Chrysalide a écrit :Pour rebondir sur quelques réactions :
arthémis a écrit :Chryz...et les autres
Chryz a écrit :En gros, je verrais un combat se terminer entre Samaritain VS La Machine, mais avec une IA existante mise à jour pour le gouvernement et à la fin de ce combat voir Root désireuse de se poser, de ne plus vivre comme un fantôme sous de multiples identités dans la foule même si c'en est amusant à l'heure actuelle VS Shaw définitivement plongée dans la lutte contre le crime, aux côtés d'une IA aux nuances de gris.
Pour la Machine
je verrai bien une fusion...La Machine prenant le contrôle de Samaritain, le phagocytant.
Oh mais oui!
en fait La Machine et Samaritain vont fusionner et faire un superbébé> Machitain! ahahah
je crois que je fais une fixette sur les bébés IA. Mais sachant que deux amis sont à l'origine de ces deux IA, ce serait intéressant qu'elles arrivent à être complémentaires? <_<
arthémis a écrit :
Pour Root...ah Chryz !
Crois-tu qu'elle va se barrer loin de sa machinepour vivre dans une petite ferme paumée dans le fin fond du Kansas ?
Son lien avec la Machine est trop fort. Je la vois mal l'abandonner
arthémis a écrit :
Sinon pour l'histoire entre Shaw et Root et si elles ont consommé ou non...j'ai pensé à autre chose (pour mon équipe evidemment)
Ok pour l'argument dévellopé par Alex...je ne suis pas convaincue mais bon...
par contre un autre truc : C'est ce que dit Shaw à Root avant qu'elle ne se saute dessus.
le fait que gnagnagna...et qu'elle imagine mal qu'elles sortent de ça un seul morceau...
Si elle ont déjà expérimenté des ébats explosifs, je ne vois pas pourquoi Shaw lui sortirait ça maintenant. C'est une mise en garde, la même que dans l'épisode 4x11.
Donc...C'est la première fois dans le scénario des simulations...donc...elles n'ont jamais sauté le pas...ni sauté l'une sur l'autre
Na !
Alors je ne sais pas tellement dans quelle équipe je suis, mais
je persiste et signe de mon côté pour dire que en off-screen Root a tout tenter pour arriver à ses fins et se taper Shaw dans son intégralité avec ses petits tours de psychopathe, mais Shaw n'a rien voulu savoir avec son côté bourru de sociopathe, donc ya eu des sortes de préliminaires tordus, mais la conclusion n'est pas encore concrètement venue!
Ce qui m'a fait continuer à y penser, c'est dans l'épisode 4 quand Shaw a dit à Root qu'au départ elle ne pouvait pas l'encadrer, n'arrêtant pas de lui casser les bonbons. Ca colle assez. :p
Mais une chose est certaine, Shaw n'aura jamais autant consommé cérébralement sa petite Roothie chérie! elle a dû tester toutes les positions possibles et inimaginables! et quand Root en aura pris conscience, ce sera encore plus explosif! :p
Mais ce qui est beau c'est que finalement chacun peut rester sur sa position s'il en a envie, rien n'est encore net, de quoi alimenter la passion de la discussion et du délire même. : )
JoLesbo a écrit :Une version complètement fleur bleue de quelqu'un qui n'a jamais vu la série et ne la connaît que par vos 71 pages de délires
...et si l'épidode 509 était the episode ?
Et si, quand Shaw et Root se retrouvent for real, on assistait à un grand moment de pur douceur, de pur émotion (et non de combat sauvage comme les simulations du 504, qui sont plus de l'ordre du fantasme) où - peut-être au milieu d'une scène de combat- le temps se suspend sur les filles pour qui tout le reste disparaît autour devant l'émotion qui les submerge et l'impératif absolu d'aller retrouver l'autre...et juste elles s'embrassent, simplement, mais sincèrement et profondément...
...et ça fait buguer Samaritain parce que ça, il ne l'avait pas vu venir, pas prévu...et la Machine, elle, qui ne comprend pas forcément plus l'amour mais a été lentement initiée par Harold au fonctionnement humain, se renforce de cette nouvelle donnée qu'est l'amour, et paf, l'amour sauve le monde, parce qu'il n'est jamais prévisible et jamais destructible...
(vive la guimauve qui dégouline !!!!)
PS : Pour moi c'est clair depuis le début, qu'il ne s'est encore rien passé entre elles...faut vraiment le vouloir très fort pour élaborer cette interprétation
Ahahah et là on a droit à Céline Dion en fond?! :p
Allez hop un peu de douceur :
Et hop hop hop de la passion :
Et hop hop de la déclaration :
Et rehop de la douceur ahah :
Petite piqûre de rappel pas trop désagréable. :p
casca a écrit :
Au risque de déplaire et après tout, c'est secondaire car nous voici encore bien confrontées à cet éternel dilemme "doit-on prendre ses désirs pour des réalités".
Je vous laisse méditer.
J'aime assez cette exploitation de l'ambiguïté entre réel et virtuel, je l'avoue! et j'aime bien cette citation au passage : "le réel était une des virtualités du rêve".
