[Série] The Fosters

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Fantasmagorie

Re: [Série] The Fosters

Message par Fantasmagorie »

Sheshat a écrit :Toujours à propos de Stef'
Noah
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

thebest

Message par thebest »

Episode 12 vu ce weekend.

Que dire? La série est repartie sur les mêmes bases (décevantes) que le 4A. C'est-a-dire une succession de drames, dont la plupart n'apportent rien à la série.

L'annulation de l'inscription de brandon dans l'école où il a été admis préalablement, suffisait comme intrigue. Mais non, il a fallu créer cette histoire avec Jésus : le clou dans la tête :o. Jamais 2 sans 3, d'où l'utilité de l'histoire de Callie. Elle m'énerve tellement que je n'ai plus envie d'écrire son nom, à la place je mettrai "C" (pour conne):x . Sans oublier Jude, qui est devenu une vrai tête à claque. Brandon a bien fait d'ailleurs de le remettre à sa place. C'est son rôle de grand frère. A 14 ans il est fume déjà des joints, qu'est-ce que ça va donner à 17?

A force de vouloir enchainer des intrigues, aucune n'est traitée à fond. On reste toujours sur notre faim. Avec cette impression que les scénaristes veulent toujours aller trop vite. Tellement que certains détails sont vraiment incohérents.

Bon vous vous demandez pourquoi je regarde encore cette série? Avidement pour Stef et Lena, qu'on ne voit malheureusement pas beaucoup dans la série. Je trouve Sherri. S super canon :) , mais comme actrice Teri Polo est vraiment plus juste.
J'ai remarqué que dans la série, les scènes de tendresse sont presque toujours initiées par Stef. Est-ce du fait qu'elle soit un peu "la chef" de famille?

Fantasmagorie

thebest a écrit :J'ai remarqué que dans la série, les scènes de tendresse sont presque toujours initiées par Stef. Est-ce du fait qu'elle soit un peu "la chef" de famille?
Lena avait dit un jour à Mariana qu'elle n'était pas très démonstrative à ce niveau là. Je crois que c'est dans l'épisode où Jesus et Mariana découvrent le journal intime de Stef.

Lena n'a jamais su se montrer tactile, tendre. Je pense que ça vient de là cette impression avec Stef du coup.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Sheshat

Message par Sheshat »

C'est vrai que ...
Sinon toujours sur Noah
Sinon pour ce que tu dis thebest la série en elle même est classée dans la catégorie drame donc bon s'il n'y en avait pas la série en elle-même n'aurait pas vraiment d'intérêt ... :lol: Donc en général s'il y a un moment de calme c'est louche c'est qu'il y a une tempête qui se profile pas très loin ... ^^" Après les intrigues en elle-même sont plus ou moins intéressantes, plus ou moins réalistes (dans le - je mettrai celles avec Jesus et Callie (parce qu'on ne peut juste pas sauver tout le monde ...) et dans le + celles avec Jude & Noah, Brandon et Mariana) donc on prend ce qui nous plait et on laisse ce qui nous agace ...

Je continue de regarder parce que ce n'est pas déplaisant non plus ... Et avec le temps je trouve que les jeunes acteurs s'améliorent ... ;)

Fantasmagorie

Episode 4x13 : "Cruel and Unusual"

Eh bien finalement :
Cela devient vraiment intéressant cette histoire avec Jesus.
RIDE

ImageImageImageImage

Sheshat

Message par Sheshat »

Je viens aussi de voir l'épisode ! :)

Lux

Message par Lux »

j'adore cette série, je l'ai commencé en Novembre, la saison 1 est ma préférée, j'ai pleurée dans chaque épisode, j'ai aimé les autres saisons mais pas autant que la 1. J'adore Lena, en fait je préfère les intrigues des adultes à celles des enfants(peut-être à cause de mon âge :lol: ) mais bon Lena est parfaite selon moi, j'aime moins le côté plus froid de Stef, elle semble moins attachée à Jesus et Mariana qu'a ses autres enfants et ça me dérange, elle semblait plus affectée par Callie en prison que par Jesus qui a faillit mourir. Et Lena, elle semble aimer ses enfants égalements.
J'ai pas encore écouté l'épisode de cette semaine, j'ai bien hâte de voir

thebest

Message par thebest »

Lux a écrit :j'adore cette série, je l'ai commencé en Novembre, la saison 1 est ma préférée, j'ai pleurée dans chaque épisode, j'ai aimé les autres saisons mais pas autant que la 1. J'adore Lena, en fait je préfère les intrigues des adultes à celles des enfants(peut-être à cause de mon âge :lol: ) mais bon Lena est parfaite selon moi, j'aime moins le côté plus froid de Stef, elle semble moins attachée à Jesus et Mariana qu'a ses autres enfants et ça me dérange, elle semblait plus affectée par Callie en prison que par Jesus qui a faillit mourir. Et Lena, elle semble aimer ses enfants égalements.
J'ai pas encore écouté l'épisode de cette semaine, j'ai bien hâte de voir
Je crois pas que Stef soi moins attachée à Jesus et Mariana. Je pense qu'elle porte plus d'attention à l'enfant qui a le plus de difficulté, donc besoin de plus d'attention, en occurrence Callie.
Puis je ne dirai pas qu'elle est froide non plus. Elle est juste plus autoritaire que Lena. Il faut bien que l'un des parents le soit. Ce n'est pas Lena avec sa philosophie hippie qui les dissuadera de faire des conneries :D .

