[Série] Buffy The Vampire Slayer

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
came

Re: [Série] Buffy the vampire slayer

Message par came »

Ah buffy contre les vampires, c'est la première série dont j'ai été accro, et qui m'a fait aimer le genre fantastique.
En fait mon couple préféré n'était pas willow-Tara (et oui surprise) mais plutôt buffy-spike. Bien sûr j'ai trouvé le couple willow-tara génial, et elles ont vraiment l'air faites pour être ensemble. Mais d'un autre côté l'ensemble buffy et spike est assez explosif et surprenant, surtout vu leur relation au début de la série. Pourtant on arrive à un point où ils ont réussi à tellement bien les assortir qu'on trouve totalement logique qu'ils soient ensemble.
En fait je trouve que l'histoire qui aurait surplombé celle-là serait buffy-faith. Je me demande comment ils auraient écrit ce scénario, et je pense que ça aurait été des plus intéressants.

Sinon la série elle-même, bien qu'accro étant jeune, quand j'ai revu les premiers épisodes récemment, j'ai trouvé la série assez niaise. ça a un peu cassé mes bons souvenirs :(
On ne peut poser les pieds sur le sol tant qu'on n'a pas touché le ciel
(Paul Auster)

titouille

Message par titouille »

J'ai lu une info récemment et a priori la détentrice des droits de Buffy veut développer à nouveau la franchise mais au cinéma. Si ça ressemble au film de départ avec Luke Perry je m'inquiéte un peu d'autant plus que ça devrait se faire sans Whedon. :( Elle veut repartir sur de nouvelles bases plutôt ancienne en faisant un remake du film de 1992, pas de Willow, Alex, Spike et Angel!!! Mamamia!!!! :(

Image
"Mais c'est pareil, toujours pareil
On s'promet pas monts et merveilles
C'est mieux que rien c'est pire que tout"

umbre

Message par umbre »

C'est vrai que ce film est une daube sans nom. Dans la version française, Buffy est appelée Bichette, si j'ai bien souvenance.

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Oui, Bichette, je ne m'en suis toujours pas remise. Et pourtant j'ai regardé le film jusqu'à la fin. L'horreur internationale. Joss Whedon est devenu mon héros quand il a fait sa série. J'aurais jamais pensé que quelque chose d'aussi riche, incroyable et fort pouvait sortir de ce navet sans nom. Même Luke Perry (que j'apprécie depuis "Beverly Hills") est nul et insipide.

J'ai entendu parler de cette suite qui ressemblerait plutôt à un prequel. Je ne peux que craindre le pire. Buffy sans Sarah Michelle Gellar, sans Alyson Hannigan, sans David Boreanaz ou les autres. Enfin sans Buffy, Willow, Angel, Spike et Alex, ce n'est pas Buffy ! Et quand bien même il y aurait d'excellents acteurs, Buffy sans Joss c'est comme du Nutella sans le goût de noisette, impensable !!!
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

RT

Message par RT »

Bien que je ne me sois pas encore penchée sur le sujet, que j'attends d'avoir la quarantaine et du temps à moi :p J'ai adoré l'idée de poursuivre l'histoire en Comics. JW respecte les fans, offre une continuité et ouvre la porte à l'imagination des lecteurs.
La BD pour moi donne une idée de scénario pour une suite.

En ce qui concerne la série, elle est rediffusée en Belgique et je me lasse pas de la regarder... avec mes nièces maintenant (ouf je vieillis) qui aiment aussi.
J'ai adoré la relation Buffy/Angel (qui appartiennent l'un à l'autre) jusqu'à l'arrivée de Faith (oui le Subtext existe!! Et en VO, c'est encore plus flagrant). A ces deux-là ensemble, qu'est-ce qu'elles ont pu créer comme tension !!!
Willow/Tara a été une grande surprise. A la 1ère diffusion, j'aimais pas trop Tara que je trouvais molle et sans caractère jusqu'à leur séparation.
Ensuite, je dois dire qu'elle est assez mimi (gnangnan aussi :p).
Spike/Buffy BEURK! à l'état pur!! Du gâchis dans sa splendeur. Mais vers cette saison, ça devenait un peu trop "tension sexuelle - ça va trop loin - c'est sensé être une série pour ado regardée par des jeunes attention" (oui je reste prude et alors!) et le bruit de la braguette de Spike et le "Ho orgasmique silencieux de Buffy" à ce moment, puis leurs allusions, j'étais (et ne suis toujours) pas pour ! Ma plus jeune nièce a 8 ans, quand même.

