Fantasmagorie

Vous êtes nouvelle, n’hésitez pas à vous présenter ici.
Fantasmagorie

Re: Fantasmagorie

Message par Fantasmagorie »

ça m'était sorti de la tête :p

Je trouve aussi. Pas étonnant que l'adage dise "C'est en forgeant qu'on devient forgeron". (pour la notion de labeur).
Griottesurlegateau a écrit :(idem aujourd'hui !)
J'ai connu une journée de pluie. Pour ne pas changer.

Je ne connais que ce Socrate là en effet! :p
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Fantasmagorie

Griottesurlegateau a écrit :Qu'aimes-tu dans cette série qui t'a fait oublier la moitié de ton existence ?
Beaucoup de choses. J'en ai déjà parlé en longueur du côté de la série il n'y a pas longtemps, mais pour ne pas te rediriger, je vais essayer de répondre en quelques phrases ici. (Un exploit pour moi... )

Déjà je met cette série à part de toutes les autres. Avec ou sans ce couple lesbien qui en ait la figure et le pilier, je l'aurais aimé quand même. J'aime cette notion que l'on nous jette d'emblée à la figure : L'A.D.N. ne fait pas la famille, l'amour oui pour poser les bases de la série. J'aime les sujets qui y sont traités : toujours très proche de la réalité, une série qui évolue avec son temps, soucieuse de l'actualité. J'en aime les personnages et j'aime Stefanie et Lena, le couple que j'aime plus que tout grâce à l'authenticité de leur histoire. Beaucoup de choses les séparent du fait de leur différence, mais elles s'aiment, et cet amour est représenté par deux actrices extraordinaires qui me font oublier qu'elles jouent la comédie, tellement ça parait réel. Et par dessus tout j'aime la famille qu'elles ont construites ensemble.

Il y a beaucoup de défauts à la série. Notamment dans la saison 4 (en pause). Beaucoup d'incohérence pour une personne comme moi qui est toujours en quête de logique. Et pourtant les trois premières saisons étaient parfaites!

Mais c'est ça, le problème avec les séries... ça ne dure que trois ans. Au delà de ces trois saisons, le reste laisse à désirer.

Sinon, nous nous demandions côté film pourquoi il n'y avait pas de couples dès le départ de ces histoires au lieu de tout le temps montrer des personnes qui se découvrent gay ou autre, eh bien j'ai mon petit bonheur de ce côté là avec The Fosters. : ). Elles sont parfaites et je ne suis pas torturée par leur histoire.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Griottesurlegateau

Message par Griottesurlegateau »

Fantasmagorie a écrit :J'en ai déjà parlé en longueur du côté de la série il n'y a pas longtemps, mais pour ne pas te rediriger, je vais essayer de répondre en quelques phrases ici. (Un exploit pour moi... )
Thank's ;) .
Fantasmagorie a écrit : J'aime cette notion que l'on nous jette d'emblée à la figure : L'A.D.N. ne fait pas la famille, l'amour oui pour poser les bases de la série.
C'est en effet une notion très intéressante et très d'actualité, toujours.
Fantasmagorie a écrit :le couple que j'aime plus que tout grâce à l'authenticité de leur histoire. Beaucoup de choses les séparent du fait de leur différence, mais elles s'aiment, et cet amour est représenté par deux actrices extraordinaires qui me font oublier qu'elles jouent la comédie, tellement ça parait réel.
Il faudra que j'aille voir ça ;) .
Fantasmagorie a écrit :Et par dessus tout j'aime la famille qu'elles ont construites ensemble.
Ne me vient à l'esprit, dans les films que j'ai visionnés, que Concussion où il est question d'emblée d'un couple de femmes avec deux enfants, dont le cercle d'amis est au parfum, sans que cela ne pose aucun problème. J'ai bcp aimé d'emblée cette façon de planter le décor, cet acquis dès le départ. Tu as envie de dire "Ouf !" ou "Enfin !".
L'as-tu vu ?
Fantasmagorie a écrit :Il y a beaucoup de défauts à la série.
La productivité l'emporte sur la qualité donc à la longue. 3 ans, ce n'est déjà pas mal tout de même.