C'est vrai que les intrigues des enfants prennent tellement de place, qu'ils auraient du nommé la série "the fosters kids" :o.
Chez les fosters tout tourne autour des enfants. Jamais un diner ou une soirée entre parent uniquement...

Fantasmagorie

C'est la faute de Stef...

Sa vie à elle tourne autour des enfants. Lena elle peut s'en passer. Elle a tout le temps envie de faire quelque chose avec Stef, juste toutes les deux. Stef répond toujours par une phrase de ce genre "et on va faire quoi, laisser les enfants tous seuls ? Tu n'y penses pas quand même... " . ça c'est Stefanie Adams Foster.

Le jour de leur anniversaire de Mariage, elles étaient enfin seules et qu'est-ce que Stef a préféré faire ? - Aller espionner les enfants.

Lena a presque supplié Stef pour qu'elles aient une sorte de lune de miel. On aurait dit que Stef allait mourir à cette proposition. Finalement elles avaient fait leur "babymoon" mais Stef était tellement désagréable que ça ne s'était pas bien passé...
Sheshat a écrit :Sinon pour ce que tu dis thebest la série en elle même est classée dans la catégorie drame donc bon s'il n'y en avait pas la série en elle-même n'aurait pas vraiment d'intérêt ... :lol: Donc en général s'il y a un moment de calme c'est louche c'est qu'il y a une tempête qui se profile pas très loin ... ^^" Après les intrigues en elle-même sont plus ou moins intéressantes, plus ou moins réalistes (dans le - je mettrai celles avec Jesus et Callie (parce qu'on ne peut juste pas sauver tout le monde ...) et dans le + celles avec Jude & Noah, Brandon et Mariana) donc on prend ce qui nous plait et on laisse ce qui nous agace ...
Je voulais revenir sur ça. C'est vrai que c'est une série dramatique, mais c'est aussi une série familiale. Là il y a plusieurs mélanges... Orange is the new black, Cold Case, Supernatural, etc. Ils en font trop. Ce n'est plus une simple série dramatique familiale par caractéristique.
C'est surtout les détails à chaque fois en fait. ça ne m'intéresse pas (et je ne pense pas être la seule) de voir les enquêtes de Callie. Ce n'est qu'une enfant, ce n'est pas réaliste. Difficile de prendre ça au sérieux. Et on peut se passer de son passage dans "Blue is the new black".

D'accord, c'est une série dramatique. Mais sur tous tes enfants, que tous soient dans le pétrin au même moment ce n'est pas réaliste du tout. C'est "too much". Quand ça devient "too much" ce n'est plus intéressant.

Rare sont les personnes qui s'intéressent encore à Callie dans cette série. Alors que c'était un bon personnage avant. Maintenant on en a fait quelqu'un qui ne réfléchit pas. Et à chaque fois je lis des choses du genre "c'est une adolescente, c'est normal". Chaque adolescent ne se retrouve pas forcement
. Callie elle cherche ce qui lui arrive. Elle est énervante. Fatigante.

Le calme évidemment il n'y a jamais eu dans cette série. Sauf qu'avant c'était modéré et bien balancé. C'était du drama mais juste ce qu'il fallait. Je trouve que la série a plus d'intérêt sans ce "too much" qu'on y rajoute.

Lux a écrit :j'adore cette série, je l'ai commencé en Novembre, la saison 1 est ma préférée, j'ai pleurée dans chaque épisode, j'ai aimé les autres saisons mais pas autant que la 1
La saison une et la suivante sont ce qu'ils ont fait de mieux. La une était excellente. Un des scénaristes de la série a dit que la saison 5, la dernière probablement reviendra à ce qu'on voyait en saison une. ça y ressemblera en tout cas. ça fait plaisir parce que là j'ai l'impression qu'ils s'égarent énormément.

Et puis moi j'attends plus de Stef et Lena. Des intrigues qui les concernent elles et seulement elles. Les enfants on les a assez vu. Il faut rétablir la balance!
RIDE

ImageImageImageImage

Sheshat

Message par Sheshat »

Bon je vais avoir l'air un peu bête mais je ne connais pas vraiment les séries que tu cites - ou alors juste de nom - toujours est-il que je rajouterai aussi que ce n'est pas la première fois que Callie fait des choses qu'elle ne devrait pas ... Donc à force, cela devient lassant pour tout le monde ...

C'est tout juste si je ne fais pas autre chose quand elle apparait à l'écran ! :lol: Mais bon j'essaie de suivre quand même pour les autres personnages ... Stef & Lena même si leur vie tourne autour des enfants il est vrai ... Mais aussi et surtout pour Jude & Noah ! L'intérêt que je porte pour eux est similaire à celui que j'avais pour Jude & Connor c'est dire à quel point j'ai changé d'avis en ce qui les concerne ! :lol:

Mais là je pense que la série va plus être concentrée sur
J'en viens presque à regretter les intrigues tournant autour des familles respectives de Stef & Lena ... Au moins cela rajoutait des adultes supplémentaires ! :roll:

Mais je crois que le fait que nous soyons des adultes - du moins ici - n'aide pas vraiment à s'identifier à un des jeunes personnages ... :s

Répondre