12 pages ... Mais vous avez fait un marathon ou bien ?!
J'ai pu voir les 3 épisodes de la semaine dernière et franchement ça décoiffe !
Quelques remarques en vrac de ce dont je me rappelle ...
Fusco ! Mais POURQUOI on lui dit pas la vérité sacrebleu ?! Sérieux les gars là je vous en veux un peu ... >< Non parce que là du coup il risque de prendre encore plus cher que s'il était au courant ...
Shaaaaw !!! Enfin te voilà libre !!! Enfin je crois ! Je ne pensais vraiment pas que sa prison était en Afrique du Sud ! N'empêche qu'elle a toujours autant de classe même en étant complètement à plat ...
Finch ! J'ai l'impression qu'il va bientôt céder en ce qui concerne la Machine ... Et se ranger de l'avis de Root !
Reese maintenant ... C'est moi ou j'ai l'impression qu'il est beaucoup plus à l'écart que dans les autres saisons ... ? Comme s'il fallait se préparer à une fin définitive pour son personnage ...
Root ... J'aime comment elle se débrouille pour pister Shaw !
Pardon cela ne ne reprend pas tous les épisodes en détail ... De toute façon je pense que cela a déjà été fait auparavant alors j'ai uniquement mis mes impressions et ce à quoi ils me faisaient penser tous ! ^^
Persona a écrit :Je ne vois absolument pas en quoi ça prouve que
Root va mourir. Il dit juste que leur retrouvailles sera courte dans le sens où je pense qi'il n'avait pas le temps de s'eterniser la dessus. Ils avaient 13 épisodes seulement pour boucler la serie. On a déjà eu un épisode 4 très riche entre root et Shaw donc on aura peut être de courte scène de retrouvailles mais intense.
De plus ils disent qu'il y aura un tournant majeur pour un des personnages et non qu'un des personnages va mourir.
Je ne suis absolument pas pessimiste sur le coup.
Je suis totalement d'accord avec toi ( sans surprise : ).
Je pense aussi qu'ils n'avaient pas le temps, vu que la série a été rabotée à 13 épisodes, de faire des épisodes à la 6,741 à la chaîne. Malgré toute l'affection que j'ai pour le personnage de Root et celui de Shaw, la série ne s'appelle pas Shoot of Interest hein >_>
J'ai aussi envie de savoir ce qu'il adviendra d'Harold et de Reese ( j'avoue que j'ai donné peu d'intérêt à Fusco par contre : p ). J'ai envie de savoir ce qu'il advient de la Machine ( d'ailleurs avec tout ça j'ai oublié de poster ce que je voulais dire sur le season finale et la Machine >_< ). J'ai envie de connaître les plans de Samaritan plus en détail, j'adore l'opposition franche entre lui et la Machine, je veux savoir si Harold va changer d'avis.
Et vu qu'il ne reste que 5 épisodes, il faut bien que la série commence à dévoiler son grand final. Sinon, ça sonnera beaucoup trop bizarre, ce serait trop précipité. Il faut un minimum de préparation.
Chrysalide a écrit :La petite discussion sur la réalité virtuelle, autour des jeux vidéo notamment, me fait penser à l'histoire du manga "Sword Art Online" que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps et j'ai bien aimé (toute la partie entre Asuna et Yuki était très forte). Si jamais vous ne connaissez pas et que vous pouvez aimer le style manga, je vous conseille de jeter un petit coup d'oeil.
J'ai beaucoup aimé ce manga, et je le conseille aussi mais par contre, il faut avoir l'esprit bien geek pour aimer ce genre de série : il y a énormément de références aux MMORPG. En même temps, les personnages évoluent carrément dans un MMORPG. Mais il faut mettre le pitch aussi, c'est ça qui donne envie dans une série comme celle-là : des gens se retrouvent tous autour d'un MMORPG appelé Sword Art Online qui se joue avec un casque de réalité virtuelle.
