Buffy comment exprimer ce que cette série représente pour moi?
Buffy, c'est pour moi, la meilleure série de ces 20 dernières années. Le seul forum où j'ai été assidue était un forum sur Buffy d'ailleurs. C'est la seule série où j'ai vu tous les épisodes au moins 3 fois chacun et c'est avec Buffy que j'ai découvert les joies des séries télés et de la VO.
Pour la petite histoire, j'ai commencé la série avec les rediffusions de M6 à 18h le soir j'avais 12-13 ans et c'est comme ça que j'ai vu les 4 premiers saisons. A 12-13 ans je ne savais pas encore que j'aimais les filles et Buffy est en partie responsable de mon acceptation.
Ce que j'aime dans Buffy, c'est que tous les sujets sont abordés, pas de tabou et tous les personnages sont intéressants (même Andrew!), que l'on passe du rire aux larmes en l'espace de quelques secondes et que rien n'est tout blanc ou tout noir, tout est gris. (Angel, Spike, Willow...)
Pour Willow et Tara, je dois dire que je n'étais pas une fan de Tara, mais leur relation apparaissait logique et durable, en plus c'était la première fois à la télé qu'on voyait deux filles s'embrasser aussi souvent ! (je préférais Buffy même si elle n'était pas homo

)
On parle beaucoup de l'épisode musical, qui est une réussite c'est vrai, mais on oublie souvent l'épisode sans parole "Hush" de la saison 4 (sûrement à cause de Riley). Cet épisode est un tour de force scénaristique! Rester planter devant sa télé alors que personne ne parle, c'est impressionnant.
On peut aussi parler de "Body", l'épisode de la saison 5 sans musique, j'ai rarement vu quelque chose d'aussi intense. La mort de Joyce est abordé sans musique larmoyante, seul le jeu des acteurs nous arrache des larmes, c'est l'un des meilleurs épisodes de la série à mon sens.
Enfin, pour rebondir sur ce qu'à dit came, la série m'a aussi fait découvrir un tas de musiciens, peu connus mais très talentueux et on les voyait souvent au Bronze dans les trois premières saisons.
Enfin voilà pour moi, Buffy c'est THE série.