Hop séance masturbation cérébrale :
Au fait, j'ai vu l'épisode 7, et waouuuuuuuuh ahahah, je rêve que
Vous êtes toutes (pour la plupart) barrées, c'est un fait, depuis le retour de la S5 (voire même un peu avant) vous délirez complètement...
Mais là depuis mardi soir dernier c'est passé dans une autre dimension !
Entre celles qui inventent des théories fleurs bleues (j'ai pas dit que j'aimais pas hein), celles qui chantent du vaudou (j'aurais plutôt pensé à du yoddle), celles qui font des captures d'écran de chaque expressions du visage des persos, etc...
Franchement j'ai pas envie que la série se termine, c'est tellement hyper marrant de vous lire après une bonne journée de boulot et de découvrir vos craquages ^^ 73 pages les filles !!
AlexKidd a écrit :
Nous avons une indication (spoilers 509):
ps : puis en plus, vu que Root compte aller en Lituanie, alors que Shaw est en Afrique du Sud mais rentre à New York, j'ai peur qu'elles se ratent, ces deux saucisses... >_>
... mais a priori, l'épisode 509 est bien celui où Root et Shaw se retrouvent, alors... alors réponse lundi soir : )
Qui sait...
...si elles ne se croiseront pas en route?
Une petite escale à Paris pour les deux avant d'embarquer pour NY et là *bam* rencontre fortuite à CDG et du coup week-end romantique avec dîner sur la Seine, visite de Saint-Germain et une magnifique suite au George V.
Y/N?
J'aime beaucoup ta version, et c'est donc ce traitement que tu réserves aux demoiselles qui ont ta faveur : )
Si j'avais luté comme Root pendant des mois contre Samaritain pour retrouver ma belle Compact Persian après qu'elle ait frollé la mort, je pense que je sortirais le grand jeu au moment de nos retrouvailles, oui.
D'ailleurs l'épiosde 10 s'intitulant Sotto Voce...
...je vais changer ma prédiction : Shoot se retrouvera non pas à Paris mais à Rome. Root se verra attribuer l'identité d'un journaliste, Shaw se fera appeler Ann et toutes deux passeront les plus magnifiques des vacances romaines
Plus sérieusement, j'aime à penser que leur réunion se fera "en terrain neutre", à l'abris de Samaritain mais aussi loin de Reese, Finch ou n'importe qui d'autre qui voudrait mettre son grain de sel ou exprimer la moindre réserve sur le retour de Shaw. Root et Shaw ont bien mérité leur moment rien qu'à elles de retrouvailles et de bonheur, aussi éphémère doit il être.
Chrysalide a écrit :.../...
Juste certaines!so sexy :p
Mais aussi je suis fan quand ya du bonnet de la casquette du chapeau et des manteaux, eh ouais! :p
.../...
+1 pour les chapeaux en général ... Car, ça peut cacher un peu de mystère... Mais bon, un détail, je pense...
Chrysalide a écrit :Et attention, je laisse deux images issues de la saison 5 :
Je la trouvais so sexy dans cette tenue de livreuse! :p
.../...
Là, je te rejoins
Au sujet des fanarts, j'aime bcp le dernier que tu a posté arthémis en n&b! : )
Et Aumai, j'ai tendance à aimer aussi celui avec le focus de la réaction de Shaw, en plus d'adorer l'attitude de Root!
Et c'est vrai que je préfère quand un certain humour est exploité et ressort clairement, voire un côté tout tout cute, car au fond je trouve que ça correspond à leur dynamique et je suis personnellement plus attirée par les petites caricatures.
Ou à la limite, je peux aussi est branchée par un style réaliste et classique.
Ils sont sympas tes fanarts, dis donc
Par contre, pour revenir sur la manière de Root de nommer Shaw, ce qui me plaît c'est que suivant le contexte, sa manière de la nommer sera influencée.
J'ai eu plus le sentiment pour l'instant que quand elle l'appelle Sameen c'est lorsque le moment a une résonance intime, mais sérieuse aussi, ça ne rigole plus en gros, comme ici par exemple :
au passage, à cet instant précis, le regard de Shaw me fait rire, même s'il n'a rien de drôle, mais parce qu'il a une manière de fixer le bouton, comme s'il y avait quelque chose qu'elle voulait plus que tout! et en même temps c'est touchant, car Root comprend que l'objectif de Shaw est lancé et quand il est lancé il est lancé peu importe si elle met sa propre vie en danger.
Ensuite, Shaw, là je trouve que c'est plus en phase surnom officiel qu'elle l'emploie, mettant une intimité de côté.
Et après sweetie, baby et cie, c'est plus en phase intime, très intime, le genre tête à tête, plus éventuelle petite minauderie. Et ça donne envie de la nommer Roothie chérie! ahahah
Mais aussi j'aime ce style de formulation de Root pour parler de Shaw :
Bref, tout ça pour dire, ça m'attendrit cette manière que Root a de donner des petits noms, plus les variations qu'elle donne, ça contribue à la rendre super attachante, entre plein d'autres choses! la liste est longue n'est-ce pas?! :p
Je te rejoins dans cette analyse. Et plus généralement, j'aime beaucoup les dialogues qu'elles ont ensemble que ce soit pour le travail et entre elles (bien que ce soit souvent pour le boulot que Root en profite pour lui faire des avances enflammées ... La scène du bar par exemple...)