Dans le genre, aucune ne l'égale. Dommage, parce que ça me manque.
Modifié en dernier par RT le dim. 31 mai 2009 16:32, modifié 2 fois.

came

Message par came »

A 8 ans c'est sûr que ce n'est pas une série très recommandée, du moins pour les dernières saisons qui sont beaucoup plus sombres que les premières qui se veulent légères, à chaque combat sa petite blague!
Je me souviens qu'à cause de la bande annonce je croyais que cette série faisait peur, vu que j'étais encore en primaire et que mon frère en rajoutait volontairement pour que j'aille me coucher et que je le laisse tranquille devant la télé!
Au final les premières saisons sont accessibles très jeune, mais tout n'est pas épargné dans les dernières...
(Paul Auster)

douanelle

Message par douanelle »

La première série que j'ai regardé avec assiduité. Je dois avouer que j'ai commencer à me planter devant quand j'ai entendu parler d'une certaine Tara...
Mais en visionnant l'ensemble de la série j'ai trouver cela très harmonieux, j'aime les blagues faciles des trois/ quatre premières saison et la noirceur des suivantes. Tout est abordé à mon sens. Et puis la bande grandit, leurs angoisses et leurs doutes aussi. Je ne conseillerai pas cela à un enfant moi non plus, mais qu'est ce que ca a pu m'aider dans mon adolescence ! Et puis il y a certain épisodes à marquer d'une pierre blanche : trois dans mon cas. Celui où les "gentlemen" vole au gens de Sunnydale leurs voix pour les é-coeurer. Celui où la mère de Buffy meurt, je lui ai trouvé dans la réalisation des petites influences de Gus Van Sant. Et puis enfin l'épisode musical à voir en VO absolument !
En plus W9 repasse trois épisodes tout les soirs à partir de 17heures.
J'avais la lampe, tu avais la lumière, qui a vendu la mèche ?

came

Message par came »

L'épisode musical était une merveille!
Pas forcément pour les chanteurs ("Buffy" n'est pas une chanteuse née malheureusement, mais pour quelqu'un qui normalement chante faux je trouve qu'elle s'en sort pas trop mal), mais quelle audace! Et la chanson du démon en fin d'épisode était vraiment génial avec la p'tite chorégraphie qui va avec bien sûr... :mrgreen:
Malheureusement je n'arrive pas à retoruver cette partie de l'épisode sur youtube... :(

D'ailleurs c'était dans cette série que j'ai découvert une chanson de Michelle Branch "Goodbye to you", magnifique et très très triste.

Pour Tara et Willow, je trouve qu'elles allaient de mieux en mieux ensemble au fur et à mesure de la série. Ce qui est rare d'ailleurs, généralement c'est plutôt le contraire
(Paul Auster)

oze

Message par oze »

Buffy comment exprimer ce que cette série représente pour moi?

Buffy, c'est pour moi, la meilleure série de ces 20 dernières années. Le seul forum où j'ai été assidue était un forum sur Buffy d'ailleurs. C'est la seule série où j'ai vu tous les épisodes au moins 3 fois chacun et c'est avec Buffy que j'ai découvert les joies des séries télés et de la VO.

Pour la petite histoire, j'ai commencé la série avec les rediffusions de M6 à 18h le soir j'avais 12-13 ans et c'est comme ça que j'ai vu les 4 premiers saisons. A 12-13 ans je ne savais pas encore que j'aimais les filles et Buffy est en partie responsable de mon acceptation.

Ce que j'aime dans Buffy, c'est que tous les sujets sont abordés, pas de tabou et tous les personnages sont intéressants (même Andrew!), que l'on passe du rire aux larmes en l'espace de quelques secondes et que rien n'est tout blanc ou tout noir, tout est gris. (Angel, Spike, Willow...)

Pour Willow et Tara, je dois dire que je n'étais pas une fan de Tara, mais leur relation apparaissait logique et durable, en plus c'était la première fois à la télé qu'on voyait deux filles s'embrasser aussi souvent ! (je préférais Buffy même si elle n'était pas homo :lol: )

On parle beaucoup de l'épisode musical, qui est une réussite c'est vrai, mais on oublie souvent l'épisode sans parole "Hush" de la saison 4 (sûrement à cause de Riley). Cet épisode est un tour de force scénaristique! Rester planter devant sa télé alors que personne ne parle, c'est impressionnant.
On peut aussi parler de "Body", l'épisode de la saison 5 sans musique, j'ai rarement vu quelque chose d'aussi intense. La mort de Joyce est abordé sans musique larmoyante, seul le jeu des acteurs nous arrache des larmes, c'est l'un des meilleurs épisodes de la série à mon sens.