Le héros, Kirito, est un gamer qui a déjà pu participer à la bêta du jeu et qui le connaît donc en partie. Mais le jour du lancement du jeu, tous les joueurs se retrouvent coincés : ils ne peuvent plus sortir manuellement du jeu, c'est-à-dire de leur propre chef. Si quelqu'un en dehors du jeu les débranche de force de leur casque, ils meurent. Le seul moyen de "se réveiller" est de finir tous les niveaux du jeu. C'est comme ça que commence le périple du héros... : )
( ps : j'ai aussi beaucoup aimé GAO, Gun Art Online, la suite de SAO qui échange les épées contre les armes à feu, un FPS donc, où Kirito possède un avatar féminin et non plus masculin dans le jeu. Et sa rencontre avec Shion, l'autre fille du jeu...... : )
Mais on revient à POI, tout ça c'est hors-sujet >_<'
Je confirme SAO est un très bon animé ! On s'attache facilement au personnage et les musiques sont énormes! Je pense notamment à l'épisode contre le minotaure ou kirito dévoile sa super technique (j'en dis pas plus pour ceux qui veulent regarder l'anime. )
Et perso'j'adorerais un jeu de ce type je pense que je l'acheterais tout de suite malgré le risque de perte de la réalité. . Qu'on voit déjà énormément avec le MMORPG
Bref retournons à POI ou tout va bien se passer et ce soir justement c'est le 9 qui arrive!
Persona a écrit :Et perso'j'adorerais un jeu de ce type je pense que je l'acheterais tout de suite malgré le risque de perte de la réalité. . Qu'on voit déjà énormément avec le MMORPG
Je confirme, attention si vous vous y mettez. Je me suis perdue dans FFXIV et depuis, on n'arrive plus à me repêcher. Je suis dans un autre monde littéralement hein. J'ai dû m'en arracher pour POI ( mais j'avoue que l'effort n'a pas été trop intense, Root m'a bien aidée : p ).
Persona a écrit :Bref retournons à POI ou tout va bien se passer et ce soir justement c'est le 9 qui arrive!
Et ce soir..... (spoiler 509)
Course-poursuite en voiture, plus Root en talons qui snipe sur le toit de la voiture : épique !!!
Mon dieu Root aura la classe interstellaire dans l'épisode u_u'....
Y'a 5 pages de plus depuis hier. Je n'ose imaginer ce que ça sera après la diffusion du 5x09 et du 5x10
Sinon, concernant les rumeurs autour des épisodes à venir :
Non Root ne mourra pas, ce n'est pas POSSIBLE. La féé des lesbiennes ne le permettra pas.
Nan sérieux, je vais grave déprimer si ça se confirme.
Un autre trop truc qui me fait flipper c'est les nombreuses ressemblances entre The 100 et POI que j'ai constaté. Et je ne veux pas d'un "elles ont couchés, la lesbienne doit mourir". Ca va pas être possible.
Je suis pas fan non plus du "elle survit dans la flame/machine"
Je vais passer les 2 prochains jours à lutter pour ne pas lire les spoilers, et à trépigner pour voir les dit épisodes : "tortuuuureee !!!"
Persona a écrit :Et perso'j'adorerais un jeu de ce type je pense que je l'acheterais tout de suite malgré le risque de perte de la réalité. . Qu'on voit déjà énormément avec le MMORPG
Je confirme, attention si vous vous y mettez. Je me suis perdue dans FFXIV et depuis, on n'arrive plus à me repêcher. Je suis dans un autre monde littéralement hein. J'ai dû m'en arracher pour POI ( mais j'avoue que l'effort n'a pas été trop intense, Root m'a bien aidée : p ).
Persona a écrit :Bref retournons à POI ou tout va bien se passer et ce soir justement c'est le 9 qui arrive!
Et ce soir..... (spoiler 509)
Course-poursuite en voiture, plus Root en talons qui snipe sur le toit de la voiture : épique !!!
Mon dieu Root aura la classe interstellaire dans l'épisode u_u'....
Lapiequichante a écrit :Y'a 5 pages de plus depuis hier. Je n'ose imaginer ce que ça sera après la diffusion du 5x09 et du 5x10
Je l'imagine sans peine : ça va être l'enfer de Dante.
