur The 100, j'ai réussi à convaincre mon amie de reprendre la série et ça me permet de revoir la saison 2. Et du coup...
emie33 a écrit :J’ai lu beaucoup de choses sur cet épisode, qui, il est vrai, nous a fait passer par toutes les émotions. J’ai trouvé le jeu des deux actrices magnifique, que ce soit lors de la scène où elles s’embrassent, et celle de la mort de Lexa. J’ai trouvé ces deux scènes hyper émouvantes, deux des plus belles que nous ait offert la série. Alors pourquoi tapé sur ce pauvre Jason Rothenberg? A-t-on vu une telle scène entre Lincoln et Octavia, Finn et Clarke, Maya et Jasper… pas vraiment. Je trouve un peu réducteur de passer cela sur le fait qu’il ait voulu prendre de l’audimat chez les LGBT en créant et menant jusqu’au bout cette histoire Clexa Non franchement, leur histoire est construite dès le début, il a pris soin de créer cette relation, depuis quasiment l’arrivée d’ADC dans la série, et il lui offre une sortie magistrale, avec ces deux scènes où elle a pu faire part de l’étendue de son talent. Je ne dirai pas que je ne suis pas dégoûtée de ce qui lui est arrivée, du fait qu’elle ne sera plus dans les prochains épisodes, ce serait un très très gros mensonge... Mais quelque part, le personnage de Lexa a une très belle sortie. Finn n’a pas eu droit à la même, Wells non plus…
Finn a une mort bien plus belle que celle de Lexa : /
Ce n'est même pas pour faire des comparaisons idiotes ( au final, belle ou pas, les deux sont bien morts >_> ), mais Finn a eu un traitement bien plus soigné pour sa sortie. L'épisode lui est entièrement dédié et porte carrément son nom, " Spacewalker " ! On a droit à toute une rétrospective qui dure tout l'épisode, montrant comment il a gagné le surnom de Spacewalker, son passé amoureux avec Raven ( le rachetant un peu au passage pour ses actions dans le présent ).
En plus, la série prépare bien sa sortie parce qu'on voit Finn sombrer sur plusieurs épisodes avant celui de Spacewalker ( lorsqu'il recherche Clarke ). Pour Lexa, il n'y a rien eu de ça, tout s'est enchaîné en 5 minutes au sein du même épisode. C'est un peu surprenant... et je dis ça parce que l'épisode Spacewalker est celui qui m'a le plus touchée dans la série ( oui, devant Clexa mille pardons mais je n'ai vu l'épisode qu'une seule fois, et mon visionnage a été coupé en deux sur un an ! ). Au moins, en revoyant la saison 2, je comprends un peu mieux certains passages : )
Mais effectivement, en revoyant tout ça, on peut voir que le traitement est bien différent ^^'
Je suis d'accord avec toi surtout que
Finn s'est livré aux grounders pour en quelque sorte sauver la peau de Clarke et permettre le traité de paix avec eux. Donc il passe devant son peuple pour un héros.
On va penser quoi de Lexa qui meurt pour une balle perdue ? Et si en plus Titus met la mort de Lexa sur Murphy ou Clarke (ça m'étonnerait qu'il annonce que c'est de sa faute) ben le peuple de Lexa verra l'ancien commander morte pas parce qu'elle était brave mais parce qu'elle a été trop bête pour croire au peuple du ciel. Sérieux Clarke a du boulot si elle veut remettre l'honneur de Lexa aux yeux de son peuple.
J’ai lu beaucoup de choses sur cet épisode, qui, il est vrai, nous a fait passer par toutes les émotions. J’ai trouvé le jeu des deux actrices magnifique, que ce soit lors de la scène où elles s’embrassent, et celle de la mort de Lexa. J’ai trouvé ces deux scènes hyper émouvantes, deux des plus belles que nous ait offert la série. Alors pourquoi tapé sur ce pauvre Jason Rothenbergs?
Je parle pour moi mais je pense que cela est vrai pour beaucoup de fans : tout ce que tu as vu en l'espace de quelques jours, nous l'avons découvert, suivi, supporté et célébré pendant plus d'un an.
Clexa a été magnifiquement développé pendant 16 episodes. Nous avons passé une année entière à attendre qu'elles soient enfin ensemble, enfin heureuses, pour tout perdre en l'espace d'une minute .
Ce qui explique peut-être la différence d'intensité dans ce que nous avons ressenti.