Iames

Vous êtes nouvelle, n’hésitez pas à vous présenter ici.
Répondre
Pam

Re: Iames

Message par Pam »

Effectivement, c'est une taille impressionnante pour cette race de chien !

Je ne suis pas particulièrement calée sur le sujet, c'est juste que j'ai toujours eu des chiens avec moi, donc je connais quelques races !!
Actuellement, je suis entourée par un (petit) dogue allemand, un berger malinois et un berger de beauce (ça fait plus classe que beauceron d'après ma mère ^^). Respectivement un mâle et deux femelles.

J'ai un ami qui a un Irish Wolfhound et j'ai voulu prendre un Mastiff, mais avec la nouvelle loi... :? Idem pour le Rottweiler =/

Oui, tu l'auras compris, j'aime les gros gabarits :mrgreen:
"Tout comme une fleur ne choisit par sa couleur, nous ne sommes pas responsables de ce que nous sommes ; ce n’est qu’en prenant conscience de cela qu’on se libère. Et devenir adulte, c’est être libre."- Stoker
---
(Message subliminal)

Iames

Message par Iames »

Ah ben tu t'y connais quand même ! :shock:

J'ai rarement croisé des gens dans ma vie (canine ? :mrgreen: ) qui sachent ce qu'est un Irish wolfhound ! :shock:

Ralala....le rott...quand je serait grande j'en aurait un ! :mrgreen:

Enfin, non, je suis déjà assez haute comme ça, mais le jour ou ils finissent par lâcher l'affaire avec cette loi ou le jour ou je pourrais partir de france, c'est sur je m'en prend un !

J'en ai récupéré plein, des nounours mal traité par des ignorants, ces chiens pensaient que tout les être humains étaient nocifs pour leur santé physique et mentale...

Des amours sous une carrure de catcheur ! :cry:

J'ai réussi à tous les "récupérer" psychologiquement et à tous les placer dans des familles aimantes !

Et je n'ai pas fait famille d'accueil que pour des rott, certaine race, pfff..., mais pas un échec avec eux !

Dit donc, tu es pire que moi ! :mrgreen:
3 chiens à la maison et pas des petits comme tu dis !

Pour ton ami, il a bien fait de ne pas prendre de mastiff, car avec la loi qui oblige les maitres à attacher et museler leur chiens dans les lieux publiques (et lieux publiques veut dire tout ce qui n'est pas privé, pas possible de les lâcher dans la campagne, en montagne, sur la plage...ce n'est pas une vie pour eux....)et puis mettre une muselière au mastiff, avec leurs fanons, c'est carrément de la maltraitance... :cry: , fichue loi !

C'est un homme sage ton ami !

Moi aussi j'aime les gros chiens parce que ces tout petit rikiki chiens c'est sympa mais je trouve que leur vie est en perpétuel danger à être gros comme un cochon d'inde !

Pour peu que tu te lèves la tête en biais, c'est une histoire à ce qu'il meurt bêtement par un beau matin écrasé sous les pieds de leur maitre pas très bien réveillé ! :mrgreen:

Enka

Message par Enka »

Iames a écrit :Pour peu que tu te lèves la tête en biais, c'est une histoire à ce qu'il meurt bêtement par un beau matin écrasé sous les pieds de leur maitre pas très bien réveillé ! :mrgreen:
C'est pour ça qu'on les surnommes affectueusement (ou presque) les "chaussons" :mrgreen:
Ainsi squatte-il.

Aline

Message par Aline »

en mécanique t'as bien choisis ta branche en plus, j'adore ta description des ados, elle est comment dire, réaliste!! ^^

Aline

Message par Aline »

oh et petite précison sur le bull mastiff, tu n'es pas forcément obligée de les museler, s'il est lof il passe en 2eme catégorie donc la loie ne s'applique pas pr lui, du moins pour le moment... au passage j'ai une fifille Dogo canario vous connaissez?

Enka

Message par Enka »

Aline a écrit :au passage j'ai une fifille Dogo canario vous connaissez?
Non, et on ne te connait pas toi non plus...
Tu nous ferais un topic de présentation ? C'est comme qui dirait une coutume, une sorte de bizutage. Bien qu'on soit sans muselière, promis, on ne mord pas :mrgreen:
Ainsi squatte-il.

Iames

Message par Iames »

Enka a écrit :C'est pour ça qu'on les surnommes affectueusement (ou presque) les "chaussons" :mrgreen:

Oui pareil !

Sauf celui là :

Image

A l'époque ou le yorkmouth existait, on ne portait pas encore de chaussons ! :mrgreen:

Aline a écrit :en mécanique t'as bien choisis ta branche en plus, j'adore ta description des ados, elle est comment dire, réaliste!! ^^
Ou ben c'est que je les pratique depuis le début novembre, je commence à bien les connaitre ! :geek:

Les Mastiff LOF sont considéré comme les staff LOF ?

Super !
Merci pour ta précision, mes données étaient erronées....

Mais....
Vue comme évolue la france...j'avais un pit en 97, mon premier chien !
Et a cette époque là, on pouvait faire autant de chose qu'avec un malinois.
Puis un chasseur me l'a assassiné et quand j'ai voulu porter plainte, les flics m'ont dit que ça n'était pas possible et qu'il faudrait plutôt donner une médaille au chasseur parce que ça faisait un pit de moins....ma pauvre boulette.... :cry:

Alors j'ai pris un staff LOF un an plus tard.
Je l'ai fais travailler un an pour lui faire passer son brevet de chien de défense.
Puis la loi de 99 est passé avec les prommesses du gouvernement concernant les chiens de deuxièmes cathégorie qui détenaient déjà un carnet de travail.
Ils nous ont promis que les licences comportant du mordant serait renouvelées.
(pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose, pour faire du mordant il faut un passeport et une licence à renouveler tout les an comme pour les sport)
Ce ne fut jamais fait, on a plus eu le droit de faire travailler nos chiens, un mensonge de plus... :cry:

Alors je lui ai fait passer son brevet de chien de décombres et lorsque j'ai voulu faire de même pour l'avalanche, ce ne fut pas possible, race trop dangereuse....mon pépère....dangereux ! :roll:

Alors le mastiff est en catégorie 2 si il est LOF, mais pour combien de temps ?

Et oui, perso, je connais le presa canario, c'est une race que j'aime beaucoup, mais....toujours cette épée de Damoclès....

La france n'aime que les chiens préférés d'Enka ! :mrgreen:

(ou là là, je vais ma faire jeter de ce forum moi....aucune culture lesbienne...pas vraiment envie d'en avoir une et en plus, je ne parle que de chiens....c'est chaud, c'est chaud !Image)

Aline

Message par Aline »

Ah mais j'en avais fait un, j'ai respecté la coutume ^^ mais vu que vous n'êtes pas muselées je préfere coopérer... donc je me présente en quelques mots, Aline, 22 ans , moins poilus que son binôme canin mais un peu plus féroce! ça vous va comme ça?

Iames

Message par Iames »

Bienvenue sur mon topic, mais tu sais tu peux en ouvrir un rien qu'à toi ! :mrgreen:

Aline

Message par Aline »

C'est clair paye tes reglementations...c'est nul mais bon. Pour le chasseur, qu'il s'étouffe avec ses épinards, c'est dégueulasse de faire ça!!!!!

Répondre