Enfin, pour rebondir sur ce qu'à dit came, la série m'a aussi fait découvrir un tas de musiciens, peu connus mais très talentueux et on les voyait souvent au Bronze dans les trois premières saisons.

Enfin voilà pour moi, Buffy c'est THE série.
Image

Jenny

Message par Jenny »

Je sais qu'on parle de la série mais bon je vais vous parlez d'un personnage qui me tient à coeur dans la série et dont le destin tragique m'a déboussolée à un point, je parle de Tara.

Tara qui apparaît dans l'un des meilleurs épisodes de la série avec les Gentlemen ultra flippant dont je possède une poupée d'ailleurs acheter dans un Maxi Toys ^^ (pour ceux que ça intéressent il y en a encore logiquement) m'a tout de suit accrochée. Après le personnage de Willow je trouvais un deuxième personnage que je considérais comme modèle, j'étais jeune à l'époque et c'était certes un personnage fictif mais bon je préférais de loin les personnages fictifs que les gens qui m'entouraient quand j'étais au collège et au lycée.

Je trouvais chez Tara un alter ego fictif, elle était timide je l'étais et je le suis encore je dois le reconnaître, c'est un personnage en qui je me reconnaissais pour d'autres raisons encore et je ne parle pas forcément de sa relation avec Willow, même si elle a eu de l'influence sur ma petite vie. Également ce n'est certes qu'un détail je sais mais le personnage au début avait un problème, son bégaiement provoquaient la moquerie des autres (j'ai eu e la peine pour elle à cette époque) et les moqueries à l'époque je connaissais à cause de mon handicap. Vous l'avez compris j'aime ce personnage car je me répète j'arrivais à m'identifier à elle.

Bon le personnage de Tara ne se résume pas que cela, c'est aussi un personnage qui sait s'affirmer, qui ose s'opposer à des démons ou des personnages de la bande comme Anya (que j'apprécie pour son coté décalé ^^ elle est bizarre mais ça fait tout son charme.) Cet aspect du personnage m'a un peu déboussolée et en même temps j'étais en admiration à l'époque comme je l'étais avec d'autres personnages des comics que je lisais à l'époque ou des films que je visionnais, je cherchais des modèles la ou je pouvais en trouver à l'époque. Sa fin fut une abomination à l'époque, certes j'étais plus grande mais ce fut un choc pour se personnage qui m'a accompagnée comme tout le scooby gang pendant une partie de ma vie, j'étais triste pour le personnage et pour Willow surtout.

Bon je pense que je ne vais rien vous apprendre mais la découverte de la sexualité est toujours quelque chose de spécial dans la vie d'un adolescent ou d'une adolescente, quand j'étais gamine à part ma grande soeur (je ne compte pas les adultes de ma famille) je n'avais aucun modèle, je veux dire aucune personne a qui je pouvais parler des sensations que j'éprouvais vis à vis des filles que je connaissais, j'avais honte de ce que j'étais, je n'éprouvais pas encore d'amour pour quelqu'un de précis mais j'avais de l'attirance pour les femmes, certes ce n'était que le début mais j'étais perdue. Je ne pouvais pas en parler à mes amis ni à ma famille car j'avais peur d'être rejeter, peur de leur réaction et même ma soeur pour qui je n'avais presque aucun secret ne pouvait m'aider et c'est la que la série et le couple Tara/Willow interviennent, voir le couple vivre sa vie, surmonter des épreuves et surtout montrer que c'est normal (même si je me souviens de la réaction de Xander à l'époque c'était un garçon donc), aimer une femme est quelque chose de normal et surtout il ne faut pas avoir honte de ça, bon maintenant j'assume pleinement mon homosexualité (et pour cela je remercie ma famille et surtout ma doudoune... non pas la veste mais ma chérie.) Tara et Willow formaient un couple magnifique en qui j'avais pris modèle, ma réaction a l'époque était peut être bizarre mais je l'assume complètement car je dois beaucoup à cette série et à ces deux personnages.

Image

Bon c'était bref je vous l'accorde mais je voulais participer d'une façon ou d'une autre à ce sujet et vu que je désirais rendre hommage. Merci aussi pour toutes vos analyses je continue de suivre ce sujet avec passion. J'espère que mon intervention à sa place ici en tout cas sinon je supprimerai le message.

Répondre