Chrysalide a écrit :AUTRE TRUC que je voulais dire que je n'avais pas dit encore, c'est au sujet de Shaw. J'y pense par rapport à ce qu'on a pu écrire arthémis du côté "des femmes qui font craquer".
Shaw, quand elle apparaît en tenue courte, petite robe pour mission séduction, ben étrangement, je ne dis pas que je la trouve "moche", mais je suis plus séduite quand elle est en tenue d'aventurière, tout vêtu de noir entre boots, pants et chem, tee-shirt ou débardeur. Son sex appeal ressort vachement plus à mon goût dans ces tenues là de G.I. Joe!
Petite illustration comparaison :
.../...
Je suis faible, y a une différence?
Bon, 3 pages de discussion en deux jours, ça va être long à rattraper :/
Alex a écrit :On est clairement dans une relation ultra passionnelle entre Root et Shaw.
Noooooooooooooooooooon ? Tu crois ?
.../...
Y'a encore des doutes???
Je me dis aussi que si Shaw garde le contrôle durant ces simulations, elle a du bien en profiter, non? En admettant que le 504 correspondait à la première fois, il y en a eu qq une qui ont suivi après ... Je comprend qu'elle ait alors récupéré aussi bien et ait pu s'évader Et oui, je fais partie de ceux qui croient aux vertus thérapeutiques de l'amour
Bon vous avez sorti tellement de trucs en une page que je ne peux répondre à tout ce qui m'a inspirée.
Juste...ton histoire Chryz de Root qui hors scène pousse, pousse et pousse encore Sahw dans ses retranchement et se fait invariablement jetée...je suis 100% d'accord...j'adore cette perspective et de toute façon vu ce qui se passe déjà quand on y assiste...
Hyla a écrit :Plus sérieusement, j'aime à penser que leur réunion se fera "en terrain neutre", à l'abris de Samaritain mais aussi loin de Reese, Finch ou n'importe qui d'autre qui voudrait mettre son grain de sel ou exprimer la moindre réserve sur le retour de Shaw. Root et Shaw ont bien mérité leur moment rien qu'à elles de retrouvailles et de bonheur, aussi éphémère doit il être.
Oui oui et oui...
ah un ptit truc que j'ai lu...sorti d'une interwiev de Greg Plagerman...(vous êtes prêtes ? )
"We felt like, when she came back, we wanted to deal with the Root relationship in an honest emotional way," Plageman explained. "We didn't want to dance around it anymore like we did for a while. After everything they'd both been through, they'd earned a big moment.
trad approximative : Nous avons eu le sentiment que quand elle (Shaw) reviendrait, nous voulions que sa relation avec les sentiments qu'éprouve Root, soient traitées honnêtement....nous ne voulions pas qu'elles continuent à jouer au chat et à la souris comme elle l'avaient depuis si longtemps. Après tout ce que les deux ont traversé elle ont mérité (gagné) un grand moment.
arthémis a écrit :Bon vous avez sorti tellement de trucs en une page que je ne peux répondre à tout ce qui m'a inspirée.
Juste...ton histoire Chryz de Root qui hors scène pousse, pousse et pousse encore Sahw dans ses retranchement et se fait invariablement jetée...je suis 100% d'accord...j'adore cette perspective et de toute façon vu ce qui se passe déjà quand on y assiste...
Hyla a écrit :Plus sérieusement, j'aime à penser que leur réunion se fera "en terrain neutre", à l'abris de Samaritain mais aussi loin de Reese, Finch ou n'importe qui d'autre qui voudrait mettre son grain de sel ou exprimer la moindre réserve sur le retour de Shaw. Root et Shaw ont bien mérité leur moment rien qu'à elles de retrouvailles et de bonheur, aussi éphémère doit il être.
Oui oui et oui...
.../...
Pour le coup, on peut penser qu'elles seront dans un endroit à l'abri de tous regards ... y compris des nôtres Et là, j'imagine, la scène ... Matin/Soleil/Bar Root et Shaw attablée prennent leur petit dej Détail important : Shaw tout sourire Allez, on en reparle mercredi
Chris s'amuse bien la seule photo de Root et Shaw qu'il posté pour les prochains episodes:
Elles sont côte à côte et on a l'impression que la température est glaciale entre elles...
Alors soit une des deux à foiré un truc.. soit elles apprennent une salle nouvelle
Toujours est il que la différence de communication est ultra flagrante entre les retrouvailles façon simulation qui sont carrément révélées sans 'grande' surprise. On voyait déjà une petite partie de leur scène de marelle dans le trealer et fisher avait bombardé de photos noir spoiler pour elles deux. Alors que la on a rien Nada sauf celle là qui n'est pas du tout représentative je trouve lol.
Par contre
La photo de la team sous le pont dégage énormément je trouve !
Modifié en dernier par Persona le lun. 30 mai 2016 10:14, modifié 1 fois.