Confidences : Venez raconter votre histoire !

Pour parler de tout et de rien.
cricridhumour

Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !

Message par cricridhumour »

Persona a écrit :Ah ben ça.. je vis avec tout le temps. Car moi aussi je suis amené a la revoir souvent..
Alors j essaie de vraiment la voir comme amie.. rien de plus. Avec le temps peut être..
Moi ce sentiment me plaît et en meme temps non, à un moment c'était trop! Je dormais plus, je mangeais plus..
Persona a écrit :Hello !
Je ne peux pas rentrer dans les détails de mon histoire parce qu'on ne sait jamais si quelqu'un qui me connaît tombe dessus, je tiens pour le moment à garder cette partie de moi secréte pour le moment.
Oui je ne m'assume pas enfin pas totalement, je suis assez pommée en fait. J'ai eu des copains mais je ne suis jamais tombée amoureuse en fait je ne sais pas vraiment ce que c'est je pense..
Et je n'ai jamais eu de fille.. Tout bonnement parce que je ne tombe jamais sur l'occasion pour et puis aussi car personne autour de moi ne sait que je pourrais peut être éventuellement aimer les filles.
Je dis peut être car n'ayant jamais expérimenter je n'en sais rien.
Ce que je sais pour le moment c'est qu'il y a cette fille à qui j'accorde beaucoup trop d'importance..

Elle est jolie, sûre d'elle, du caractére, se laisse pas faire, hyper franche et a le don de me rendre folle et de me faire des films..
A je précise elle est en couple depuis longtemps avec un gars avec qui elle vit mais il n'est pas souvent la la semaine mais ça n'a pas l'air de la déranger. Et elle passe son temps à bosser.
Bref j'en dis pas plus sur elle, mais quand je dis que je me fais plein de films c'est du genre le fait qu'elle me regarde souvent avec des regards insistants ( mais je me fais des films je le sais )
Et bref le soucis c est que moi je veux l'oublier, oui parce que je sais que cette histoire ne ménera a rien.
Mais voilà à chaque fois que je suis proche du but, dans l'idée ou je pense bien moins à elle, y'a une soirée, un moment, un truc, une phrase qui fait que ben elle revient dans mon esprit..
Comme lorsqu'elle s'inquiéte que j'aille récupérer ma voiture la nuit alors que pourtant y'a un garçon avec moi ( je sais c'est débile ça ne veut strictement rien dire ) mais moi mon cerveau me fait royalement c**er car il me fait croire des choses fausses.

Sans compter que du coup j'en parle tout le temps à mes potes mais de manière négative parce que il voit que je dors mal que je mange pas beaucoup et comme je ne me comprends pas moi même je leur dis que y'a cette fille qui me saoule que je n'aime pas son comportement si étrange.
Je suis dans le déni total je le sais >.<
Mais ce que je veux aussi c'est l'oublier car quitte à vraiment comprendre que j'aime les filles j'aimerais autant m'accepter avec une fille auquelle j'aurais une chance.

Bref que puis-je faire ?
C'est compliqué la vie.

Persona

Message par Persona »

cricridhumour a écrit :
Persona a écrit :Ah ben ça.. je vis avec tout le temps. Car moi aussi je suis amené a la revoir souvent..
Alors j essaie de vraiment la voir comme amie.. rien de plus. Avec le temps peut être..
Moi ce sentiment me plaît et en meme temps non, à un moment c'était trop! Je dormais plus, je mangeais plus..
Persona a écrit :Hello !
Je ne peux pas rentrer dans les détails de mon histoire parce qu'on ne sait jamais si quelqu'un qui me connaît tombe dessus, je tiens pour le moment à garder cette partie de moi secréte pour le moment.
Oui je ne m'assume pas enfin pas totalement, je suis assez pommée en fait. J'ai eu des copains mais je ne suis jamais tombée amoureuse en fait je ne sais pas vraiment ce que c'est je pense..
Et je n'ai jamais eu de fille.. Tout bonnement parce que je ne tombe jamais sur l'occasion pour et puis aussi car personne autour de moi ne sait que je pourrais peut être éventuellement aimer les filles.
Je dis peut être car n'ayant jamais expérimenter je n'en sais rien.
Ce que je sais pour le moment c'est qu'il y a cette fille à qui j'accorde beaucoup trop d'importance..

