Voici le topo de la saison : Emma est bisexuelle. Emma est gay. Emma est bisexuelle ("statut" officiel actuel). Jack, Emma et Izzy veulent un enfant, enfin, deux de ces trois là veulent un enfant selon mon avis. Emma franchement, reste la plus grosse interrogation de la saison. Qui est-elle ? D’où vient-elle ? Est-elle belle... et rebelle ? (
Pepper Ann ? ). Telles sont les questions que l'on se pose à son sujet. D'autant plus que dans l'épisode précédent, elle cherchait à saboter le super plan de Jack de fonder une famille à trois. Si elle a quelque chose à dire, qu'elle le dise maintenant ou qu'elle se taise à...
Je trouve que les scénaristes se donnent beaucoup de mal pour faire croire à une possible rupture entre Emma et Jack. Déjà l'apport de Ruby le prouve. Je ne sais pas pour quelle raison ils ont voulu faire croire qu'Emma irait avec Izzy en laissant entendre qu'elle pourrait être gay... Dans la première saison j'aurais dit " Jack, on t'aime mais va t-en !". Mais ça ne m'intéresserait pas à ce stade-ci de voir un couple Izzy et Emma. Après si Emma est gay, je ne pourrais rien y faire. Mais je trouve cela ridicule, parce que le concept de la série meurt dans ce cas. Qu'ils se tiennent à leur idée première. La série est pleine de fraîcheur, elle est agréable à suivre, on a envie de connaitre la suite... C'est mieux comme cela.
L'épisode neuf démarre avec nos trois tourtereaux à l’hôpital. (Ah, c'est vrai que dans l'épisode précédent le père d'Emma a fait une crise cardiaque à la fin de l'épisode... oui après que cette dernière lui ait dit qu'elle était bisexuelle... quel choc!)
Mais non, c'était déjà arrivé avant. Ce n'est pas la faute d'Emma...
Izzy quitte l’hôpital pour aller rejoindre Nina qui a des problèmes de cœur... Elle est tombée amoureuse d'Andy (l'ex d'Izzy) et c'est devenu sérieux entre eux. Cela m'est égal mais ces histoires entre Andy et Nina permettent toujours d'avoir de chouettes moments entre Izzy et Nina. Les vraies âmes sœurs de la série. Plus sérieusement, Izzy en profite pour aussi se confier à Nina en lui apprenant qu'elle va porter l'enfant du couple *
trouple (sourire). Elle lui dit qu'elle a l'impression que si elle ne le fait pas et qu'une autre le fait à sa place, eh bien, ce sera la fin du couple.*
trouple.
Le vrai couple...
... gay de la série.
En gros il n'y a que Jack qui veut cet enfant. Emma pour je ne sais quelle raison ne le veut pas à 100 % et Izzy, si ce n'était pas pour garder Emma et Jack, elle n'en aurait pas encore. Dans une relation à deux, c'est comme si une femme, alors qu'elle ne voulait pas d'enfant (peu importe pour quelle raison) elle acceptait d'en avoir un juste pour pouvoir garder son mari qui lui menace de la quitter s'ils n'en ont pas (Brrr, ça me fait froid dans le dos cette histoire!) Mais tout va bien! Faisons comme si tout le monde voulait cet enfant... Après tout, ils veulent tous un enfant...
Non, ce n'est pas ce que vous croyez.
Jack a trouvé ce qui pourrait être leur future maison. J'espère que c'est assez grand (pour lui, elle et elle et leur petit il ou petite elle). Izzy est aux anges, vous n'imaginez pas... Et Emma ? Oh, vous savez, elle réagit comme elle a réagit durant toute la saison... de manière confuse. Jack leur demande si elles ont envie de commencer une nouvelle vie avec lui là-bas... Izzy ? Ok. Emma ? "euh.." ? A suivre dans le prochain épisode ? (et oui c'est exactement à son hésitation que l'épisode s'est fini).
Hésitation pour en venir où ? Nous savons très bien ce qui va se passer ensuite. En fait Emma avait reçu une proposition de travail à Seattle. C'est cela qui la travaille probablement. Et je pense que c'est ça qui sera le cliffhanger de la saison... "Emma veut partir à Seattle " Partira, ne partira pas.. ? Parce que le bébé... tout le monde le veut... donc plus de questions la dessus....