Enka a écrit :C'est pour ça qu'on les surnommes affectueusement (ou presque) les "chaussons"

Oui pareil !
Sauf celui là :
A l'époque ou le yorkmouth existait, on ne portait pas encore de chaussons !
Aline a écrit :en mécanique t'as bien choisis ta branche en plus, j'adore ta description des ados, elle est comment dire, réaliste!! ^^
Ou ben c'est que je les pratique depuis le début novembre, je commence à bien les connaitre !
Les Mastiff LOF sont considéré comme les staff LOF ?
Super !
Merci pour ta précision, mes données étaient erronées....
Mais....
Vue comme évolue la france...j'avais un pit en 97, mon premier chien !
Et a cette époque là, on pouvait faire autant de chose qu'avec un malinois.
Puis un chasseur me l'a assassiné et quand j'ai voulu porter plainte, les flics m'ont dit que ça n'était pas possible et qu'il faudrait plutôt donner une médaille au chasseur parce que ça faisait un pit de moins....ma pauvre boulette....
Alors j'ai pris un staff LOF un an plus tard.
Je l'ai fais travailler un an pour lui faire passer son brevet de chien de défense.
Puis la loi de 99 est passé avec les prommesses du gouvernement concernant les chiens de deuxièmes cathégorie qui détenaient déjà un carnet de travail.
Ils nous ont promis que les licences comportant du mordant serait renouvelées.
(pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose, pour faire du mordant il faut un passeport et une licence à renouveler tout les an comme pour les sport)
Ce ne fut jamais fait, on a plus eu le droit de faire travailler nos chiens, un mensonge de plus...
Alors je lui ai fait passer son brevet de chien de décombres et lorsque j'ai voulu faire de même pour l'avalanche, ce ne fut pas possible, race trop dangereuse....mon pépère....dangereux !
Alors le mastiff est en catégorie 2 si il est LOF, mais pour combien de temps ?
Et oui, perso, je connais le presa canario, c'est une race que j'aime beaucoup, mais....toujours cette épée de Damoclès....
La france n'aime que les chiens préférés d'Enka !
(ou là là, je vais ma faire jeter de ce forum moi....aucune culture lesbienne...pas vraiment envie d'en avoir une et en plus, je ne parle que de chiens....c'est chaud, c'est chaud !

)