[série ] You Me Her (Emma & Izzy)

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Lapiequichante

Re: [série ] You Me Her (Emma & Izzy)

Message par Lapiequichante »

Fantasmagorie a écrit :

Fantasmagorie

Message par Fantasmagorie »

Lapiequichante a écrit :
:lol:
Je n'avais pas fait attention, mais la série avait été renouvelée pour deux saisons supplémentaires (deux et trois). :)
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Fantasmagorie

Je trouve qu'ils font du bon travail avec cette relation à trois. J'y crois de plus en plus. C'est excellent!

Episode 8 : Je les attendais, et enfin, ils sont arrivés...
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Fantasmagorie

La durée des épisodes de la série varie entre 24 et 30 minutes selon certains épisodes. Dans une saison il y a 10 épisodes. Il se trouve que si la série possédait un format normal, la saison deux aurait pu être clôturée en trois épisodes, quatre maximum. Pour la simple et bonne raison que sur les neufs épisodes sortis, il y a en qui sont répétitifs. La semaine prochaine c'est la fin et ils vont certainement nous laisser sur un cliffhanger, alors qu'ils auraient déjà pu passer à autre chose. J'imagine savoir déjà à propos de qui et surtout sur quoi porte ce cliffhanger.

Episode 9 donc :lol:
RIDE

ImageImageImageImage

Fantasmagorie

Le dernier épisode était gé-nial ! Une fin attendue vu comment s'est déroulé la saison deux, mais un épisode fantastique tout de même! J'aime beaucoup ces acteurs. Et je pense qu'ils ont du s'amuser pour ce dernier épisode qui m'a rappelé la saison une : cette fraîcheur, ce trio qui devient incontournable et tout cela sans prise de tête. Et que dire d'Emma quand même! On aurait dit que cette saison lui était dédiée, je ne sais pas pourquoi. En tout cas tout a tourné autour d'elle du début à la fin.

Saison 2 - Episode 10 (c'est déjà fini, mais quel dommage!)
J'y reviendrai...
RIDE

ImageImageImageImage

Arpagon

Message par Arpagon »

C'est quand même une série qui me laisse perplexe.
Parce que, j'ai beau tenter de trouver les avantages du trio, je dois me résoudre à voir ma vérité en face: rien n'est plus sacré pour moi que l'idée du couple, l'idée de retrouver cette partie arrachée, enfin retrouvée.
C'est le point d'orgue , pour moi, de l'egocentrisme extracorporel, avec deux âmes fondues en une seule, pour deux corps différents.

Et qu'importe, si on a une femme&une femme, un homme&une femme, un homme&un homme.

Sinon, c'est toujours avec plaisir que je lis tes retours Fantasmagorie :)

Fantasmagorie

Arpagon, je partage ton avis. L'idée du couple me parle plus aussi.

Je pense que la série veut partager une réalité qui existe, qu'on soit d'accord ou pas. Il y a des personnes qui vivent cette réalité. Mon questionnement à moi se positionne sur la question de l'amour. Peut-on être amoureux(se) de deux personnes en même temps ? Certaines personnes disent que oui et l'ont vécu. Je me demande alors que vaut l'amour s'il n'est pas unique, envers une personne. L'amour n'en devient pas ainsi banal ? Je me demande également quelle sera la limite ? Tombera t-on amoureux(se) de trois personnes, quatre personnes ? Verra-t-on des couples de cinq personnes disant qu'elles s'aiment toutes mutuellement ?

Si l'on peut être amoureux de deux personnes en même temps, il n'y a pas de raison pour qu'on en soit pas de trois, de quatre, de cinq, de six en même temps... Ce n'est pas un jugement, c'est un questionnement pour tenter de comprendre.

Là où la série a réussi son coup c'est de choisir de traiter l'histoire avec humour. C'est un sujet sérieux mais dépeint avec nonchalance, ce qui est incroyable quand même. Ils ont eu raison d'en faire une comédie. C'est pour cela que ça marche.

Comme l'a dit Mira dans les pages précédentes, même-si ça peut sembler irréaliste, je préférerais aussi que cela fonctionne de manière sereine pour le *trouple. Juste parce que c'est eux...
RIDE

ImageImageImageImage

Arpagon

Message par Arpagon »

En effet, le trio amoureux est une réalité et je dirais même qu'il y a de plus en plus de ce type de ménages.
D'ailleurs, il y a même des revendications quant à des unions de ce genre , d'un point vue légal; mais le spectre d'une polygamie non consentie oblige à une certaine prudence.
Perso, je me suis dit un temps " pourquoi pas"?
Que ce serait peut être une solution à mes problèmes, mais en amour à nouveau, je me rends compte que je ne peux pas me résoudre à penser à une autre personne qu'elle.
Pourtant, nous ne sommes pas ensemble et ça ne risque pas .

Cependant, il y a des gens chez qui ce concept fonctionne très bien, ou , du moins, pourrait fonctionner.
Aussi, cette série, en effet, l' expose avec au final beaucoup de tact.
Donc, pas mal, même si j'aurais préféré trois femmes. :)

Arpagon

Message par Arpagon »

J'ai trouvé un vieil article des Inrocks sur l'effet " trouple ", et la réflexion qui me plaît se résume au fait que penser ici uniquement qu'à la distraction sexuelle, c'est une idée totalement fausse.

Fantasmagorie

Je reviens sur l'épisode 10 : une petite remarque sur Emma.
Arpagon a écrit :Cependant, il y a des gens chez qui ce concept fonctionne très bien, ou , du moins, pourrait fonctionner.
Aussi, cette série, en effet, l' expose avec au final beaucoup de tact.
Donc, pas mal, même si j'aurais préféré trois femmes.
J'imagine que cela aurait eu beaucoup de succès. :)
Arpagon a écrit :J'ai trouvé un vieil article des Inrocks sur l'effet " trouple ", et la réflexion qui me plaît se résume au fait que penser ici uniquement qu'à la distraction sexuelle, c'est une idée totalement fausse.
Merci pour cet article. C'est intéressant. Ils répondent à certaines de mes questions.
RIDE

ImageImageImageImage

Répondre