Séries : venez en discuter !

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Arpagon

Séries : venez en discuter!

Message par Arpagon »

Diffusé à partir de ce soir TMC ;)
L'histoire de Peggy Carter Haylay Atwell membre du Marvel Universe, dans la peau d'une agent des USA dans les années 40, après la mort de Captain America, l'homme de sa vie.
Vous allez me dire, et je l'entends bien, Et alors ? C'est pas ici le topic pour les hétéros ....
Oui, mais, j'ai trouvé Ce Kiss ^^
Image
trailer sur Miss Peggy's Saga

Image
Modifié en dernier par Arpagon le sam. 22 oct. 2016 22:44, modifié 1 fois.

corinne

Message par corinne »

Faut pas s'emballer, il n'y a rien de lesbien dans cette première saison.
La blonde est un espionne russe ou allemande souvient plus. C'était juste une diversion,
elle avait le coeur sur la main et personne pour le lui prendre

arthémis

Message par arthémis »

d'accord avec Corinne... il y a eu des délires sur le couple mais si on prends toutes les tentatives...

on peut aussi balancé Life où l'héroïne hyper hétéro (Sarah Shahi pour une fois) se fait embrasser alors qu'elle va enquêter dans une soirée olé olé. (d'ailleurs la série est sympa et il y a pas mal de chose à dire sur le personnage de Dani Reese... pour un amateur de POI...)

Contenu lesbien = 0
Modifié en dernier par arthémis le dim. 23 oct. 2016 21:09, modifié 1 fois.

Arpagon

Message par Arpagon »

Merci pour vos interventions ;)
Si je résume : on se sert ici, une fois encore, du galvaudé baiser lesbien pour, pour quoi au fond?
Sous-entendre qu' une femme qui en embrasse une autre c'est le baiser de Judas :o

Ou alors, n'est ce qu'un simple clin d'oeil aux films d'espionnage où on a surtout l'habitude du héro plus que l'héroïne , aux prises avec la mechante et sournoise agent de l'autre bord , et donc une espèce de semi dédiabolisation de la femme?

Aussi, j'ai édité l'intitulé, pour empêcher les e mballements.

C'est évident que ce n'est pas lesbien, mais intéressant à mon sens, cette féminisation de l'agent secret .
Contenu lesbien =0, (comme Arpagon, tu as oublié de le marquer Arthémis :mrgreen: )

arthémis

Re: Marvel 's Agent Carter, ou la fausse lesbian wave

Message par arthémis »

Arpagon a écrit : Contenu lesbien =0, (comme Arpagon, tu as oublié de le marquer Arthémis :mrgreen: )
Si tu le dis....

casca

Re: Séries : venez en discuter !

Message par casca »

Petite curiosité pour cette mini série Deep Water où l'on retrouve deux actrices qui font partie de notre paysage télévisuel LGBT, j'ai nommé:
- Yael Stone, l'interprète de Lorna Morello dans OITNB et notre "regrettée" top dog de Wentworth, Danielle Cormack qui envahit l'écran le peu de temps où elle apparait... C'est impressionnant!
Une série canadienne tournée en 2015 et diffusée actuellement dont voici le synopsis: les détectives Lustigman et Manning sont assignés à Bondi pour un meurtre brutal , où ils découvrent que le crime en question est associé à tout un tas de morts non résolues et disparitions dans les années 80 et 90 dans le milieu gay.
Grosso modo, je dirai que c'est divertissant de voir évoluer notre Lorna Morello dans un autre contexte sinon pour le reste... une étincelle me manque, ce soupçon d'alchimie qui fait la différence!

casca

Message par casca »

Etant fan de la série Vikings et bien sûr de Lagertha...Il est annoncé pour la deuxième partie de la S4 qu'elle entretiendra une relation avec une dénommée Astrid, j'avoue que je ne m'y attendais pas!
http://www.melty.fr/vikings-saison-4-de ... 01280.html

AlexKidd

Re: Séries, venez en discuter

Message par AlexKidd »

