Oui elle est géniale cette vidéo ! En fait c'est un étudiant d'une école d'art et de design qui l'a faite, il a eu l'idée un jour qu'il s'est aperçu que le plupart du temps quand il bossait sur un projet ou pour ses études, il passait beaucoup de temps à écrire sur des post-it...!
Alors dans le genre post-it j'ai rien trouvé d'aussi bien. Par contre dans le genre stop motion, y a d'autres trucs pas mal du tout. Rapidement le stop motion, c'est un film construit image par image, c'est à dire que tout n'est pas filmé d'un seul coup, on accole des images les unes aux autres, qui à la fin forment un film ; l'intérêt, c'est que ça permet de faire bouger les objets sans avoir à les tenir ! Mais ça peut aussi être fait avec des personnes. C'est le plus souvent un travail de titan, car ça nécessite beaucoup de minutie et pas mal de temps de tournage. Bref c'était la petite explication du jour.
Donc en stop motion, deux styles différents que j'aime beaucoup. Déjà PES qui est pas mal connu sur Youtube, grâce à son Western Spaghetti :
http://www.youtube.com/watch?v=qBjLW5_dGAM&feature=fvst
J'adore aussi son
Game Over. Le pacman pizza, je suis fan totale !!
Et autre style, ici c'est quelqu'un qui anime ses dessins sur un tableau blanc :
http://www.youtube.com/watch?v=u46eaeAfeqw