Votre Coup de Coeur du Moment

Ce que vous écoutez sur votre MP3, sans oublier le subtext en musique et en clip ainsi que les émissions de radio à orientation LGBT…
Fantasmagorie

Re: Votre Coup de Coeur du Moment

Message par Fantasmagorie »

William Fitzsimmons - Lions

écouté ce matin...

Tall Heights - Horse to Water et Infrared
coraline18 a écrit :La nuit je mens - Alain Bashung :)
Sur un Trapèze
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Griottesurlegateau

Message par Griottesurlegateau »

Sur le clip de l'Indécideur, Fantasmagorie, ces images à rebours, la composition du groupe, plus que la chanson en elle-même, même si elle se laisse vraiment bien écouter.
Image
Image

Bashung, je n'ai jamais vraiment accroché, mais jamais non plus vraiment écouté...un peu comme Higelin d'ailleurs. Alors merci pour ces titres qui me permettent de les explorer ;) .

William Fitzsimmons...bcp aimé la lumière du clip et particulièrement la séquence autour de l'étau et des particules qui volent dans la lumière.
C'est dommage. Le couplet tourne sur un plan trop répétitif, même si c'est musicalement très léger.
En fait, c'est le qualificatif qui me vient à l'esprit pour les morceaux que tu proposes Fantasmagorie. C'est toujours assez planant :) .

Ma préférence va à Tall Heights-Horse to water :) . Il allie la légèreté à la diversité mélodique. Et j'aime tj bcp ces voix multiples.

coraline18

Message par coraline18 »

Fantasmagorie a écrit :Bashung, je n'ai jamais vraiment accroché, mais jamais non plus vraiment écouté...un peu comme Higelin d'ailleurs. Alors merci pour ces titres qui me permettent de les explorer ;) .
Moi non plus je n'ai jamais accroché vraiment mais j'ai eu le coup de coeur pour Bashung mais seulement cette chanson.
"Donne tes mais pour servir et ton cœur pour aimer" Mère Térésa
C'est mon credo et il est indélébilement inscrit sur mon bras

Fantasmagorie

Griottesurlegateau a écrit :Bashung, je n'ai jamais vraiment accroché, mais jamais non plus vraiment écouté...un peu comme Higelin d'ailleurs. Alors merci pour ces titres qui me permettent de les explorer ;) .
Merci à coraline18 d'avoir posté La nuit je mens, ça m'a permis de retrouver Sur un trapèze que j'aime beaucoup.
Outre la chanson et la musique, c'est vraiment la voix de l'homme que j'aime le plus. Il y en a d'autres comme ça dans la musique française dont j'apprécie les voix. Jean-Louis Aubert, Marc Lavoine et Jean-Jacques Goldman, mon chouchou.
Griottesurlegateau a écrit :En fait, c'est le qualificatif qui me vient à l'esprit pour les morceaux que tu proposes Fantasmagorie. C'est toujours assez planant :) .
Du coup tu me fais penser à Chrysalide. Elle utilisait ce mot pour décrire les chansons de Lana Del Rey.
coraline18 a écrit :
Fantasmagorie a écrit :Bashung, je n'ai jamais vraiment accroché, mais jamais non plus vraiment écouté...un peu comme Higelin d'ailleurs. Alors merci pour ces titres qui me permettent de les explorer ;) .
Moi non plus je n'ai jamais accroché vraiment mais j'ai eu le coup de coeur pour Bashung mais seulement cette chanson.
J'essayais de me rappeller quand j'avais dit ça, comme Bashung j'accroche bien normalement :lol: (c'était avant de voir le post de Griottesurlegateau :p)
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Griottesurlegateau

Fantasmagorie a écrit :Outre la chanson et la musique, c'est vraiment la voix de l'homme que j'aime le plus
Oui. Je trouve qu'il a y qque chose de sulfureux dans sa voix.
Fantasmagorie a écrit :Du coup tu me fais penser à Chrysalide. Elle utilisait ce mot pour décrire les chansons de Lana Del Rey.
En effet ;) .

AngloZulu - The dark contenent

joker

Message par joker »

bashung.... ses meilleurs albums selon moi sont fantaisie militaire (la nuit je mens, aucun express) et bleu pétrôle (je tuerai la pianiste, je t'ai manqué)
"Why the universe is so screwed up?"

Fantasmagorie

Griottesurlegateau a écrit :Que j'entame, à ma plus grande joie, ce troisième volet, avec cette chanson, récemment découverte
M et Vanessa Paradis - La Seine
Merci d'avoir posté cette chanson! Je l'adore et pourtant c'est la première fois que j'en vois le clip! Il aura fallu qu'on me la mette sous mon nez!

Et le clip est génial en plus! Très imaginatif. Vanessa Paradis s'amuse! :)
RIDE

ImageImageImageImage

Griottesurlegateau

Fantasmagorie a écrit :Merci d'avoir posté cette chanson! Je l'adore
Ah, c'est bien :) et pas compliqué à accompagner à la guitare...4 accords en boucle et un petit break en majeur, lorsque le couple s'envole sur le pont, que clôture un SibMaj7, qui donne une belle sonorité à cette partie :) .

Pour le fun, et parce que nous avons parlé des films animés, que tu aimes (mais peut-être pas cette animation, je ne sais pas :? ), cette version
Un monstre à Paris - Extrait La Seine
et je reste quand même scotchée par la fluidité des personnages, par l'expressivité, auxquelles sont arrivés les concepteurs des dessins.
On est très proche de la gestuelle et de la physionomie humaines, même presque au delà...c'est assez dingue !
D'ailleurs, cette qualité d'animation, d'image, m'a poussée à aller revoir Le livre de la jungle sur grand écran :mrgreen: ...aussi parce que ce dessin animé me renvoyait à des moments très agréables de mon enfance.
Ça me fait penser au dernier livre de Boris Cyrulnik, qui parle des super-héros auxquels nous nous attachons enfant. Je me souviens, là, que Tarzan, Speederman, Robinson Crusoé (pas un super-héros mais un être humain qui survit dans la nature), ont aussi peuplé mon imaginaire, à l'époque.

Griottesurlegateau

J'aime bien aussi les grognements du personnage du monstre et de la pluie au début du premier clip.

Griottesurlegateau

Votre Coup de Coeur du Moment

Répondre