Je suis heureuse d'avoir commencé Westworld, et comme beaucoup venant de POI, impossible de ne pas reconnaître la patte de Nolan, ne serait-ce qu'à travers le choix du thème de la série, questionnement qui reste très présent chez lui. On peut sentir que la moitié de l'équipe de Person of Interest est derrière Westworld à travers le choix des musiques ou la construction des dialogues, pour l'ébauche des personnages il va falloir attendre un peu car 4 épisodes, c'est trop peu. J'avais retardé le visionnage, parce que je n'avais pas encore dit totalement au revoir à POI. Du coup, petit pincement de temps en temps mais au final... voilà : )

Ce que je ressens surtout, c'est que Nolan semble être très admirateur de Whedon (pour certains choix narratifs dejà vus dans POI mais stop avec ça !). Impossible de ne pas penser à Dollhouse lorsqu'on regarde Westworld (ce qui donne déjà une piste potentielle pour la suite). Le concept est très similaire à la série de Whedon: des êtres non doués de conscience qui servent de réceptacles à désirs à de riches clients. À ceci près que ceux de Whedon ont sciemment perdu leur conscience là où ceux de Nolan en sont à déterminer s'ils peuvent en avoir une.

D'ailleurs...
Au sujet de la violence de la série (spoilers épisodes 1-4):
(et attention pavé théorique >_<)
N'hésitez pas à m'envoyer des cailloux pour contester mes élucubrations, mon front les reçoit sans rancune : p
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

joker

Message par joker »

OMFG.

vu que j'ai une nouvelle insomnie. que j'ai déjà trop revu Grey's. que je n'arrive pas vraiment à commencer une nouvelle série (même si grâce à un post très récent j'aurais envie de me mettre à Westworld). et que partout est annoncé le retour de Gilmore Girls très prochainement. je me suis lancée dans cette série du début de mon adolescence. et pour l'instant je trouve que ça n'a pas si mal vieilli. il faut aimé les dramas devant lesquels tu ris aussi. (je vous ai déjà dit que j'étais fan de Grey's? ;) ) et puis Lorelei Gilmore.... :oops: ce qui me fait penser qu'à l'époque (j'avais 12, 13ans quand c'est sorti sur fr2) je rêvais d'avoir une mère comme elle mais ça devait un peu être comme ces profs sur qui je flashais sans vraiment l'avouer. oui non mais c'est de l'admiration tout ça. vous voyez? bon bref maintenant ça me perturbe le rapport mère/ :oops: . sinon il y a des références. beaucoup d'ironie. une dose de caféine qui frôle l'arrêt cardiaque. pour l'instant je et le moi de 2003 vous conseille cette série vraiment bien. je sais pas trop quoi penser de ce revival. disons que j'étais pas suffisamment fan pour avoir peur pendant 2 ans comme je l'ai fait avec Star Wars ou comme je le ferais pour Buffy (j'arrive pas à savoir si je prie pour que ça arrive ou pour que ça n'arrive pas) donc je suis plutôt contente. ah oui je suis con j'ai oublié de mettre un synopsis:

Lorelei a 32ans. sa fille Rori (Lorelei jr) en a 16. elles vivent toutes les deux dans une petite ville américaine du Connecticut. il est souvent mal-aisé de comprendre qui des deux est la plus mature et toute leur relation ainsi que la série sont basées là-dessus. Lorelei vient d'une famille aisée et très à cheval sur à peu près tout. on comprend que pour éléver sa fille comme elle l'entend, elle s'en éloigne très jeune et fait tout pour acquérir son indépendance. jusqu'au jour où Rory, excellente élève est prise dans un grand lycée privé. les frais de cette école oblige Lorelei à renouer avec ses parents vraiment casse-couilles de prime abord. on verra aussi les premiers amours de Rory. ou les personnages secondaires voire tertiaires avoir des histoires très très loufoques. Les dialogues sont souvent savoureux. Les piques de Lorelei... ok je suis à deux doigts de faire une comparaison avec GA OU Buffy donc je m'arrête ici.
ça vous rappelle quelque chose tout ça?
"Why the universe is so screwed up?"

Mira2012

Message par Mira2012 »

joker a écrit :OMFG.
La version française de cela serait donc "OPMD ?" ;)

Jamais vu Gilmore Girls mais en entends beaucoup parler en bien.

Répondre