Harge est au courant de la situation de Carol tout au long du film. Il connait Abby. Il se plaint de sa présence constante. Ensuite il rencontre Therese : il se doute que quelque chose se trame une fois de plus. Nous vivons ses réactions tout au long du film. Du début à la fin.Griottesurlegateau a écrit :Pour quelle(s) raison(s) "plus complète" à tes yeux ?Fantasmagorie a écrit :
Même-si je dirais que c'est dans Carol qu'on a une réaction plus complète avec Harge.
Dans Kyss Mig, Tim n'apprends pour Mia et Frida qu'à 21 minutes avant la fin du film... d'abord il fait semblant de ne pas savoir, il pousse Mia à bout puis avoue et finalement arrive la discussion.
Dans Imagine me & you, Heck si je me souviens bien l'apprendra aussi vers la fin.
Si certains ou certaines ont pu ressentir une once d'empathie à l'égard de Harge, ce n'est pas mon cas. Il est tellement pathétique. Et puis, comment ressentir de l'empathie pour lui vu ce qu'il fait à sa fille ? Rindy et Therese sont les seules personnes pour lesquelles je m'inquiétais dans ce film.Griottesurlegateau a écrit :Phyllis Nagy a quelque peu rendu le personnage de Harge "convenable" dans Carol.
Il n'est pas de cette teneur dans le livre.
Et même s'il parvient quand même à violer l'intimité de Carol et Thérèse par l'intermédiaire du détective (c'est un sentiment très dilué en fait dans le film), on peut arriver à ressentir une once d'empathie pour lui.
Je disais avant qu'une réaction normale pour moi aurait du être entre celle de Harge et Heck. Je pense que Tim est ce juste milieu. Il n'est pas pathétique comme Harge. Il ne supplie pas Mia ne la prend pas dans ses bras, lui dit qu'elle n'existe plus pour lui. Et c'est parce qu'elle n'existe plus pour lui qu'il n'agit pas comme Heck. C'est différent. Heck laisse partir parce que c'est mieux pour sa femme qu'elle soit heureuse avec sa copine, mais pour Tim lui, Mia n'existant plus, pas besoin de la laisser partir...
dans la même situation que ces trois hommes, ma réaction aurait été semblable à celle de Tim.Griottesurlegateau a écrit :Je trouve la réaction de Tim, dans sa fureur, dans sa destruction des faire-parts de mariage, dans son rejet de Mia, dans son accablement, la plus probante. Il est anéanti.
Heck : la laisser partir comme cela, jamais.
Harge : Supplier, non merci. Menacer, encore moins.
Tim : tu n'existes plus. Je prends
Ce que je veux dire par là vient de ce que je disais sur la réaction un peu plus complète de Harge. Si sa réaction est plus complète, c'est parce qu'il est plus présent dans le film. Parfois Carol et Harge sont obligés de se voir juste à cause de Rindy.Griottesurlegateau a écrit :Tu l'as souligné toi même côté topic Carol : Harge se sert de sa fille pour atteindre Carol...odieusement (je rajoute ce terme, là ).Fantasmagorie a écrit :
Je pense que pour Harge, cela doit venir du fait qu'il a un enfant avec Carol. Il y a beaucoup plus "de choses" en jeu.
Plutôt "pour qui" et non contre quoi. "si l'autre n'a pas de sentiments amoureux" (n'a pas ou n'a plus ?) parce que s'il n'a pas de sentiments amoureux, pourquoi s'engager en premier lieu ? (mais dans le cas ou il n'y a plus, c'est là qu'il faut se battre pour la personne qu'on aime, parce que s'il n'y a plus, cela veut dire qu'il avait, auparavant des sentiments amoureux. Et s'il y avait, quel mal y a-t-il à tenter de faire revenir ses sentiments ? A la fin si cela ne fonctionne pas, tant pis au moins on aura essayé.)Griottesurlegateau a écrit :Si l'autre a décidé de partir, si l'autre n'a pas vraiment de sentiments amoureux, si l'autre est attiré par une autre lumière bcp plus puissante, que veux-tu faire ?
Que veut dire "il faut se battre" ? Contre quoi ?
La bataille dépend de chaque situation. Dans le cas de Harge, je ne comprends pas pourquoi il continue de harceler Carol. Harge ne se bat pas pour Carol. Il se bat littéralement contre elle. C'est déjà fini, mais il insiste. On lui a dit non des centaines de fois mais il persiste.
La bataille de Heck ne venait à peine que de commencer que lui sortait déjà de l'arène
Tim lui n'a pas à se battre pour Mia car elle n'existe plus pour lui... mais quand bien même il voulait se battre, dans sa situation à lui cela ne servirait à rien puisque Mia est gay...