[Série] The L-Word

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Chrysalide

Re: [Série] The L-Word

Message par Chrysalide »

ATTENTION SPOILERS SAISON 6 A SUIVRE !!!

Rully a écrit : A propos la saison 6, je me suis toujours demandé si la flic (Lucy lawless notre Xena préférée) aurait était un nouveau personnage régulier de la série si elle avait continué. D'ailleurs je l'aurai bien vu avec Helena...

Chrysalide ravie de t'avoir fait sourire je voulais accuser Mademoiselle Rose (vu que le forum est féminin) mais le colonel Moutarde est plus connu et c'est vrai il n'y a pas de piscine dans le cluedo mais la bibliothèque ou la véranda ça ne marchait pas :)
Je n'ai pas vu à l'époque la saison 6 car je commençais à saturer (Jenny avec Shane?!!! c'est trop pour moi > O_O < j'avais eu cette réaction à l'époque ahah! car Shane je n'accrochais pas du tout, et parce que j'avais pu espérer que Jenny ait une histoire plus tranquille éventuellement avec quelqu'un d'autre) et puis je n'ai toujours pas vu depuis. D'ailleurs, j'avais cherché les épisodes dernièrement, mais je ne suis tombée que sur la version VF et no thanks! du coup je n'ai pas insisté.
Mais je connais les grosses lignes de la saison et j'ai eu l'occasion de voir des extraits sur youtube. D'ailleurs, je suis tombée sur des extraits avec Bette qui se fait draguer par une ancienne copine d'université et ça m'a rappelé des souvenirs saison 1. Aussi, je crois donc comprendre que Jenny a été exécrable plus que jamais dans cette saison et a manipulé Shane en prime, jusqu'à se faire zigouiller. Donc, dans un sens je peux comprendre qu'elle ait pu être détestable plus que jamais aux yeux de fans de la série, car la réalisatrice n'a pas du tout voulu apaiser les traits de caractère dérangeants du perso. Ce parti pris du côté de la réalisatrice concernant ce personnage, m'intrigue quand même car ça peut virer à l'extrême.
Pour le côté exagérée de Jenny saison 5, je suis tombée sur cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=TFj78uncOK4
Quand elle est en retard au mariage vers 0:50 par là, la manière dont elle rapplique et va vers sa place, je suis pliée de rire!
Ou alors quand elle commence à appeler Adele vers 5 mn, qui vire à un "Adeeeeeeeeeeele" idem je suis pliée, plus la réaction de Shane. N'empêche, Max avait raison, eh ouais.

AU FAIT! parmi celles que je trouvais hot! pour revenir au petit sondage de thebest, j'ai oublié de mentionner Adele!!! oui Adele, ben je la trouvais vraiment sexy avec ses lunettes, ses tee-shirts un peu délavés et jeans rétro, ses cheveux pas trop coiffés et son côté maladroit! par contre, j'ai moins aimé quand ensuite elle a repris le look de Jenny, car à elle, je ne trouvais pas que ça lui allait, puis imiter Jenny je ne pense pas que ce soit possible ou alors c'est prendre le risque de devenir une caricature pas très convaincante.

Pour en revenir aux histoires de meurtre, côté cluedo ahah, elle aurait pu se faire tuer dans la véranda, ou dans la bibliothèque, ou dans tout autre pièce et ensuite avoir été déplacée dans la piscine pour dissimuler tout indice! :p

PS! j'ai retrouvé ce passage dont je parlais plus haut au sujet de Bette > https://www.youtube.com/watch?v=9gzBhOQwemg
Non mais vous vous souvenez de Elizabeth Berkley ??? :O

Rully

Message par Rully »

SPOILER si vous n'avez pas vu au delà de la saison 3 fuyez ce poste comme...la dysenterie ! (je vous avais prévenu!)
Bon j'arrête avec les maladies du 18ème siècle sinon je risque de virer sur les mst et prendre la syphilis
pour le prochain avertissement!! Je serai donc plus sobre dorénavant, promis :)

Chrysalide a écrit:
Je n'ai pas vu à l'époque la saison 6 car je commençais à saturer (Jenny avec Shane?!!! c'est trop pour moi > O_O < j'avais eu cette réaction à l'époque ahah! car Shane je n'accrochais pas du tout, et parce que j'avais pu espérer que Jenny ait une histoire plus tranquille éventuellement avec quelqu'un d'autre) et puis je n'ai toujours pas vu depuis. D'ailleurs, j'avais cherché les épisodes dernièrement, mais je ne suis tombée que sur la version VF et no thanks! du coup je n'ai pas insisté.
L'intégralité de la série a été mis sur Netflix France récemment et ils sont dispo en vost parce que je suis comme toi la vf...
C'est vrai que ça m'avait un peu choqué aussi Shane et Jenny mais bon.