Fantasmagorie

Il faudra que j'aille voir ça ;) .
Ahah, je trouve que souvent avec les séries, les couples, les films, nous n'avons pas vraiment le même rapport aux sujets, ou simplement à ce que l'on voit. Certainement dû à la différence de sensibilité. J'ai compris que ce à quoi je suis sensible, mon voisin n'y sera sans doute pas sensible du tout. Donc proposer à quelqu'un de regarder et d'espérer vivre la chose de la même manière que nous l'avons vécu est un exercice difficile. Je ne prendrai pas ce risque avec une série que j'aime beaucoup beaucoup. :lol: mais comme je n'ai rien dit, bien sûr, tu fais comme tu le sens.
Ne me vient à l'esprit, dans les films que j'ai visionnés, que Concussion où il est question d'emblée d'un couple de femmes avec deux enfants, dont le cercle d'amis est au parfum, sans que cela ne pose aucun problème. J'ai bcp aimé d'emblée cette façon de planter le décor, cet acquis dès le départ. Tu as envie de dire "Ouf !" ou "Enfin !".
L'as-tu vu ?
Oui je l'ai vu (mais je ne me souviens plus de la fin). Je vais en remettre une couche, mais elle trompe sa femme, ou peu importe comment elle appelle ça. Il faudrait que je regarde la fin... Pour voir si elles ont essayé de régler leur problème.

Entre nous je dirai "ouf" le jour où ces couples auront d'autres sortes de problèmes. Je ne me souviens plus de son nom mais celle qui va voir ailleurs aurait pu tenter de parler à sa femme si le problème n'était que la libido ou le manque de rapports.

Je dirai "enfin" le jour où je verrai un couple soudé qui justement fera face à tous les hauts et bas qu'il rencontrera sur son chemin et la lutte qu'il effectuera pour dépasser ces problèmes.
La productivité l'emporte sur la qualité donc à la longue. 3 ans, ce n'est déjà pas mal tout de même.
Oui. 3 ans de montagnes russes. C'est déjà bien : ).
RIDE

ImageImageImageImage

Griottesurlegateau

Message par Griottesurlegateau »

Fantasmagorie a écrit :Je ne prendrai pas ce risque avec une série que j'aime beaucoup beaucoup. mais comme je n'ai rien dit, bien sûr, tu fais comme tu le sens.
J'ai fixé les personnages...déjà bcp me concernant :) .
La prochaine étape est de m'aventurer sur le topic...

Pour Concussion, je repars sur la page qui lui est dédié ;) .

greystone

Message par greystone »

Joyeux anniversaire :)
Et comme la France va s'opposer à la Belgique pour cette coupe de football : que le meilleur gagne ;)
( perso, je suis une traîtresse et soutiens les Diables rouges :D )
Image

Fantasmagorie

Merci greystone :)
greystone a écrit :( perso, je suis une traîtresse et soutiens les Diables rouges :D )
Tu sais, si c'est juste pour échapper aux bruit des klaxons si la France venait à l'emporter, eh bien heureusement la Belgique est juste à côté, tu pourra t'y réfugier car ce sera très calme et les rues seront désertes. :mrgreen:
RIDE

ImageImageImageImage

greystone

Message par greystone »

La Belgique c'est tout de même trop loin pour moi :D

Naguère, en bonne traîtresse que je suis :mrgreen: :twisted: , j'aurais tout de même fêté la victoire belge dans un pub adéquat en bonne compagnie :P
Image
Image

Be-yourself

Message par Be-yourself »

Happy birthday Fantasmagorie :) J'espère que t'as bien profité de ta journée.
" Far away there in the sunshine are my highest aspirations. I may not reach them, but I can look up and see their beauty, believe in them, and try to follow where they lead." [ Louisa May Alcott ]

CuninaSpesStimula
Modérateur

Message par CuninaSpesStimula »

Joyeux anniversaire Fantasmagorie ! Profite bien : )
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Répondre