Le PTSD est toujours sacrément présent et malheureusement, ça conduit certains fans à crier avant d'avoir mal ( ce qui n'est pas un mal en soi, mais essayer de saper le moral de tout le monde simplement parce qu'on a soi-même du mal à gérer son PTSD, ce n'est pas forcément l'idéal... ).
Lapiequichante a écrit :Sinon, concernant les rumeurs autour des épisodes à venir :
Non Root ne mourra pas, ce n'est pas POSSIBLE. La féé des lesbiennes ne le permettra pas.
Nan sérieux, je vais grave déprimer si ça se confirme.
Un autre trop truc qui me fait flipper c'est les nombreuses ressemblances entre The 100 et POI que j'ai constaté. Et je ne veux pas d'un "elles ont couchés, la lesbienne doit mourir". Ca va pas être possible.
Je suis pas fan non plus du "elle survit dans la flame/machine"
Je vais passer les 2 prochains jours à lutter pour ne pas lire les spoilers, et à trépigner pour voir les dit épisodes : "tortuuuureee !!!"
Et ça rejoint ce que je disais juste avant, mais je suis d'accord avec toi en partie !
Certains fans de The loo ( certains, parce qu'heureusement, tous ne sont pas comme ça >_> ) ne savent pas gérer le PTSD qu'ils ont depuis le 307. Ils ne veulent pas / peuvent pas passer à autre chose. Quand je dis "passer à autre chose", ça ne signifie pas qu'il faille oublier ce qui s'est passé et ce que le 307 a révélé, mais ça ne veut pas dire non plus qu'il faut mettre toutes les séries dans le même panier. Comme le disait Persona, tous les showrunners ne s'appellent pas Rothenberg.
C'est contre-productif de vouloir invectiver les séries/showrunners/actrices avant même que l'épisode n'ait été diffusé. Ça crée une ambiance malsaine de paranoïa qui ne sert à rien : autant attendre la diffusion de l'épisode, puis brandir la pancarte si besoin est. Mais le faire avant, de façon agressive en plus, alors que l'épisode n'est même pas encore sorti, à part remuer la m... achine simplement parce qu'on ne sait pas gérer son stress, ça n'est d'aucune utilité.
Bon, c'est clair que la mise sous oxygène et sous perfusion ne vont pas suffire : IL FAUT QUE JE VOIE LE 509 !!
Quelqu'une aurait-elle la gentillesse de me dire où ? [même si ça passe à 3h du mat', m'en fout : veux ]
Honte à moi. Les spoilers. J'ai pas pu résister...
Persona a écrit :
Issue du même épisode on pourrait penser que c'est à la fin du 13.
Justement, cette photo me fait très peur : comme qqn l'a dit plus haut, pour certains ce n'est peut-être pas la voix de Root que l'on entendait au début de la saison, mais plutôt la machine qui prendrait la voix de son interface... Ou bien que ce soit un message "post-mortem" de notre chère Root...
Dans ce cas on pourrait imaginer qu'elle contacte Sameen comme au bon vieux temps, avec les numéros...
En tout cas ça ne me rassure pas !
#j'aimeraisbienycroiremaisj'peuxpoint
Lapiequichante a écrit :Non Root ne mourra pas, ce n'est pas POSSIBLE. La féé des lesbiennes ne le permettra pas.
la fée des lesbiennes, avec sa baguette arc-en-ciel, revauchant une licorne ? Excellent
Need for Fanfic? C'est par ici “So please... make your own tea“ -Bea Smith "Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro Yumi na teik / Won sonraun au ?
mais ils sont très sympa tes fantasmes...vas-y ne te refrène pas, écris même des fan fictions pendant que tu y es tu auras des lectrices enthousiasmes !
Bon je vous rejoins Alex et personna...dans l'équipe optimiste...J'ai confiance dans intelligence des gens...et dans Amy Acker aussi.
je veux bien intégrer votre équipe bénévole de soutient psychologique.
ps : pas possible vous postez à la vitesse de l'éclair en 3 seconde il y a trois messages nouveaux
AnnJas tu arrives vraiment pour raconter n'importe quoi, ça ne t'as pas réussi la lecture des spoilers...
Modifié en dernier par arthémis le lun. 30 mai 2016 22:18, modifié 3 fois.