Elle est jolie, sûre d'elle, du caractére, se laisse pas faire, hyper franche et a le don de me rendre folle et de me faire des films..
A je précise elle est en couple depuis longtemps avec un gars avec qui elle vit mais il n'est pas souvent la la semaine mais ça n'a pas l'air de la déranger. Et elle passe son temps à bosser.
Bref j'en dis pas plus sur elle, mais quand je dis que je me fais plein de films c'est du genre le fait qu'elle me regarde souvent avec des regards insistants ( mais je me fais des films je le sais )
Et bref le soucis c est que moi je veux l'oublier, oui parce que je sais que cette histoire ne ménera a rien.
Mais voilà à chaque fois que je suis proche du but, dans l'idée ou je pense bien moins à elle, y'a une soirée, un moment, un truc, une phrase qui fait que ben elle revient dans mon esprit..
Comme lorsqu'elle s'inquiéte que j'aille récupérer ma voiture la nuit alors que pourtant y'a un garçon avec moi ( je sais c'est débile ça ne veut strictement rien dire ) mais moi mon cerveau me fait royalement c**er car il me fait croire des choses fausses.

Sans compter que du coup j'en parle tout le temps à mes potes mais de manière négative parce que il voit que je dors mal que je mange pas beaucoup et comme je ne me comprends pas moi même je leur dis que y'a cette fille qui me saoule que je n'aime pas son comportement si étrange.
Je suis dans le déni total je le sais >.<
Mais ce que je veux aussi c'est l'oublier car quitte à vraiment comprendre que j'aime les filles j'aimerais autant m'accepter avec une fille auquelle j'aurais une chance.

Bref que puis-je faire ?
C'est compliqué la vie.
C'est toujours la même... a vrai dire je crois bien que c'est la première fois que je fais une tel fixette sur quelqu'un aussi longtemps..

Et ceux que tu me dis ne m'aide pas vraiment mais ne fait que renforcer mon sentiment actuel.. mais tu n'y peut rien je le sais bien..

cricridhumour

A vrai dire, je ne suis pas très bien placée pour aider dans les problèmes de coeur, car mes histoires personnelles sont plutôt similaires à la tienne.
Je note seulement que cette femme dans ta vie n'est pas une passade, puisque ça dure depuis un bout et que rien n'avance.
Tu en souffres, c'est évident.
Mais si tu l'as "ainsi dans la peau ", c'est très significatif à mon regard qu'il s'agit bien d'un affect et non une simple attirance.
Donc, tout se complique.
Je ne te dirai pas que tu dois l'oublier et tout le tralala autour, ou qu'avec le temps tu rencontreras La Bonne Personne, car à mon sens c'est stupide comme idée.
On n'oublie jamais, on se résigne peut-être, mais on n'oublie jamais.
Du moins c'est comme ça que je fonctionne : même si je crois être encline à aimer une certaine femme ces temps-ci, il n'empêche que je suis toujours amoureuse d'une autre femme, en particulier, et des anciennes , en même temps.
Donc, oui c'est compliqué les histoires de coeur. ;)

joker

Message par joker »

c'est drôle Persona, j'ai cru que notre histoire se ressemblait beaucoup mais en fait les dernières choses que tu as écrites pourraient l'être par l'autre fille. enfin bon ça reste tout de même similaire, se faire du mal sur des films...
à chaque fois que je pars, j'arrive à oublier, passer à autre chose, tout simplement que ça ne me prenne pas du tout la tête. mais tout recommence dès que je la revois...
"Why the universe is so screwed up?"

Fantasmagorie

Message par Fantasmagorie »

La similitude que je perçois souvent en vous lisant, joker et Persona, vient du fait que vous semblez sûres de vous faire des films sur la personne dont il est question, pour l'une et l'autre.