Ta petite vidéo de Jenny me l'a rendu assez sympathique et m'a donné envie de revoir la saison 5

C'est vrai qu'Adèle était Hot, et j'aimais bien celle qui interprétait Shaune la version de Shane dans le film lezgirl de Jenny. Mais c'est parce que je l'avais vu aussi dans House où elle couchait avec le personnage n°13 (Olivia Wilde) donc j'ai été un peu influencée.
Pour en revenir aux histoires de meurtre, côté cluedo ahah, elle aurait pu se faire tuer dans la véranda, ou dans la bibliothèque, ou dans tout autre pièce et ensuite avoir été déplacée dans la piscine pour dissimuler tout indice! :p
C'est vrai pour le cluedo c'est peut-être une de ces pièces, d'ailleurs j'ai supposé que l'arme du crime était le chandelier mais c'est peut-être la matraque ! :)

Je lance un autre sondage après les personnages préférés quelles sont votre ou vos saisons préférées? Pour moi la 5 et la 4.
La 5 parce que c'est, je trouve la plus comique, la 4 parce que j'ai bien aimé l'arrivée de Jody et Tasha, et puis le fameux match de basket!
Non mais vous vous souvenez de Elizabeth Berkley ??? :O
Bien sure comment l’oublier "sauvés par le gong" et "Show girl!!!!!!"

Rully

Message par Rully »

Dans le topic POI Chrysalide a écrit:
PS! j'ajoute un petit truc que j'avais déjà dit mais là je tiens à confirmer > Sarah Shahi, vraiment je la trouve
top dans le rôle de Shaw, elle me plait bcp! alors que clairement dans le rôle de Carmen, j'étais totalement indifférente! comme quoi... : )
Je pense que tu ne remets pas en question l'interprétation de Carmen par Sarah Shahi mais que c'est vraiment le personnage qui ne t’intéressais pas.
Néanmoins, en ce qui me concerne, je trouve que justement Sarah Shahi avait su apporter un petit quelque chose, en dehors de son joli minois, à ce personnage, qui le rendait attachant.
Encore une fois je suis assez d'accord,le personnage de Carmen méritait un développement plus important, bien qu'il y ait quelques moments assez forts dans sa relation avec Shane pendant ces 2 saisons.

Tu fais une comparaison entre le personnage de Shaw et Carmen...Moi je vais faire une comparaison entre la relation Shane/Carmen et Root/Shaw.

Pourquoi ? Parce que j'aime bien émettre des théories complètement loufoques, me viander royalement, et remonter en selle pour en élaborer d'autres encore plus tirées par les cheveux.

AnnJas NE LIS PAS LES LIGNES QUI SUIVENT CAR JE PARLE DE PASSAGES DANS LA SAISON 2 ET 3...attends...il me semble que t'as vu ces saisons, non ? Alors AnnJas TU PEUX LIRE LES LIGNES QUI SUIVENT CAR JE PARLE DE PASSAGES DANS LA SAISON 2 ET 3.
Avant de commencer cette confrontation je me dois d'ajuster un peu les couples, j'enlève le fait que Root et Shaw soient 2 tueuses professionnelles, leur côté psychopathe et sociopathe. Ainsi que leurs accessoires: tout ce qui est teaser, flingues, couteaux, seringues et... même le chien!
Pour appuyer mes propos, je mets les répliques en anglais, c'est plus simple (mais c'est possible qu'il y ait quelques fautes).

Alors je commence, je précise que cette comparaison vient de loin, de nuit et dans le brouillard....

Donc:

- Les noms des personnages très proches Shaw/Shane et Sameen/Carmeen (j'ai parlé du brouillard, non ?)

- Le côté SM de leur relation,la 1ère rencontre de Root et Shaw (S2E16) (je reprends les colliers en plastique mais pas le fer) où Root domine Shaw (bon d'accord elle l'a un peu teasé avant), le jeu "to hot" auquel Carmen et Shane jouent et où Carmen domine Shane (S2E3).Le baiser violent de Shaw dans l'ascenceur(S4E11), le baiser un peu moins violent de Shane, bien qu'elle plaque les mains de Carmen derrière son dos (S3E10).

- Le flirt: On connaît toutes les répliques de Root "I'll do yours if you do mine"(S3E23), "I love it when you play doctor'"(S3E17), mais n'oublions pas celles de Carmen le fameux "You want to fuck me ?" ou "I can do a lap dance for you" (S2E2) et aussi la phrase en espagnol susurrée à l'oreille de Shane que je ne dirai pas...parce que je ne parle pas espagnol ;) (S3E2 avec aussi la scène de lap dance!).

- Le côté "je n'éprouve pas de sentiments, je couche avec tout le monde" que partage Shaw (là j'ai besoin du côté sociopate) et Shane avant leur rencontre avec Root et Carmen.

- Le côté "je t'aime, je m'accroche désespérement à toi mais sans le flirt" que partage Root et Carmen. Je pense aux scènes du S4E9 où Root dit: "So while you may not be scared about what could happen to you the next time, other people are, people who care for you" ou la scène de l'ascenceur S4E11 (dont toute l'équipe est témoin) où Root dit " Sameen if you even think I'm gonna let you..." avec son regard supliant juste après. Pour TLW je pense à la scène du S2E7 quand Carmen dit (c'est sous entendu mais elle parle d'elle même avec la petite larme) "Maybe she brought you a gift, to let you know that, that you're kind of special to her. Or just maybe...maybe she realy liked you" ou encore S2E9 où Carmen dit à Shane, avec l'approbation de celle-ci à la fin de la réplique"You and I Know what the real deal is, we saw it at the first time we saw at each other" scène observée par Mark, puis Jenny.

- La douceur de Root et Carmen vis à vis de Shaw et Shane, pour POI la scène où Root caresse la joue de Shaw S5E? et pour TWL la caresse de Carmen sur la joue de Shane pendant la gaypride S2E11.

Voilà... J'ai essentiellement rapproché Shaw et Shane et Root et Carmen, d'ailleurs ça me rend Carmen encore plus sympathique (Sarah SHAAAAHIII!!!).
Mais je pense qu'en cherchant plus j'aurais pu faire autrement.

Peut-être que tout ça est un peu, voir totalement hors sujet. Si c'est le cas...blâmez Chrysalide! (Non je plaisante, je prendrai la tollé, et présenterai mes excuses ;) )

Je finis par une citation de thebest sur ce topic car je l'aime bien:)

thebest a écrit:
Je vois que TLW ne meurt jamais...
C'est certain... et en même temps avec Chrysalide, et moi qui enchaîne derrière ça ne risque pas ;)

AnnJas

Message par AnnJas »

Raaaaaah le retour à TLW quand une éclaircie dans l'EDT pointe le bout de son nez !
Pardon pour l'absence de lien avec vos débats passionnés, mais je respecte bien vos balises (qui me m'ont bien rire d'ailleurs" pour éviter le max de spoiler !

"SPOILER" S3-E6 (approximativement) :
- ça commence à sentir mauvais pour Dana... L'avertissement de je ne sais plus qui (Chrys ?) commence à se préciser. Scregneugneu.
- la paire Alice/Helena marche tellement bien, elles sont hilarantes ensemble : quand Alice déniche une "vampire" et appelle H(ot)elena qui consulte un fofo et lui fait la liste des symptômes vampiristiques (oui ça existe)
- Tina... WHY!?
- Jenny commence à sortir (un peu) de ma zone rouge :p
- j'aime assez ce qu'apporte le personnage de Moira, apprendre à s'accepter comme on est, accepter les autres...
- c'est assez déroutant de voir "Shaw" comme ça :)
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

Sashad

Message par Sashad »

Je me referai bien les zods tiens.... Maybe prochainement...

J'avais beaucoup de mal avec Helena au début et finalement j'aime beaucoup son perso.
Je la préfère quand elle devient plus "decontract" et c'est vrai qu'avec Alice, elles forment un bon duo ! La scène du yoga est extra :mrgreen:

Aumai77

Message par Aumai77 »

Pareil, vous me donnez envie de me refaire toutes les saisons...
Sinon, pour Carmen, je l'aime bien et cela depuis la première fois où on la voit... Certes, une DJ comme celle-là ça se remarque, non :lol:

Nightingale

Message par Nightingale »

Simplement parce que j'ai entendu récemment I'm your man de Leonard Cohen et que j'ai pensé à ce passage, un de mes préférés de la saison 1
https://www.youtube.com/watch?v=yyYZqu2U_UY

Aah Ivan...

Sashad

Message par Sashad »

J'aime bien aussi ce moment. Et pourtant je suis pas fan de Kit ni d'Ivan... mais chais pas, ya un ptit quelque chose dans ce passage. C'est original, un ptit moment musical, et Ivan joue très bien le play back. Et la tête de Kit à la fin. On sent l'émotion.

Arpagon

Message par Arpagon »

Je viens ici pour juste parler de Max , parfois malmené pour vouloir être en accord avec son aspect physique.
S'il s'évertue à expliquer que c'est vital pour lui de se débarrasser d'un corps qui n'est pas à lui, il est effarant de constater que des personnes comme Kit veuillent à tout prix qu'il se réjouisse d'être une femme. :(

Sinon théorie pour saison 6

LisaLohan

Message par LisaLohan »

Moi j'ai été très déçue de cette saisons voire de la série (au final).

La dernière saison a été, pour ma part, bâclé. La scène finale est hallucinante mais dans le mauvais sens du terme. Plus on avancé moins je retrouvais la simplicité et l'humour des premières saisons. J'arrivais à me projeter mais ça c'était avant.

Quel dommage !
"Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves". E.R

Répondre