Je n'ai pas de conseil à donner (même-si, Joker, tu as déjà en quelque sorte trouvé toute seule) mais je me demande s'il est réellement possible de se faire des films toute seule dans ce genre de situation. Pour avoir été dans le même cas que vous (est-ce que je suis en train de me faire des films ou pas ?) j'ai envie de croire que ça ne vient pas toujours de nous. Même-si la personne en face ne partage pas nos sentiments, cela ne veut pas dire qu'elle n'a jamais conscience de la possibilité des nôtres.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Persona

Message par Persona »

joker a écrit :c'est drôle Persona, j'ai cru que notre histoire se ressemblait beaucoup mais en fait les dernières choses que tu as écrites pourraient l'être par l'autre fille. enfin bon ça reste tout de même similaire, se faire du mal sur des films...
à chaque fois que je pars, j'arrive à oublier, passer à autre chose, tout simplement que ça ne me prenne pas du tout la tête. mais tout recommence dès que je la revois...
Je n'ai pas compris la partie en gras Joker. Mais oui moi aussi en te lisant j'avais l'impression que nos histoires étaient similaires et c'est bête mais.. ça me rassure un peu de me dire que je ne suis pas la seule..

Fantasmagorie, j'aimerais que tu dises vrai et que peut-être ça a pu lui traverser l'esprit ne serait-ce qu'une fois mais je pense vraiment que non. Et la raison pour laquelle on se fait autant de films,c'est parce qu'on accorde tellement d'importance à cette personne, à ses gestes, à ses mots.. et du coup on décortique tous ça et une phrase toute banale comme un simple "ça va ? Le principal c'est que tu ne sois pas toute seule", des trucs vraiment idiots que te dirait une personne lambda tu t'en ficherais mais quand c'est cette personne, celle qui occupe ton esprit réguliérement la journée, toutes phrases, tout gestes, tout est interprété d'une manière différente et c'est bien la oú on commence à se faire des films..

cricridhumour

Modifié en dernier par cricridhumour le mer. 12 juil. 2017 11:12, modifié 1 fois.

joker

Message par joker »

j'ai pris la décision de lui parler. ce n'est pas tant pour lui révéler ce que je ressens mais pour comprendre certains gestes/ certaines paroles qu'elle a eu à mon égard. avant je n'osais pas trop de peur de bousiller le début de notre amitié mais il s'est avéré que je l'ai fait de toutes façons. du coup maintenant je n'ai plus grand chose à perdre. je dis ça mais il va falloir sur le moment venu, s'il existe, que je ne reste pas tétanisée devant elle. une fois que j'aurais mis ça au clair, j’espère pouvoir avancer pour de vrai pas seulement quand je ne la vois pas. l’inconvénient c'est qu'il faut que j'arrive à la voir assez vite vu qu'après c'est les vacances etc etc.

j'ai évidemment omis quelques étapes mais là j'ai justement besoin de capter le truc de se faire des films. à quel endroit commence-t-il? quand s’arrête la réalité? etc vous voyez?
"Why the universe is so screwed up?"

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Persona et Joker, c'est inadmissible.

Je reviens après plusieurs mois d'absence et vos peines de cœur sont toujours d'actualité ? :/

Joker, bonne chance pour ton entreprise, en espérant que ça te permette définitivement d'avancer vers quelqu'un d'autre, au cas où ça ne serait malheureusement pas elle. Persona, ne te fane pas trop dans l'attente involontaire, il y a peut-être une madame Personette qui dépérit en attendant de te croiser ! Ne la fais pas trop attendre ;)
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Tu n'auras pas de science exacte pour se faire des films mais je crois que ca commence à partir du moment où on a envie qu'il puisse y avoir quelque chose. La réalité s'arrête surement avec les non dits.

A titre personnel, je me suis fait des films sur une fille sans rien lui dire mais je suis sure, avec le recul, que ce n'était que de l'amitié. Et je me suis fait des films avec une autre femme à qui j'ai parlé et c'est ma femme depuis de nombreuses années donc je n'aurais qu'une chose à vous dire: parlez en! Au mieux il se passera quelque chose et au pire ca vous permettra de passer à autre chose et surtout ca n'empoisonnera plus votre quotidien car ca se voit dans tout ce que vous écrivez: c'est lourd à porter.
bref je rejoins totalement le point de vue d'AlexKidd ;)
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Répondre